Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi din, usb, contrôleur midi

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 138 vues
  • 1 follower
1 Midi din, usb, contrôleur midi
Bonjour a tous.
Je me demande si je peux utiliser mon deepmind 12 desktop comme contrôleur midi
Je voudrais pouvoir brancher mon keylab de din midi out vers deepmind din midi in, puis brancher mon deepmind en USB sur mon ordinateur,puis via cubase, pouvoir interagir avec les faders de mon deepmind sur les différents contrôles ( faders et potentiomètres virtuels) de mes vst instruments.
Je me pose exactement la même question avec mon Korg radias.
Merci d'avance pour vos contributions, réponses et aide .
Musicalement...
2
Et si non, quel synthés en rack actuels ( ou pas) peuvent le faire ?
3
Je me réponds tout seul car ce que j'ai tenté est génial...
J'ai installé la suite Roland cloud vst instruments et arturia V collection X.
Après avoir créé une piste instruments ( et sélectionne le deepmind 12 comme entrée midi) avec par exemple le juno 6 d' arturia, après avoir mis le vst en mode kearn ( roue crantée en haut à droite), il suffit de cliquer sur un fader dans le vst et bouger un fader sur le deepmind pour que le tout se synchronise.
Même type de manip avec le Roland cloud vst, j'ai inséré le juno 106, déterminé le deepmind 12 comme entrée midi, il suffit alors de faire un click droit sur un des faders/ potards virtuel du vsr et faire midi learn.
Ensuite, bouger le fader voulu sur le deepmind et hop, c'est assigné.
C'est juste génial.
Je me demande juste comment sauvegarder tout cela autrement qu'en projet, pour que dans n'importe quel projet, lorsque je lance le vst, mes assignations midi soient prisent en compte...
Une piste ?
4
Autre truc qui me questionne :
Comme j'ai un deepmind rack, est ce que je peux brancher un clavier midi via prises din midi sur le deepmind et lle tout branché via USB au pc de tel sorte que lorsque je joue sur le clavier midi, les informations de jeu arrive sur le pc en prenant en compte les infos midi du deepmind.
Merci pour votre réponse
5
Beaucoup de vue, pas de réponse ?
6
Je me réponds encore tout seul a ma dernière question...
Ça marche et plutôt bien...