Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 102 891 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Juste pour jeter de huile sur le feu :facepalm: voici une petite vidéo de Yann Tiersen, regardez et surtout écouter ce super son à 4mn fait avec un piano à vent

Peut importe l'instrument, ils sonnent tous, il faut juste savoir s'en servir dans ce que l'on veut faire.

Je me répète mais la vidéo d'Amazona.de m'a convaincu. Perso, si ils en font une version Eurorack comme le Boog, ça sera sûrement banco.

X
362
Citation de Ema :
Pour prendre un peu de hauteur et faire un parallèle avec la guitare (désolé pour les non guitaristes):

Odyssey <=> Fender Stratocaster (son flûté et cristallin, avec une bonne présence dans les aigus)
Minimoog <=> Gibson Les Paul (son gras et puissant dans les basses)

Ensuite, chacun choisit ce qui lui convient, tout dépend du contexte, de l'intention et de ses goûts...
Perso, j'ai et je conseille les deux (Karp et Boog, mais si vous avez des sous pour les originaux...)

C'est exactement ça mais j'ajouterais qu'on peut avoir des très bonnes basses aussi avec l'Arp mais effectivement différentes. Faut avoir les deux !
Dans tous ces nouveaux analos le SE-02 m'a convaincu, le mini MS20 et l'Odyssey restent des synthés inspirants et en plus, les prix sont incroyables par rapport à une époque pas si lointaine où pour s'offrir l'entrée de gamme c'était 15000 ff ! Et il y a de très bonnes occaz, on peut donc essayer et ne pas perdre le principal: faire de la musique !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

363
Citation de erewhon :
Citation :
Quel délire?

Le délire induit par ton propos.

Tout comme mon délire est de dire que ce synthé a des capacités...

Tu as beau ne pas aimer ce que fait ce synthé ce n'est pas pour autant qu'il ne fait rien de "bon". Pour ma part je ne cours pas après les vintages ou la nostalgie mais si je devais avoir un ancêtre il serrait un bon prétendant contrairement au Minimoog qui ne me touche ni ne m'émeut...
Ce synthé est comme une Fender ou un Wurly, on a beau ne pas apprécier, ça n'en reste pas moins une référence qui à fait ses preuves autre que pouet-pouet, que ceux ci soient free, choucoutreux, jassy, techno, newwave, zarbis, ringards (comme toute référence c'est à tort ou à raison, on est bien d'accord), de toute façon c'est chacun "mes" gouts, na!!! ;)

Ca c’est un message de modo qu’il est sympa et rigolo !
Tu devrais postuler erewhon, ca serait bien plus sympa à lire ;)

0TEAST

364
Citation :
écouter ce super son à 4mn fait avec un piano à vent

Analogique ? :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

365
366
C'est aventureux d'ainsi exposer un KARP et Behringer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

367
On va pas tarder à avoir les comparatifs des deux sous tous les angles :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 23:38:46 ]

368
Citation de erewhon :
C'est aventureux d'ainsi exposer un KARP et Behringer...

Le gout de l’aventure, du risque... c’est franchement courageux !

0TEAST

369
Citation :
c’est franchement courageux !

Ouaip, c'te façon de briser la trêve de Noël là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

370
Elle est prévue mono ou polyphonique la réedition par Berhinger ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases