Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly

• 620 réponses
  • 115 participants
  • 81 964 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Il semble qu'ils n'aient rien rajouté par rapport au MP-4 (contrairement au Model D, par exemple, qui a un HPF et quelques fonctions en plus...). C'est un peu dommage. :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

372
Oui et donc pour le coup c'est un vrai clone !
J'avais lu sur le forum du K2 que Behri avait recruté l'ingénieur Korg qui avait fait la version 2 du filtre du MS20. Cela serait intéressant de savoir s'il a bossé sur MonoPoly. Peut-être que notre ami Synthwalker pourrait avoir l'info auprès de Behri ?
:up:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

373
Je ne crois pas que cette personne ait bossé sur le MonoPoly, ce n'est pas le nom de mon interlocuteur qui a porté le développement. Et le filtre du MP est un clone de SSM2044 fait par Cool Audio.
374
Rhôôô j'ai hâte ! :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

375
Ouah super cette info, on aura un filtre à base de SSM2044. Il va envoyer du bois ce behri !
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

376
Le clone, ça ne serait pas celui-ci ? :

behringer-monopoly-3155317.jpg

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

377
378
Citation :
Ouah super cette info, on aura un filtre à base de SSM2044. Il va envoyer du bois ce behri !

Le Monopoly d'origine était en SSM, quatre 2033 pour les VCO et un 2044 pour le filtre.

Studio MDDP recording and sound design

379
Citation de oryjen :
D'ailleurs je me demande comment c'est fait... Il doit falloir une correction en fonction du pitch, car mes maigres rudiments de compréhension en électronique me chuchotent, peut-être à tort, que si on règle la VITESSE de glissement d'une note à l'autre avec un couple R/C, le temps devrait logiquement varier selon l'écart entre les pitches départ et arrivée...
Non?...:?!:

Justement non, le temps dépend de R et C, mais pas de la tension. Si le portamento est basé sur une charge de condensateur avec un circuit RC, on a un temps constant de passage d'une note à une autre, que ce soit pour 1/2 ton ou pour 4 octaves. Et la courbe est exponentielle.
Par contre certains portamento fonctionnent différemment : le condensateur est chargé par un courant constant. Dans ce cas la courbe est linéaire et le temps est proportionnel à l'écart entre les deux notes. Je trouve que ce système sonne nettement moins bien.

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:05:42 ]

380
Merci beaucoup!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.