Il y a plusieurs manières d’intégrer le déclenchement de l’autotune dans un synthé, parmi lesquelles:
1. Déclenché ponctuellement par l’utilisateur ou un Sysex Midi (donc à l’ancienne)
2. Calculé en tâche de fond en fonction d’une variation de température qui corrige l’accordage suivant des valeurs stockées dans une table
3. Ajusté en permanence (les VCO non utilisés sont autotunés en tâche de fond donc toujours justes).
Par exemple l’Andromeda Alesis est capable de faire les 3. Perso, je n’utilise que le 2) qui permet une bonne stabilité mais pas la perfection stérilisante du 3).
Je ne sais pas comment fonctionne l’Autorune du Monopoly Behringer, mais j’attends un modèle de présérie la semaine prochaine donc j’en saurai plus...
J'ai hâte de lire le test, j'aimerais savoir quels sont les avantages/inconvénients comparés au Poly D... Histoire de savoir si ça fait pas doublon d'avoir les deux
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 23:33:10 ]
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
290Posté le 19/10/2020 à 23:48:40
Il est vraiment beau. Il n'y plus qu'à écouter pour savoir si le son est à l'image de la robe mais il n'y a guère de doutes, leurs clônes jusqu'à maintenant sonnent vraiment bien.