Sujet de la discussionPosté le 12/01/2024 à 17:44:09CV/GATE entre Berhinger Poly-D et Berhinger ARP 2600 via CV/GATE
Cher Fanzine team,
Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème technique avec mon synthétiseur Berhinger Poly-D. J'essaie de le connecter à mon ARP 2600 Berhinger via la méthode CV/GATE, mais je n'obtiens pas les résultats escomptés.
J'ai déjà vérifié les paramètres de mon Poly-D dans SynthTribe, et tout semble correct pour une connexion CV/GATE. La configuration actuelle utilise les sorties 'PITCH' et 'V-TRIG' de la section 'Internal Control Outputs' du POLY-D, connectées respectivement à l'entrée du 'Voltage Processor' (pour le Pitch) et au 'Sample & Hold' de la section 'AR EN Generator' de l'ARP 2600.
Ce qui est frustrant, c'est que cette configuration fonctionne parfaitement lorsque j'utilise les sorties CV/Gate de mes Arturia Keystep et Minibrute. L'ARP 2600 répond correctement aux variations de hauteur et de trigger avec ces contrôleurs, mais pas avec le Poly-D.
Pourriez-vous m'aider à identifier le problème ? Est-ce lié à une différence de voltage entre la sortie 'V-TRIG' du Poly-D et l'entrée 'Sample & Hold' de l'ARP 2600 ? Ou bien le problème pourrait-il provenir des câbles que j'utilise, des pro-snake Mono - Mini Jack/Jack ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'attends avec impatience vos conseils pour résoudre ce problème.
Clovher
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 12/01/2024 à 17:59:04
C'est vrai que le Poly-D n'est pas penser de base pour ceci. Peut-être que t ses sorties Internal Control Outputs et External Control Outputs sont faites uniquement pour commuter entre elles au sein du synth
Chez moi tout fonctionne correctement, je suis entré par le gate in du AR et ça fonctionne de la même manière que sur l'entrée S/H.
Grâce au multi je connecte les 3 KYBD CV aux oscllos et le suivi se fait automatiquement.
Question idiote mais peut-être pas tant que ça:
Quel intérêt tu aurais de brancher les sorties Internal Control Outputs aux entrées External Control Outputs du Poly D puisqu'il est déjà cablé en interne pour trigger les notes et sortir les bons pitchs ?
Au fait il faut également brancher au TRIG in de AR pour enclencher les 2 enveloppes ensemble sinon seule l'AR fonctionne, l'attaque de l'ADSR n'est pas vraiment triggée...
Merci pour vos réponses précieuses !
Je vais essayer avec l'AR.
Le Poly D a ses internal et external control outputs qui sont faits pour commuter entre eux, tu peux ainsi inverser la polarité d'un sustain ou d'une vélocité, donner encore plus de drive à ton signal, c'est vraiment cool !