Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

• 301 réponses
  • 76 participants
  • 45 933 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Bah moi j'ai presque le budget, je mets 100 balles de côté par mois depuis leur annonce !
Mais toujours rien, finir par cracker pour un autre truc :facepalm:
192
193
Je garde un petit espoir, qu'il finisse par sortir :clin:
Et en attendant l'Arminator 2 fait assez bien l'affaire :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 21:34:46 ]

194
Clair en jouant l'Hydrasynth qu'une grande partie de la magie du CS80 vient du poly-aftertouch hyper sensible et du ruban.
Le poly-aftertouch de l'Hydrasynth est le premier que j'ai en main à avoir cette nuance, où on a l'impression de modeler le son sous chaque doigt, comme de la pâte à modeler et dès la plus petite pression.
Hyper sensible, hyper progressif, très différent du poly-aftertouch des Ensoniq où il faut presser fort et où il y a peu de progressivité (j'ai essayé un EPS en clavier maître de mon OB6, ok ça fonctionne, c'est déjà bien plus nuancé que l'aftertouch canal de l'OB6, mais vite des crampes aux doigts).
Et tout d'un coup on comprend que personne, aucune marque n'a même essayé de recréer les sensations au clavier + ruban du CS80 depuis 1978 (peut-être le Sequential T8 mais tellement rare que je l'ai jamais eu en mains et puis pas de ruban).
Et voilà ASM à peine née qui s'y colle, et du premier coup c'est parfait, mécaniquement parfait, du coup le plaisir de malaxer le son est bien là. On peut bien sûr dire que c'est pas les 2 couches analog du CS80, oui, mais ça pèse pas 100kg et ça coûte pas 15000€ non plus...
Tout ça pour dire que le DS80 n'aura d'intérêt que si Behringer finasse autant sur le clavier et le ruban qu'ASM, car pour le son ils ont montré qu'ils étaient capables de s'approcher des originaux
195
Oui, évidemment il faut qu'il soit parfait ou presque parfait !
Je ne pense pas le prendre si il a de gros défaut, la se sera plutot un hydrasynth + un module :bave:
Mais patience, et pas cracker pour ASM ( Moi, vous allez'Y ) !...:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 10:59:10 ]

196
Les Gem S ont un aftertouch poly totalement sensible et utilisable (j'ai un S3)
197
Citation de Sonoita :
Clair en jouant l'Hydrasynth qu'une grande partie de la magie du CS80 vient du poly-aftertouch hyper sensible et du ruban.
Le poly-aftertouch de l'Hydrasynth est le premier que j'ai en main à avoir cette nuance, où on a l'impression de modeler le son sous chaque doigt, comme de la pâte à modeler et dès la plus petite pression...
Et tout d'un coup on comprend que personne, aucune marque n'a même essayé de recréer les sensations au clavier + ruban du CS80 depuis 1978 (peut-être le Sequential T8 mais tellement rare que je l'ai jamais eu en mains et puis pas de ruban).
Et voilà ASM à peine née qui s'y colle, et du premier coup c'est parfait, mécaniquement parfait, du coup le plaisir de malaxer le son est bien là. On peut bien sûr dire que c'est pas les 2 couches analog du CS80, oui, mais ça pèse pas 100kg et ça coûte pas 15000€ non plus...
Tout ça pour dire que le DS80 n'aura d'intérêt que si Behringer finasse autant sur le clavier et le ruban qu'ASM, car pour le son ils ont montré qu'ils étaient capables de s'approcher des originaux

Je partage ce point de vue, l'expressivité exceptionnelle du CS-80 a fait sa singularité même si ce synthé a tout de même un grain bien à lui. Le Deckard Dream est censé cloner le CS mais sans poly-aftertouch et ruban c'est plus difficile de s'y retrouver dans les divers démonstrations.
C'est à mon sens LE challenge pour Behringer de s'attaquer à un tel instrument, si le constructeur ne se rate pas sur l'expressivité ça sera déjà pas si mal...
198
oui, et si il n'avait pas annoncé le DS, l'hydra serait a la maison, le bon choix je ne sais pas encore ?
x
Hors sujet :
Sinon, Il n'est pas donné le Deckard Dream en plus ! :8O:
199
Vous n'avez pas fini d'attendre, a priori le DS 80 ne sortira pas avant au moins 2022 ou 2023. Regardez déjà l'attente pour l'UB-XA, qui est a priori plus "simple" à concevoir que le DS 80.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

200
Citation de Lennon :
Vous n'avez pas fini d'attendre, a priori le DS 80 ne sortira pas avant au moins 2022 ou 2023. Regardez déjà l'attente pour l'UB-XA, qui est a priori plus "simple" à concevoir que le DS 80.

Eh bah on n'a pas fini d'en causer alors.

C'est beau la normandie