Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2020 à 00:38:05Manuel pour prise en main du poly D
Bonjour,
Pour votre information je viens de mettre ligne un manuel de prise en main du Poly D (rubrique manuels et autres fichiers en bas de la page d'accueil : onglet présentation du produit). Son objectif : permettre une prise en main rapide du Poly D tout en posant les bases de la compréhension de la synthèse soustractive. En effet, la notice fournie par Behringer (si on peut parler de mode d'emploi) m’a parue très succincte pour permettre un apprentissage efficace du synthétiseur pour un non initié. Le manuel peut contenir quelques erreurs ou omissions. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, corrections et compléments pour affiner ce guide et corriger ce qui doit l’être.
La gestion des événements midi et du logiciel Synth tool fourni ne sont pour l’heure pas abordés (je le ferai si je trouve le temps)
Merci de vos retours et contributions.
Laurent
[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 10:32:04 ]
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 16:20:48 ]
lvmusique
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 24/10/2020 à 23:28:06
Effectivement, ça m'a surpris car ça ne devrait pas. C'est comme si dans cette configuration l'afertouch ne fonctionnait pas sur la coupure du filtre sur les notes noires (ce qui est vraiment étrange)- page 23 du manuel. Je suis preneur de retour sur cette affaire avec test sur un autre poly D.
0
jeeepeee
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 18/01/2021 à 00:09:20
Merci beaucoup pour ce manuel clair et concis. Beau travail !
0
lvmusique
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 23/01/2021 à 17:27:44
merci du retour. Avec Plaisir
0
SuNo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9Posté le 23/01/2021 à 20:28:17
Merci beaucoup pour ce manuel, ça aide pour le sequencer.
Quelques remarques et compléments :
- aftertouch sur touches noires : je n'ai pas de problèmes sauf qu'elles sont peut-êtres un peu moins réactives que les blanches
- p. 18 du manuel : on peut sélectionner le pattern et la banque plus facilement, en utilisant les boutons carrés des steps. Par exemple pour la banque 2 et step 8 : Shift Bank <bouton carré 2> puis Pattern <bouton carré 8>
- C'est aussi valable dans le mode édition
Suno-san
0
lvmusique
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 14/02/2021 à 18:48:56
Merci SuNo-San du retour. Ajout de l'astuce présentée intégrée dans le manuel mis à jour. Merci