réactions à la news Behringer VS Roland
- 136 réponses
- 45 participants
- 15 799 vues
- 52 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2021 à 11:48:00Behringer VS Roland
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
81 Posté le 27/07/2021 à 00:02:59
Citation de Will :
ça n’a pas grand sens de comparer une guitare et un synthé.
Une guitare, c’est un instrument que l’on prend dans ses bras, que l’on porte contre soit et qu’on sent vibrer contre son ventre. Le son d’un synthé ne sortira jamais que des enceintes ou d’un casque. Une guitare, c’est un instrument qu’on joue dans la zone intime, celle où on ne laisse normalement entrer que les gens pour qui nous avons beaucoup d’affection alors qu’un synthé se joue dans la zone sociale, celle des poignées de mains.
Une guitare, on la porte sur soi comme un vêtement ou un accessoire d’habillement, on la joue vers l’auditoire, on la montre, alors qu’un synthé montre surtout à l’auditoire son gros cul plein de trous. L’aspect de la guitare devient un des aspects du musicien comme ses vêtements ou une montre, pas tellement le synthé.
Pour moi, donc, la relation qu’on peut avoir envers une guitare n’a rien à voir avec celle qu’on peut avoir avec un synthé, aussi excellent soit-il. On peut alors comprendre qu’il y ait d’autres critères et un autre imaginaire autour d’une guitare que juste « comment sonne-t-elle ? »
Excellent !
C'est d'ailleurs pour ça que le chanteur de mon groupe de lycée qui était guitariste sortait avec toutes les bombes du lycée !
Bon après, ils ont été ringardisé par toute la vague Techno de 90's, héhé, je me suis vengé.
J'ai ensuite remarqué qu'elles ne regardent que celui qui est sur le devant de la scène !
Ok, je sors
Coyote va encore sortir le carnet d'averto, "bon les gars vous êtes HS" !
Old School et Electronica
noiZe
4541
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 27/07/2021 à 08:18:49
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :J'ai ensuite remarqué qu'elles ne regardent que celui qui est sur le devant de la scène !
Ok, je sors
M..de alors j'aurais du postuler pour faire la sécu derrière les nadars
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 01/08/2021 à 11:39:10
Dommage qu'il ai encore pris la carcasse du poly D...
Bon je pense que niveau investissement c’a les arrange beaucoup, mais un MS5 avec son propre look aurais été mieux...
Après si il vende ca 600 balles et que ca sonne franchement bravo, le SH5 de roland est un des meilleur mono a mon gout, le filtre est monstrueux, je n’est jamais possédé le vrais mais entendu en direct et c’a envois, alors c'est sur rien ne sonne comme un original qui a ses petits défaut qui font le charme du vintage, mais j'ai eu un MS1 et pour voir la différence avec un SH101 faut vraiment chercher....
Çà sonne c’est le principal.
Je pense que maintenant avoir l'original c'est plus de la collection ou une envie perso.
C'est vrais que, par exemple, j'ai toujours rêver d’avoir un vrais SH101 et le jour ou je pourrais me le payer je n’hésiterais pas une seconde, mais ce sera juste pour le plaisir d'avoir l’original !
Rien a voir avec le son, behringer ou autre...
En attendant les clones behringer sont plutôt bien réussi je trouve, seul certain format me gêne un peu, a part ça le son est quand même présent et on a l'avantage d'avoir du midi, du CV en plus, etc....
A voir quand celui ci sortira...
Pas pour toute suite a mon avis...
Bon je pense que niveau investissement c’a les arrange beaucoup, mais un MS5 avec son propre look aurais été mieux...
Après si il vende ca 600 balles et que ca sonne franchement bravo, le SH5 de roland est un des meilleur mono a mon gout, le filtre est monstrueux, je n’est jamais possédé le vrais mais entendu en direct et c’a envois, alors c'est sur rien ne sonne comme un original qui a ses petits défaut qui font le charme du vintage, mais j'ai eu un MS1 et pour voir la différence avec un SH101 faut vraiment chercher....
Çà sonne c’est le principal.
Je pense que maintenant avoir l'original c'est plus de la collection ou une envie perso.
C'est vrais que, par exemple, j'ai toujours rêver d’avoir un vrais SH101 et le jour ou je pourrais me le payer je n’hésiterais pas une seconde, mais ce sera juste pour le plaisir d'avoir l’original !
Rien a voir avec le son, behringer ou autre...
En attendant les clones behringer sont plutôt bien réussi je trouve, seul certain format me gêne un peu, a part ça le son est quand même présent et on a l'avantage d'avoir du midi, du CV en plus, etc....
A voir quand celui ci sortira...
