Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CV/GATE entre Berhinger Poly-D et Berhinger ARP 2600 via CV/GATE

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
1 CV/GATE entre Berhinger Poly-D et Berhinger ARP 2600 via CV/GATE
Cher Fanzine team,

Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème technique avec mon synthétiseur Berhinger Poly-D. J'essaie de le connecter à mon ARP 2600 Berhinger via la méthode CV/GATE, mais je n'obtiens pas les résultats escomptés.

J'ai déjà vérifié les paramètres de mon Poly-D dans SynthTribe, et tout semble correct pour une connexion CV/GATE. La configuration actuelle utilise les sorties 'PITCH' et 'V-TRIG' de la section 'Internal Control Outputs' du POLY-D, connectées respectivement à l'entrée du 'Voltage Processor' (pour le Pitch) et au 'Sample & Hold' de la section 'AR EN Generator' de l'ARP 2600.

Ce qui est frustrant, c'est que cette configuration fonctionne parfaitement lorsque j'utilise les sorties CV/Gate de mes Arturia Keystep et Minibrute. L'ARP 2600 répond correctement aux variations de hauteur et de trigger avec ces contrôleurs, mais pas avec le Poly-D.

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème ? Est-ce lié à une différence de voltage entre la sortie 'V-TRIG' du Poly-D et l'entrée 'Sample & Hold' de l'ARP 2600 ? Ou bien le problème pourrait-il provenir des câbles que j'utilise, des pro-snake Mono - Mini Jack/Jack ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'attends avec impatience vos conseils pour résoudre ce problème.
2
C'est vrai que le Poly-D n'est pas penser de base pour ceci. Peut-être que t ses sorties Internal Control Outputs et External Control Outputs sont faites uniquement pour commuter entre elles au sein du synth
3
Chez moi tout fonctionne correctement, je suis entré par le gate in du AR et ça fonctionne de la même manière que sur l'entrée S/H.
Grâce au multi je connecte les 3 KYBD CV aux oscllos et le suivi se fait automatiquement.
Question idiote mais peut-être pas tant que ça:
Quel intérêt tu aurais de brancher les sorties Internal Control Outputs aux entrées External Control Outputs du Poly D puisqu'il est déjà cablé en interne pour trigger les notes et sortir les bons pitchs ?
4
Personnellement je préfère passer par le midi, c'est plus simple pour moi puisqu'ils sont connectés au patchbay midi.
5
Au fait il faut également brancher au TRIG in de AR pour enclencher les 2 enveloppes ensemble sinon seule l'AR fonctionne, l'attaque de l'ADSR n'est pas vraiment triggée...

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 00:11:06 ]

6
peut-être la réponse à ton problème:
7
Merci pour vos réponses précieuses !
Je vais essayer avec l'AR.
Le Poly D a ses internal et external control outputs qui sont faits pour commuter entre eux, tu peux ainsi inverser la polarité d'un sustain ou d'une vélocité, donner encore plus de drive à ton signal, c'est vraiment cool !