Qui l'a eu?
- 74 réponses
- 23 participants
- 6 845 vues
- 23 followers
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2021 à 20:12:02Qui l'a eu?
...pour vérifier les premier délai
Merci
Merci
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
efaime
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
61 Posté le 24/04/2021 à 10:30:30
Bonjour,
J'ai ma BRUTE et j'aime ça... Commandé dans une boutique en ligne de Toulouse...des gens d'une gentillesse et pratiquant le service VIP...(Lucie in the sky). Bon après des probs Chrono-Post DPD classiques... J'ai ouvert le carton(top), et découvert mon mien(fabriqué le 16-11-2020, je vais pouvoir lui souhaiter son anniversaire)... la classe, la beauté, des finitions de ouf (je précise que j'ai des kilomètres, le premier que j'ai ouvert était un Mini Moog en 1971) pour le clavier après tout ce que j'ai lu, j'ai crains un maximum, mon avis, c'est : faites-vous votre opinion vous-même ! Je le trouve très bien, je sors d'un Roland RD700NX, donc j'aurais dû pleurer, bah NON, c'est autre chose, c'est tout ; mais les touches qui se tordent ou cassent ? Ne serait-ce pas un peu -exagérer- ? Je ne vais pas faire de thèse, cette machine "A UNE ÂME", c'est pas un synthé, c'est un instrument ! J'ai tout de suite compris que je n'en verrai jamais le bout, mettez dessus un "Porcaro", un "Georges Rodi", un "Hancock", un Deadmau5", et vous aurez des résultats complètement différents, pour l'anecdote, j'aurai bien voulu entendre ce qu'en aurait fait Jarre, (le papa) celui qui a pondu le chef d'oeuvre Witness, bon, je m'éloigne du sujet, je ne l'ai que depuis 4 jours et le -signe- c'est que j'ai repris mes "bonnes mauvaises" habitudes de trimballer le manuel partout comme quand j'avais reçu mon premier Mirage ou EMU...Et le SON ? le son... LES sons... c'est un rossignol, un Concorde, une diva, Elvis Costello, un Stradi, une Strato série L, un Moog, un Prophet, un merle moqueur, il a UNE ÂME vous dis-je. Je l'aime, c'est un coup de foudre, je fais mon coming out je suis redevenu un "synthétinophile" con-pulsif... Je quite les films le soir et retourne dans MA pièce pour le titiller dans tous ses recoins, ah, dormir avec Morphée et caresser ses points X.Y.Z . J'arrête car vous avez compris que je perds le contrôle(cc)...
Je n'ai aucun conflit d'intérêt et contrairement à certains... je paie mes plaisirs avec mes sous à moi.
efaime
J'ai ma BRUTE et j'aime ça... Commandé dans une boutique en ligne de Toulouse...des gens d'une gentillesse et pratiquant le service VIP...(Lucie in the sky). Bon après des probs Chrono-Post DPD classiques... J'ai ouvert le carton(top), et découvert mon mien(fabriqué le 16-11-2020, je vais pouvoir lui souhaiter son anniversaire)... la classe, la beauté, des finitions de ouf (je précise que j'ai des kilomètres, le premier que j'ai ouvert était un Mini Moog en 1971) pour le clavier après tout ce que j'ai lu, j'ai crains un maximum, mon avis, c'est : faites-vous votre opinion vous-même ! Je le trouve très bien, je sors d'un Roland RD700NX, donc j'aurais dû pleurer, bah NON, c'est autre chose, c'est tout ; mais les touches qui se tordent ou cassent ? Ne serait-ce pas un peu -exagérer- ? Je ne vais pas faire de thèse, cette machine "A UNE ÂME", c'est pas un synthé, c'est un instrument ! J'ai tout de suite compris que je n'en verrai jamais le bout, mettez dessus un "Porcaro", un "Georges Rodi", un "Hancock", un Deadmau5", et vous aurez des résultats complètement différents, pour l'anecdote, j'aurai bien voulu entendre ce qu'en aurait fait Jarre, (le papa) celui qui a pondu le chef d'oeuvre Witness, bon, je m'éloigne du sujet, je ne l'ai que depuis 4 jours et le -signe- c'est que j'ai repris mes "bonnes mauvaises" habitudes de trimballer le manuel partout comme quand j'avais reçu mon premier Mirage ou EMU...Et le SON ? le son... LES sons... c'est un rossignol, un Concorde, une diva, Elvis Costello, un Stradi, une Strato série L, un Moog, un Prophet, un merle moqueur, il a UNE ÂME vous dis-je. Je l'aime, c'est un coup de foudre, je fais mon coming out je suis redevenu un "synthétinophile" con-pulsif... Je quite les films le soir et retourne dans MA pièce pour le titiller dans tous ses recoins, ah, dormir avec Morphée et caresser ses points X.Y.Z . J'arrête car vous avez compris que je perds le contrôle(cc)...
Je n'ai aucun conflit d'intérêt et contrairement à certains... je paie mes plaisirs avec mes sous à moi.
efaime
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 24/04/2021 à 12:40:41
Beau témoignage efaime.
C’est une belle réussite.
La concurrence va sûrement pas mal s’inspirer. D’ici 2 ans il y aura une grosse évolution, dans la simplification, l’ergonomie mixer a une qualité sonore très inspirante.
Car oui cette machine est très inspirante.
Pour la part je fabrique du son pour essayer de me l'approprier et je verrais plus tard pour l’intégration dans mes compo.
L’important est de s’amuser et de prendre du plaisir.
J’ai parfois l’impression d’avoir un puzzle géant en 3D ^^
C’est une belle réussite.
La concurrence va sûrement pas mal s’inspirer. D’ici 2 ans il y aura une grosse évolution, dans la simplification, l’ergonomie mixer a une qualité sonore très inspirante.
Car oui cette machine est très inspirante.
Pour la part je fabrique du son pour essayer de me l'approprier et je verrais plus tard pour l’intégration dans mes compo.
L’important est de s’amuser et de prendre du plaisir.
J’ai parfois l’impression d’avoir un puzzle géant en 3D ^^
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 24/04/2021 à 19:22:59
Voici deux petites videos du Polybrute, c'est mon premier synthé, j'apprends les bases, j'ai pas trop de reference mais j'aime bien :
Aucun effet ajouté hors Polybrute.
-fx
Aucun effet ajouté hors Polybrute.
-fx
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 24/04/2021 à 19:47:49
Bien ! Mais pitié , jump on n’en peut plus ...
Amuse toi bien !
Amuse toi bien !
"Switched on bach"
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 24/04/2021 à 20:09:10
Désolé
Je suis débutant au clavier en général, du coup Jump ç'est le truc super cool pour moi
-fx
Je suis débutant au clavier en général, du coup Jump ç'est le truc super cool pour moi
-fx
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 24/04/2021 à 20:55:52
Citation de fxdfxd :
Désolé
-fx
Y a pas de problème , et surtout tu as bien le droit de jouer ce que tu veux
"Switched on bach"
JiL33
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
67 Posté le 03/05/2021 à 18:37:21
saltmilk
1639
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 07/05/2021 à 17:39:00
Je l'ai commandé le 28 avril en promo sur le web mais ils ne savent pas où il se trouve!!! Apparemment même pas expédié.
Je n'ai reçu qu'un stand à 20 balles!
Bref, une enquête interne est ouverte mais ils refusent de m'expédier le dernier exemplaire en stock. Doivent visionner leurs caméras et vérifier les envois.. Plusieurs jours d'attente avant le verdict!
Fichtre!
Je reste zen en patientant... peut-être fort longtemps.
Je balancerais le nom du taulier dans ce cas! Non mais!
Et effectivement, ce doit être beaucoup de bonheur cette machine! Oui oui!
Je n'ai reçu qu'un stand à 20 balles!
Bref, une enquête interne est ouverte mais ils refusent de m'expédier le dernier exemplaire en stock. Doivent visionner leurs caméras et vérifier les envois.. Plusieurs jours d'attente avant le verdict!
Fichtre!
Je reste zen en patientant... peut-être fort longtemps.
Je balancerais le nom du taulier dans ce cas! Non mais!
Et effectivement, ce doit être beaucoup de bonheur cette machine! Oui oui!
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 09:19:10 ]
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 08/05/2021 à 12:11:48
Bonne patience à toi.
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans