Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2020 à 20:30:21Modif Clavier
Il faut être honnête le Poly D n'a pas été conçu pour des claviéristes.
Le clavier est indigne d'un instrument de musique et n'a rien mais vraiment rien à voir avec un Mini: Bruyant, mou et j'en passe.
Bref, agacé j'ai pris la décision d'y intégrer un Fayar TP/8HO ( touches plus grandes, waterfall + aftertouch ) 61 notes qu'il a fallu bien évidemment raccourcir pour en faire un 37 touches.
La caisse devenant trop petite, il a fallu réadapter en créant un habitacle Minimoog Like.
Pour les intéressés voici le résultat.
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 00:05:18 ]
Hugolin
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 25/07/2023 à 22:28:13
Hello,
Je ne sais pas si le sujet nécessitait un mp ou pas, mais dans mon cas un échange sympathique avec audiofan-user par téléphone m’a permis d’avancer dans ma réflexion sur une autre problématique…Merci à lui pour sa dispo.
Bonne soirée
Hugues
1
audiofan-user
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 27/07/2023 à 18:04:18
Merci Hugues.
0
[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 23:13:46 ]
Eddyandcompany
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
29Posté le 06/01/2024 à 23:17:26
Citation de Push-Pull :
Citation :
le Poly D a la même plaque que Fatar mais pas le même brochage
Ben désolé, mais j'ai aussi compris que le brochage était différent. D'où l'inquiétude et l'intérêt pour un éventuel schéma ou table de correspondance.
Si j'ai bien tout compris, notre ami a gardé la plaque du circuit imprimé du clavier d'origine du Poly D et il y a juste adapté une mécanique de clavier différente. C'est cette mécanique qu'il a dû adapter et raccourcir mais sans toucher à l'électronique d'origine du clavier behringer.
Du coup pas de modif de brochage 🤷🏻♂️.
C'est effectivement simple comme bonjour, encore fallait-il y penser👍
Bravo pour cette jolie réalisation !
De mon côté, je viens acheter un poly D à petit prix avec un clavier HS.
Il est encore sous garantie mais il comporte des traces de démontage, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le faire passer en sav sous garantie, du coup je me dis qu'une transformation desktop pourrait être intéressante...
En même temps, ça m'embête parce qu'il a de la gueule avec son clavier...🤔.
Bonne année à tous !
0
audiofan-user
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
30Posté le 27/01/2024 à 14:15:34
Je viens de changer le clavier tp8o par un Tp 9s 61 que j'ai raccourci en 37 touches.
Même principe mais meilleur toucher, plus proche de la réedition du minimoog.
.
0
Beatless
14296
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31Posté le 27/01/2024 à 14:32:46
Super ! Bravo !
Peux-tu expliquer comment tu as raccourci le TP/9S? Pour la ou les connexions du clavier, as-tu fait des adaptations de connecteurs ou bien c'était standard "plug-and-play"?
En te remerciant.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
14296
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32Posté le 28/01/2024 à 11:09:22
audiofan-user, as-tu des photos à nous montrer?
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.