Pourquoi tout le monde revend son poly d?
- 49 réponses
- 20 participants
- 7 112 vues
- 19 followers
sergioleone13
- 1
- 2
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Coyote14
Parce que dans le public visé, il y a beaucoup de gens pour qui c'est leur premier analogique et qu'ils avaient pas pigé qu'il fallait s'employer à faire des sons à chaque fois, vu qu'il y a pas de mémoire. Passé le kif pour le son qui semble très bon, il y a l'usage et une probable part de désenchantement lié à un synthé sans mémoire (ce qui n'est pas propre à Behringer, du reste).
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 22:04:41 ]
skippy72
Je vois pas trop de plaintes dans les forums, niveau de sortie un peu faiblard, clavier pas au top... rien de monstrueux.
Peut etre l'effet "Waouh un poly boog à 650 boules !" est passé...
Par contre, c'est le moment d'en profiter pour ceux que ça intéresse, vu qu'il à l'air d'etre en rupture partout.
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
skippy72
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Chrysamande
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Coyote14
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chrysamande
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Chrysamande
Mais non le son on s’en tape
Ho'Dog
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 18:31:14 ]
Chrysamande
Ho'Dog
olanproduction
Problème de mémoire résolu 😉
Anonyme
Donc si je comprends bien tu bidouilles pendant des heures sur la bécane, tu trouves le son du siècle qui tue sa race pour ta compo et tu peux pas le sauvegarder ?
Il faut sortir la tête de l'ordi. Ils font comment les guitaristes avec leur pedalboard et sans preset? Ils font comment les batteurs pour accorder leurs fûts? Les organistes ont-il des tirettes motorisées? Tu peux te passer de preset si tu maîtrises et comprends le fonctionnement de ton instrument, si tu comprends pas alors c'est évidemment plus compliqué et il est possible que tu passes des heures pour trouver un son.
Et puis un peu de réflexion par rapport à la technologie c'est bien aussi: le Poly D coûterait deux fois plus cher s'il intégrait des presets mais pour comprendre ça il faut des notions en électronique.
Je réagis parce que je vois de plus en plus de réflexion de gens qui ne sont pas manifestement pas au courant, ni des technologies, ni du marché, qui se plaignent qu'on ne puisse pas faire ceci ou cela.. comme si la technologie était un dû.
Dick_T
Apres sur de la synthese soustractive relativement simple, le manque de preset n'est pas si genant. On est pas sur un analog four non plus.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Chrysamande
“ dans le temps blabla” “ comment on faisait avant…
Moi je m’en tape un peu de l’age de pierre, j’achète un synthé, si il est perfectible je le dis. On est en 2023, si on peux allier l’ancien avec de la nouvelle technologie je suis pour.
Après pour le cout, je pense pas que mettre une memoire de base aurait doublé le prix non plus. Mais je pense que d’un point de vue marketing ils ont loupe un truc.
Pour info je n’utilise pas d’ordi
Coyote14
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 09:30:56 ]
Pl@t0n
Pour preuve, peu de synthés à mémoires ont un son aussi bon que ceux sans. Même Moog a du mal.
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2