Pas pour toute suite a mon avis...
lolo333
[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 11:43:24 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 01/08/2021 à 11:54:51
Moi ce sont les claviers berhinger qui me posent problème je les trouve trop cheap. Question son ok mais le clavier ça ne passe pas
Coyote14
15942
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 01/08/2021 à 12:58:56
J'allais le dire, mais ça dépend des Korg. Les mini claviers sont plutôt bons, celui de l'Odyssey FS est vraiment pas terrible, et celui de leur ARP2600FS/700FS (c'est le même clavier) est l'un des tous meilleurs que j'ai eus. Dans cette gamme de prix, pas sûr que Behringer soit plus à blâmer que ses concurrents directs.
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
87 Posté le 01/08/2021 à 13:21:29
C'est vrais que les clavier craignes...
J'ai un deepmind 12 au début ça passer, un peu mou pour du semi lester quand même, ils auraient pus faire un effort, mais avec le temps un ans environ, je trouve que les touches claque parfois et c'est chiant, on entend le plastique quand on joue et ca c'est pas génial.....
Il aurait mieux valu le vendre 100 ou 150 balles de plus et avoir un bon clavier, mais bon...
Vous allez me dire, ils on fait un rack et on peut mettre le clavier qu’ion veut , mais bon, quand j’achète un synthé avec clavier j’aime bien avoir un clavier qui roule et qui va avec, surtout que je n'est pour l'instant plus de clavier midi , du coup c'est pénalisant...
Comme si j'acheter un PC portable et que le clavier était pourris, çà craint, behringer si vous nous lisez , faite un petit effort sur les (Christian ) claviers...
J'ai un deepmind 12 au début ça passer, un peu mou pour du semi lester quand même, ils auraient pus faire un effort, mais avec le temps un ans environ, je trouve que les touches claque parfois et c'est chiant, on entend le plastique quand on joue et ca c'est pas génial.....
Il aurait mieux valu le vendre 100 ou 150 balles de plus et avoir un bon clavier, mais bon...
Vous allez me dire, ils on fait un rack et on peut mettre le clavier qu’ion veut , mais bon, quand j’achète un synthé avec clavier j’aime bien avoir un clavier qui roule et qui va avec, surtout que je n'est pour l'instant plus de clavier midi , du coup c'est pénalisant...
Comme si j'acheter un PC portable et que le clavier était pourris, çà craint, behringer si vous nous lisez , faite un petit effort sur les (Christian ) claviers...
lolo333
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 01/08/2021 à 13:22:25
Faut vraiment que j’arrête avec mes pointes d'humour pas du tous humoristique...
lolo333
[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 13:22:48 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 01/08/2021 à 13:41:05
Merci pour vos retours sur la qualité des claviers, c'est toujours bon à savoir : je possède un Neutron et un 2600. Donc, le jour où je craquerai pour un Deepmind, je m'orienterai plutôt vers le 12D, du coup.
x
Hors sujet :Lolo333, pas de soucis de mon côté : j'aime bien les blagues pourries...
blougui
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 01/08/2021 à 15:37:11
Citation de Will :
xHors sujet :Citation de KaeRZed :Je trouve cette vision un tantinet cliché et réductrice mais bon...
surtout si on la prend strictement au pied de la lettre.
Evidemment qu'il y a plein de nuances là-dedans, qu'un synthé peut avoir une sensualité, etc.
Citation :Toujours est-il que cela ramène (une fois de plus) le synthé à un "outil à faire du son", face à une guitare qui, elle, est un instrument sensuel...
Désolé, mais t'as juste pas compris mon propos. Ce n'est pas une question de nature de l'objet, mais une question de la relation que créent la façon (les façons) de s'en servir et le rapport corporel qu'on a avec. Et dans laquelle d'ailleurs la psychanalyse a autant à voir que la géologie avec la conduite d'un véhicule.
Bon, je ne vais pas débattre sur le sujet. J'ai livré une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut et dont chacun fait ce qu'il veut.
Je remarque juste, par exemple, la fascination qu'ont les clavieristes et pianistes la première fois que je leur fais utiliser un bête melodica, un clavier qui se met dans la bouche.
Et petite précision, rien de tout ça n'est un jugement de valeur ou ne constitue une hiérarchie. Mon univers est désormais celui du synthé, mais même quand je pouvais encore faire de la guitare, j'aurais été très très très très emmerdé si on m'avait demandé de choisir l'un ou l'autre.
Comme toujours, je partage ton point de vue.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis mis à la guitare l’an dernier, à 53 ans.
Je suis fana de synthé depuis que j´ai 9 ans et joue du piano depuis autant de temps Et je me suis fait la même remarque que toi sur la distance physique à l’instrument.
J’ai acheté une Telecaster, j’en joue un peu chaque jour. J’aime toujours autant les synthés et le piano.
Erik
- < Liste des sujets
- Charte