Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a eu?

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 6 039 vues
  • 21 followers
1 Qui l'a eu?
...pour vérifier les premier délai
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
51
j'en ai vue passer quelques un mais j'ai pas eu le temps de les tester...

arturia-polybrute-3407486.jpg
52
Sympa, j'aime bien l'ambiance. Peux-tu décomposer un peu plus les instruments mis en œuvre et les parties strictement Polybrute dans ce mix ? :clin:
[/quote]

Merci pour le retour. Je ne cherchais pas à faire une démo du Polybrute, il y en a de très bonnes, mais juste à montrer comment j'ai pu rapidement intégrer l'instrument dans mon set.
Nappe : Polybrute
Premier Arpeggio : Juno-6
Basse : JV 1080
Lead : Polybrute
Deuxième Arpeggio : Polybrute
Vocoder : Vocoder Arturia
Drum : Abelton kit

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 21:50:11 ]

53
Puisque je l'ai récupéré récemment dans une boutique de Toulouse, je peux donner mon ressenti sur le clavier :
Et c'est une petite déception pour moi qui suit plus habitué aux claviers lourds et semi-lourds, sans être un pianiste chevronné non plus. On s'enfonce comme dans du beurre, il n'y a pas de résistance aux doigts. C'est vraiment une question d'habitude, de préférence j'imagine, car le clavier est expressif et réponds bien à la vélocité/aftertouch. Et le contrepoint c'est que ça permet facilement de jouer très vite.
Niveau déformation des touches : oui elles se déforment légèrement quand on active l'aftertouch, très similairement au clavier du Novation Bass Station 2, pour ceux qui ont.
Les touches sont plus fines que la moyenne et leur texture est aussi très lisse, similairement aux potards d'ailleurs qui sont directement issu du Microfreak. Clairement on n'est pas dans un ressenti d'objet haut de gamme. Le reste de la construction et des finitions est plutôt très bon.

Et bon l'important me parait plus du côté du design hyper malin de l'interface, des possibilités sonores hyper créatives et du son globalement très convaincant. Bravo aux ingés qui ont bossé dessus, on sent bien l'aboutissement d'une vision et l'expérience gagnée avec tous les autres synthés Arturia. Je suis loin d'avoir fait le tour en quelques jours, mais si vous si vous avez des questions sur un point, n'hésitez pas ;-).
54
Commandé hier pour ma part, livraison lundi, j'ai hâte :)
Ce sera mon premier synthé, autant commencer comme il faut :mrg:

-fx
55
Bonjour à tous, ceci est ma première intervention...
Je vais craquer pour un Polybrute, c'est certain... Je travaille exclusivement avec un DAW(Logic) donc ma question est directe :
- comment s'intègre t il avec un DAW, (quelles sont les données Midi enregistrables et quelles sont celles NON enregistrables ? cela est il FRUSTRANT, un peu, beaucoup, TROP ? Si un de nos experts possesseurs pouvait nous poster une vidéo là dessus, il consoliderait son "point karma, reconnaissance éternelle)":clin: Merci à tous:lol:
56
Citation de efaime :
Bonjour à tous, ceci est ma première intervention...
Je vais craquer pour un Polybrute, c'est certain... Je travaille exclusivement avec un DAW(Logic) donc ma question est directe :
- comment s'intègre t il avec un DAW, (quelles sont les données Midi enregistrables et quelles sont celles NON enregistrables ? cela est il FRUSTRANT, un peu, beaucoup, TROP ? Si un de nos experts possesseurs pouvait nous poster une vidéo là dessus, il consoliderait son "point karma, reconnaissance éternelle)":clin: Merci à tous:lol:

Avec l'application Polybrute Connect, ça fonctionne tout seul dans ton Daw (Ableton chez moi). L'intégration a, pour ma part, était immédiate. Il manque juste le MPE à ce jour je crois. ++

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 15:51:49 ]

57
Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, l'application se gère comme un plug (AU VST ) et j'imagine en Stand alone. Cette appli prend elle en compte toutes les datas Midi ? Je n'ai curieusement pas trouvé de vidéo d'utilisation de la brute dans le cadre d'un arrangement complet, avec des libs et autres samples ? Donc tu es un Polybrutos heureux, j'espère rejoindre ce club d'émerveillés bientôt, quand il sera dispo...:bravo:
58
Ca fonctionne bien comme un vst et aussi en stand alone.
Sauf erreur de ma part, ça permet bien de gérer en midi tous les paramètres du Polybrute y compris le morphing évidemment.
Je suis effectivement un Polybrute conquis et désormais un Arturia addict ^^
++
59
Reçu, c'est juste énorme :aime:

arturia-polybrute-3459615.jpg

-fx
60
J'ai craqué :mdr: et j'alimente donc ce thread. Trouvé chez SonoV : 2 seulement en stock hier, 1 commandé ce matin, attendu demain ou en début de semaine pour un retrait sur le site en rdv covid. Très très hâte de brancher la bête ...