Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Deepmind 12X
Photos
1/4
Behringer Deepmind 12X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer appartenant à la série Deepmind X

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile les nouveaux synthétiseurs Deepmind X

• 33 réponses
  • 24 participants
  • 6 009 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile les nouveaux synthétiseurs Deepmind X
353093.png
Quelques années après la sortie des modèles Deepmind, Behringer propose les Deepmind 6x, Deepmind 12X et Deepmind 12XD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Moist :
Le seul changement (autre que la couleur moins austère de la sérigraphie et des joues) serait dans le filtre qui serait un clone d'IR3109 présent dans les Juno 6/60.

Il parle de VCA analogique aussi.

Ils étaient analogiques aussi les VCA sur le 1er Deepmind ?
Cela peut avoir son importance car, par exemple, mon Waldorf M est aussi équipé de VCA stéréo analogique pour chaque voix et ça se sent vraiment au niveau son, présence par rapport à d'autres synthés à tables d'ondes équipés de VCA numérique.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 10:06:56 ]

22
En relisant le test du Deepmind12 par Synthwalker, on apprend que la VCA fait parti de la chaine analogique. Toutes les modulations sont quant à elles numériques.

Le deepmind 12 est à 699 euros chez Thomann

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 10:26:29 ]

23
Pour ceux qui auraient encore un doute :
«It's been ten years since Deepmind changed the game. Now, we’re celebrating a decade of innovation with a bold new look

Autrement dit : un coup de peinture, c'est tout. Tout le reste est identique, le boitier, les spécs. Le X est une série spéciale-anniversaire.

[édit] Je suppose d'ailleurs que le X veut dire «dix», et non «extended». Marketing…

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 11:31:24 ]

24
Citation de silvertouch06 :
Juste pour se remettre en tête le son du Deep Mind 12 initial :

Avec notre regretté Dan Clarke
25
Citation de silvertouch06 :
Donc, au final, ce sera quoi la différence avec le Neptune : des VCO sur le Neptune et sans effet pour se rapprocher plus d'un JUNO6/60 que d'un 106?

Des DCO sur les Juno 6/60. Les VCO, c'était sur les Jupiter 4/6/8/.

Présentez vous sur AudioFanzine

26
Et avec effet. Parce qu'un Juno sans chorus c'est pas un vrai Juno :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Citation :
Des DCO sur les Juno 6/60.

Merci pour ces précisions Coramel; ma question se pose encore plus alors dans ce cas.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

28
x
Hors sujet :
Si ça se trouve, ils sortiront aussi le Neptune et la différence sera juste avec ou sans multi-effets, avec un prix un peu plus bas pour le Neptune… genre même prix que le Wave.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
je préfère mètre le double et me prendre un oberheim , l'analo est un segment ou on en trouve par centaines de modèles différents autant prendre un de qualité avec une vraie identité sonore
30
Ça tombe bien, les Junos sont de qualité et ont une vraie identité sonore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?