Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Clavier

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 321 vues
  • 12 followers
1 Modif Clavier
Il faut être honnête le Poly D n'a pas été conçu pour des claviéristes.
Le clavier est indigne d'un instrument de musique et n'a rien mais vraiment rien à voir avec un Mini: Bruyant, mou et j'en passe.
Bref, agacé j'ai pris la décision d'y intégrer un Fayar TP/8HO ( touches plus grandes, waterfall + aftertouch ) 61 notes qu'il a fallu bien évidemment raccourcir pour en faire un 37 touches.
La caisse devenant trop petite, il a fallu réadapter en créant un habitacle Minimoog Like.
Pour les intéressés voici le résultat.
behringer-poly-d-3192465.jpg
behringer-poly-d-3192466.jpg
behringer-poly-d-3192467.jpg
behringer-poly-d-3192468.jpg
behringer-poly-d-3192469.jpg

behringer-poly-d-3192470.jpg

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 00:05:18 ]

2
Ouais c'est chouette, ça a de la gueule, ça semble très bien fini

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Merci, me suis bien pris la tête qd même.
Le blème c'est le choix du clavier.
Faut savoir que le Poly D a la même plaque que Fatar mais pas le même brochage. Du coup tu peux changer le clavier en gardant la plaque ou circuit imprimé du Poly D et les écarts entre les vis correspondent. faut juste avoir le clavier qui correspond et là pour le coup j'ai eu de la chance car il y en avait un qui trainait dans une armoire.
Je rentre un 37 Sl Novation cette semaine qui est plus standard au niveau de la longueur des touches donc peut être qu'avec ce type de clavier on serait pas obligés de couper le Poly D en deux pour intégrer le clavier parce que là c'est ce que j'ai été obligé de faire d'où la structure en bois qui se rapproche un peu plus du Minimoog..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 13:14:26 ]

4
J'aime bien aussi personnaliser (améliorer) le matos, bien joué!
Crois tu qu'il est possible de le transformer en rack?
Supprimer le clavier pour gagner de la place (et j'ai déjà un clavier maitre)
Peut être problématique pour entrer des notes dans le séquenceur, mais bon je ne suis pas sûr de m'en servir.
5
Salut Olivier,
Le Poly est trop long pour être rackable, tu peux le mettre en format desktop mais tu devras certainement ajouter 2 resistances pour obtenir le point zero pour le pitch. Sans parler des autres fonctions sur le panneau de commande Modwheels... A tester
J'ai vu une vidéo d'un gars qui s'y est attelé sur utube, dès que je la retrouve, elle sera partagée.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 18:37:17 ]

6
Salut, c'est effectivement pour faire un desktop, je pense
pouvoir faire quelque chose pour conserver les contrôles LFO et glide.
Pour les résistances, je vais faires des enregistrements avant-après éventuellement.
Citation :
J'ai vu une vidéo d'un gars qui s'y est attelé sur utube, dès que je la retrouve, elle sera partagée.

Avec plaisir, car je ne l'ai pas trouver..
7
Idem il a du l'enlever..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

8
Hello,
Je "tombe" dessus par hasard. Travail excellent !!
Je cherche une entreprise ou artisan qui modifie les claviers.
Certains appareils sont très bien sauf le touché clavier selon les individus.
Un YAMAHA MODX7 ou un KORG PA1000 touché TP/80 ou 100 par exemple.
Bref quelqu'un qui fait le taf, qui soit sérieux et peut-être un bon business à la clef ?
Merci pour l'info au cas ou,
Maurice
9
bonne idée et bravo de savoir le faire, ce n'est pas donné à tout le monde
tiens nous au courant quant au clavier Novation et si l'installation serait plus facile stp :)
10
Super travail audiofan-user ! Bravo ! :boire:

Citation de audiofan-user :

Bref, agacé j'ai pris la décision d'y intégrer un Fayar TP/8HO ( touches plus grandes, waterfall + aftertouch ) 61 notes qu'il a fallu bien évidemment raccourcir pour en faire un 37 touches.


Pour avoir déjà pratiqué des modifications sur un clavier que j'ai déboyauté d'un clavier de commande pour l'intégrer dans autre chose, je n'ai pas osé couper, raccourcir, la carte électronique sous les touches.

image.php

J'ai juste masqué les parties gauche et droite du CI qui dépassent.

Comment as-tu fait pour raccourcir la carte électronique sans que cela ait d'impact sur son fonctionnement. De fait, tu as pourtant coupé des pistes, non? image.php

Ton Fatar TP/8HO sort de quel clavier? Si tu l'as eu nu, d'où vient-il?

Merci pour les précisions. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.