Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème afterpressure

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
1 Problème afterpressure
Le clavier possède un aftertouch (afterpressure) et une velocity qu'il est possible de relier à la modulation ou au filtre en patchant les connexions à l'arrière (INT Control ouputs > EXT Control Inputs). Or malgré le câblage, l'aftertouch et la vélocité ne déclenchent rien sur mon synthé... J'ai beau appuyer à fond ou varier la vélocité ça ne fait rien du tout... Est-ce que mon synthé est défectueux ou il y a une astuce à connaître ?
2
Citation de sampito75 :
Le clavier possède un aftertouch (afterpressure) et une velocity qu'il est possible de relier à la modulation ou au filtre en patchant les connexions à l'arrière (INT Control ouputs > EXT Control Inputs). Or malgré le câblage, l'aftertouch et la vélocité ne déclenchent rien sur mon synthé... J'ai beau appuyer à fond ou varier la vélocité ça ne fait rien du tout... Est-ce que mon synthé est défectueux ou il y a une astuce à connaître ?

J'ai reçu le mien hier jeudi, et j'ai eu le même problème, et y compris sur les autres connexions CV. Du coup, j'ai testé mon câble jack avec l'astuce pour saturer le son (sortie phone dans entrée externe) et toujours rien. Mais ça m'a permis de me rendre compte que mon Jack était asymétrique. Avec un jack symétrique, j'ai obtenu la saturation puis ensuite l'aftertouch (afterpressure) avec le filtre, ainsi qu'avec les autres modulations CV.
3
Hello, merci pour ta réponse. Maintenant ça marche, mais... l'after pressure est extrêmement dur : je dois appuyer de toutes mes forces avec deux doigts sur chaque touche pour parvenir à déclencher l'effet ! Pas du tout possible de l'incorporer intuitivement à son jeu. Est-ce que c'est le cas sur le tien aussi ? Est-ce qu'il y a une chance pour que le clavier s'assouplisse ? Je crains de devoir le renvoyer...

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 22:10:28 ]

4
Tu as bien dosé le potard correspondant à côté de la sortie à l'arrière ?
5
Citation de synthwalker :
Tu as bien dosé le potard correspondant à côté de la sortie à l'arrière ?


Oui, ce n'est pas une question d'intensité de l'effet mais bien un problème de résistance physique des capteurs sous le clavier. C'est hyper rigide.
6
Pour la dureté des capteurs, essaie la pression en Midi pour voir comment ça répond (et invalider un éventuel problème de CV). Il faudrait suggérer à Behringer d'ajouter des réglages de réponse à la pression dans Synth Tribe...