Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel pour prise en main du poly D

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 023 vues
  • 6 followers
1 Manuel pour prise en main du poly D
Bonjour,
Pour votre information je viens de mettre ligne un manuel de prise en main du Poly D (rubrique manuels et autres fichiers en bas de la page d'accueil : onglet présentation du produit). Son objectif : permettre une prise en main rapide du Poly D tout en posant les bases de la compréhension de la synthèse soustractive. En effet, la notice fournie par Behringer (si on peut parler de mode d'emploi) m’a parue très succincte pour permettre un apprentissage efficace du synthétiseur pour un non initié. Le manuel peut contenir quelques erreurs ou omissions. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, corrections et compléments pour affiner ce guide et corriger ce qui doit l’être.
behringer-poly-d-3058194.jpg

La gestion des événements midi et du logiciel Synth tool fourni ne sont pour l’heure pas abordés (je le ferai si je trouve le temps)
Merci de vos retours et contributions.
Laurent

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 10:32:04 ]

2
Comment telecharger ?
3
4
Merci beaoucoup!
5
lvmusique, tu écris :
Citation :
l’effet ne fonctionne que sur les
notes blanches sur mon Poly D

C'est l'aftertouch qui ne fonctionne que sur les notes blanches ?
(ce qui est quand même surprenant)...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 16:20:48 ]

6
Effectivement, ça m'a surpris car ça ne devrait pas. C'est comme si dans cette configuration l'afertouch ne fonctionnait pas sur la coupure du filtre sur les notes noires (ce qui est vraiment étrange)- page 23 du manuel. Je suis preneur de retour sur cette affaire avec test sur un autre poly D.
7
Merci beaucoup pour ce manuel clair et concis. Beau travail ! :bravo:


8
merci du retour. Avec Plaisir :D:
9
Merci beaucoup pour ce manuel, ça aide pour le sequencer.

Quelques remarques et compléments :

- aftertouch sur touches noires : je n'ai pas de problèmes sauf qu'elles sont peut-êtres un peu moins réactives que les blanches

- p. 18 du manuel : on peut sélectionner le pattern et la banque plus facilement, en utilisant les boutons carrés des steps. Par exemple pour la banque 2 et step 8 : Shift Bank <bouton carré 2> puis Pattern <bouton carré 8>

- C'est aussi valable dans le mode édition

Suno-san
10
Merci SuNo-San du retour. Ajout de l'astuce présentée intégrée dans le manuel mis à jour. Merci :D: