Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 298 697 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1561

Auto Citation de : jeremy19450 aka nova akropola  pour pierresilex ....

Hors sujet :

quand je vous lis j'ai l'impression que 2 questions se degagent

La notion de prix et valeur:

Soit un instrument fait à la main chez un luthier de qualité d'experience qui vend son instrument 5000 euros ou + selon l'instrument; l'instrument à un prix elevé mais une forte valeur et a proportion des 2 et bien c'est pas cher pour ce que c'est ....

900 € pour un instrument industrialisé, sous traité, mecanisé, rationnalisé, impersonnalisé à l'extreme est certes accessible un prix faible mais quand est il de sa valeur ?? Et donc est il réellement si peu cher.

Finallement, les instruments de musique ne sont ils que des objets de consommation au point d'attacher une importance si grande au prix ... ? l'ergonomie, le ressenti ...est il ou sera t il le haut parleur de mes émotions sont à mon avis les vraies questions. Sinon c'est qu'on en pas besoin en tant que musicien mais en tant que consommateur ... vide à combler ....

Je respecte cette notion de prix qui fait vivre les entreprises et Berangere .... mais c'est pas mon choix d'en faire le parametre prioritaire.. 

une vielle et alors ...??

1562
x
Hors sujet :
excuse moi jeremy mais je trouve ça très manichéen et quelque peu naif !
Qu' a de si original la ré-édition du minimoog à 4000 euros ?
parler de lutherie en matière de synthé ça me fait quand même doucement rigoler, c'est pas un stradivarius mais de la "vulgaire" électronique, même pas un instrument pour les musiciens classiques puristes ! ( mais pourquoi ais l'impression de me répéter)
C'est bien le but ultime et ô combien marketing que de te faire croire que:
parceque tu as mis 4000 euros euros dans une machine cela fait de cet instrument le grâal et de toi un esthète !
mais à l'heure où l'on sort une magnifique émulation de synthé à 3 euros sur IPAD je crains malheureusement pour tes à priori et autres préjugés sur fond noir ou blanc que les choses ne soient un brin plus complexes !
Pierresilex
1563
1564

des vco analo, ça s'accorde aussi...

1565
x
Hors sujet :
Citation :
quand je vous lis

Quand je nous lis, je me dis que parfois on ferrait bien de ne pas écrire...icon_facepalm.gif
La preuve, j'écris ceci...:-D

Pour le reste à tourner en rond à nous filer le tournis comme on le fait, ça ne fait que donner raison au principe du "teasing forcené"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 14:50:10 ]

1566
Pour ma part c'est bye ! ça vous fera des vacances !
je pars là où les baleines n'ont pas la wifi et d'ailleurs qu'importe ! bonne vacances à tous !
Même à ceux qui ne partes pas, histoire d'économiser pour s'offrir le dernier deepmurmuxbrute ! ;)
A mon retour je suis sûr que je vais découvrir plein de nouveauté : l'indispensable multitimbralité 12 part bien sûr ! ;)
flancs en acajou , clavier étirable jusqu'à 8 octaves, mini bar incorporé ...
Vous allez me manquer ! icon_facepalm.gif
Pierresilex
1567
Intéressant ton lien Otto von Zine , même si je n'ai pas tout compris (mon anglais est pauvre) : +1

x
Hors sujet :
Après, 6 mois avant la sortie d'un produit, en plein désert d'informations nouvelles et au beau milieu de spéculations mainte fois répétées et ressassées, certains prétendent détenir à son propos le bon goût, sinon la pertinence de la discussion à tenir à son égard ... limite ils décideraient de qu'elle discussion est autorisée sur ce fil dont l’essence même est le partage et le dialogue, oserais-je parler de liberté ?
Je n'ai qu'un mot à dire, un peu de patience, de cordialité et d'acceptation des autres. Détendez vous, relaxez vous et ouvrez vous une bonne petite binouze pour certains, pour d'autres allez faire un petit footing ;)
1568
Citation de JeffX :
justement, c'est vraiment sûr ça qu'il ne sera pas multitimbral?
au pire ce n'est pas un truc qu'ils peuvent faire évoluer via le software?
ce n'est qu'une autre façon de gérer l'assignation des voix, non?
(puisque de toutes façons il n'y aura pas de gros changements dans le routage audio étant donné qu'il n'y a pas de sorties séparées...ça, on ne pourra pas le changer...)

Ça change tout le routage des commandes. En monotimbral, le processeur sort une seule commande de paramètres pour tous les DCO et VCF. En multitimbral, il faut avoir prévu une ligne de commande séparée pour chaque VCF.
Mais bon, si c'est le processeur qui gère les modulations, il doit déjà pouvoir commander chaque VCF individuellement.
1569
@alex.d.
ouioui je ne dis pas que ça ne demanderait aucun développement supplémentaire
mais je me disais juste que ce serait encore possible.. en théorie..?
(appelez moi Espérance)
1570
Citation de JeffX :
@alex.d.
ouioui je ne dis pas que ça ne demanderait aucun développement supplémentaire
mais je me disais juste que ce serait encore possible.. en théorie..?
(appelez moi Espérance)

La possibilité de commander les DCO et VCF séparément depuis le processeur, ça dépend si les pistes existent ou non sur le circuit imprimé. Difficile à changer avec une mise à jour logicielle...