Innovation, FPGA ? Je développais/programmais des FPGA Xilinx et Altera, ainsi que de l'ASIC au début des années 90... Si les fabricants de synthés découvrent ces composants, ils ont 30 à 40 ans de retard sur l'industrie et le militaire
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pierrotlo24
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
248Posté le 18/06/2024 à 09:52:36
Citation :
Peut-être est-ce une innovation par rapport à un Prophet 5 ?
Ben c'est ça. Je n'ai pas dit que le fPGA était nouveau que je sache. Son utilisation dans un synthé complexe, oui. L'idée est bonne.Moins de composants, plus de fiabilité.
Si on compare avec l'UB-Xa, il a fallu 1,5 an pour qu'il soit en vente réellement après le début des beta testeurs..
Donc comme ils ont sans doute plus de facilité avec celui-là, puisqu'une grande partie est commune avec l'UB-Xa, on peut penser qu'il commencera a être livré en septembre 2025. Ce serait correct.
Bonne nouvelle en tous cas, encore un peu de patience, reste à entendre ce qu'il va donner en terme de sonorité, j'espère qu'il sera très proche du prophet 5, j'ai pas 4000 boules à mettre dans un synthé