Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 062 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de reaktiv :
x
Hors sujet :
Quand vous parlez du temps que l'on peut consacrer (ou non) à la musique dans nos vies bien pleines, ça me fait toujours un peu réfléchir avant de céder à la tentation de prendre un nouveau synthé... Je me rends compte que j'ai à peine effleuré la surface de ce que peut faire le matrixbrute par exemple ! Un bon remède au GAS finalement.

Concernant les effets, j'ai jamais vraiment accroché à ceux du matrixbrute hormis le delay et ceux du Poly me semblent, même si numériques, de bonne qualité et bien intégrés à l'ensemble. Il n'y a pas ici cette tendance à "étouffer" le signal comme sur le matrixbrute (en partie à cause de son architecture). Une bonne reverb manque vraiment à l'appel sur le matrixbrute par exemple.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

402
Une solution est d'acheter un nouveau synthé plus ergonomique pour gagner du temps sur l'apprentissage

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 13:39:17 ]

403
De ce côté là, je trouve l'ergonomie des synthés arturia toujours très bien pensée, tout est directement accessible( ou presque). Il y a certes quelques combinaisons de touches à mémoriser (surtout depuis la mise à jour 2.0) mais rien de méchant

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 14:50:19 ]

404
Je viens de revoir la video (le mode traduction d'activer sur un ordi merci Corbo-Billy) concernant le séquenceur du Polybrute, franchement bien.

Juste l'automation des potards, la j'ai pas tous bien compris c'est le "Glide" à droite qui permet de modifier mais uniquement 4 paramètres ou bien tous ceux qui sont sur la partie verticale de la matrice sont envoyer vers le "glide" mais à tour de rôle !!!!! ( voir vers 9min40)
Et je crois que l'on peut pas faire d'overdub avec les automations !!!

Autrement le séquenceur du Polybrute est bien en temps réel avec Overdub pour la partie au clavier.
Dommage pour les automations des potards, j'aimerais que se soit plus poussé.
Peut-être dans une mise à jour.

x
Hors sujet :
Pour info CO5MA je suis allé testé le Quantum et oui ce n'est pas du "vrai temps réel" mais du temps réel pas à pas, ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Je comprend pas qu'à l'heure d'aujourd'hui ce ne soit pas inclus quant un synthé à un séquenceur intégré.

Dommage pour le Quantum et l'Iridium du coup et vive le Polybrute.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

405
A 15min10 de cette video "le motion recorder" couplet au séquenceur si c'est possible ça doit-être un truc de dingo :bave::bave::bave::bave:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

406
Ayé, arrivé au studio pour un test...

arturia-polybrute-3215644.jpg
407
408
reste poly s'il te plait :bave:

Beat Thang 4 Life

409
Il est quand même beau le bougre !! :aime:

Hâte de lire le test… :bave:
Marsupio37
410
Doit-on en déduire que le test de l’UDO est fini ?