Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 197 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
@bastho

Ne prend pas mal un ou des avis de membres qui ne viennent pas valider ton système de croyances. :clin: Ce qui compte c'est qu'un maximum de gens soit ravi de l'achat d'un instrument, qu'il soit de marque behringer ou autre. C'est toujours dommage d'avoir une couille avec un instrument...

@Papy pom'

Finalement toujours pas décidé entre le behringer et le korg. La vidéo de Geosynths que j'ai matée hier soir me fait actuellement pencher vers le behringer. Il possède les deux et préfère vraiment, en terme de son, le behringer. Il a des arguments qui ne me laissent pas indifférent.

Mais comme déjà dit, je ne suis pas pressé. J'attends la fin du mois pour les fonds car je vais également faire péter un minilogue xd, un K2 et un CAT.

Merci à tous de m'avoir répondu

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 05:19:49 ]

862
Salut les Afiens, j'ai une petite question à poser aux possesseurs de ce Behrinegr Odyssey, car je n'ai pas ni trouvé la réponse, ni vu cette réponse sur les vidéos que j'ai regardé : est-ce que l'écran de l'Odyssey indique en numérique, comme paramètre, le BPM ? J'ai vu un onglet BPM sur l'écran, mais je n'ai pas vu s'il affichait la valeur... Merci de me répondre si vous pouvez :bravo:
863
864
Merci sonicsnap pour ta réponse :bravo:
Une petite précision s'il te plait, le BPM est écrit comment : 200 Bpm ? Trois chiffres. Ou 200,5 Bpm ? En quatre chiffres ?
865
Bon
Citation de sonicsnap :
L'écran indique les paramètres d'effets, dont le tempo.

Ah cool, merci sonicsnap pour ton message concernant le tempo, j'ignorais également.
Autre question "technique" : savez-vous comment désactiver le séquenceur lorsque l'Odyssey est connecté et piloté en MIDI sur une DAW. À chaque déclenchement de signal MIDI vers la machine, le séquenceur s'active et le tout déconne...
866
Peut-être que cette histoire de synchro dépend également du paramétrage dans le DAW: transmission du MIDI ou transmission du Beat Clock .
Un DAW normalement programmé propose ces deux choix, alternativement .
867
Citation de Corbo-Billy :
Peut-être que cette histoire de synchro dépend également du paramétrage dans le DAW: transmission du MIDI ou transmission du Beat Clock .
Un DAW normalement programmé propose ces deux choix, alternativement .

Ça marche, merci, je regarderai tout ça en détail ;)
868
Ça doit pouvoir aussi se régler sur le synthé lui-même* : clock = int ou ext sync (ou int ou slave). Sur les synthés Behringer le réglage est peut-être accessible uniquement depuis le soft sur ordi.

*Ça permet d'utiliser la clock du DAW pour d'autres machines si besoin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 23:15:23 ]

869
Citation de efbie :
Salut tout le monde,

C'est décidé, je vais me prendre un odyssey pour Noël mais j'hésite entre le behringer et le korg en version module.

Blablabla

J'ai finalement pris le Behringer et j'en suis ravi. Et de manière générale, j'adore les sons que l'on peut produire avec un odyssey.

Par contre, les sliders ne m'inspirent pas une grande confiance en terme de longévité. Il va falloir manipuler ça avec une certaine délicatesse et en faisant attention de ne pas exercer de contraintes latérales...

Sinon, c'est cool, tout va bien !
870