réactions à la news Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
- 283 réponses
- 79 participants
- 41 693 vues
- 92 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2021 à 11:28:00Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
261 Posté le 17/04/2025 à 15:00:16
Je comprends la tentation, reste à l'écouter.
x
Hors sujet :Mais à choisir et pour "un vrai Prophet" j'irais probablement vers un Rev2 d'occasion pour un prix proche, qu'on peut toucher vers 1200 avec un peu de patience ou de négo, du module vers 1000, et avoir un Sequencial dans son studio est quand même plus sympa qu'une copie, amha.
(Je n'ai rien contre Beh, je viens d'acheter un Wasp.)
0

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 17/04/2025 à 15:18:41
Citation :
Citation de Leopal :Je comprends la tentation, reste à l'écouter.
xHors sujet :Mais à choisir et pour "un vrai Prophet" j'irais probablement vers un Rev2 d'occasion pour un prix proche, qu'on peut toucher vers 1200 avec un peu de patience ou de négo, du module vers 1000, et avoir un Sequencial dans son studio est quand même plus sympa qu'une copie, amha.
(Je n'ai rien contre Beh, je viens d'acheter un Wasp.)
Le Rev2 n'a tout même rien a voir avec le V
1

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
263 Posté le 17/04/2025 à 15:41:09
x
Hors sujet :Rien à voir ? Je pense au contraire qu'on peut en tirer des sons souvent très voisins. Ou, plus précisément, que le Rev2 peut faire beaucoup de ce que fait le 5/10, et que l'inverse n'est pas vrai.
Mais bref, attendons de d'entendre ce Pro-16. Et de voir son prix...
4
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 16:11:46 ]

croulebarbe
2551

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
264 Posté le 18/04/2025 à 12:41:45
Son prix ? comme l'UBXa ?
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
265 Posté le 19/04/2025 à 16:43:45
Oui, certainement !
AU passage j'aurais bien aimé savoir quelle circuiterie du Prophet a été clonée par Behringer ?
Une bonne idée pour Behri serait de reproduire le circuit des REV1 et 2 à base de CI SSM. A partir du REV 3 c'est du CEM 3320 pour le VCF.
Au moins Sequential a eu la bonne idée de reproduire les 2 dans son Prophet REV4, Behri fera-t-il la même chose ?
En tout cas Synthwalker qui connait toute la série pourra nous refaire le coup du test sonore en aveugle dans un futur test, on va bien rigoler !
A 2500 en occaz, le P5rev4 reste une belle opportunité à condition d'arriver à économiser (ce que je n'arrive pas à faire en ce-moment).
Et il faut encore économiser pour lui ajouter la carte d'extension de 5 voix !

AU passage j'aurais bien aimé savoir quelle circuiterie du Prophet a été clonée par Behringer ?
Une bonne idée pour Behri serait de reproduire le circuit des REV1 et 2 à base de CI SSM. A partir du REV 3 c'est du CEM 3320 pour le VCF.
Au moins Sequential a eu la bonne idée de reproduire les 2 dans son Prophet REV4, Behri fera-t-il la même chose ?
En tout cas Synthwalker qui connait toute la série pourra nous refaire le coup du test sonore en aveugle dans un futur test, on va bien rigoler !
A 2500 en occaz, le P5rev4 reste une belle opportunité à condition d'arriver à économiser (ce que je n'arrive pas à faire en ce-moment).
Et il faut encore économiser pour lui ajouter la carte d'extension de 5 voix !

0
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 13:09:49 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
266 Posté le 20/04/2025 à 00:37:22
Com ça fait bizarre de voir un prophet 5 behringer en photo 
Le design etc....
et la dessus le gros problème sera la qualité du bois, car behringer sur ses autres modèles utilisent un pseudo bois largement craignos
Et tout comme l'UB-Xa, il manquera certainement la magie du son initiale, mais on voudra certainement s'en rendre compte par soi même
Behringer a une arme imparable le prix (sans rentrer dans les causalités de cette fabrication a bas coût).

Le design etc....

Et tout comme l'UB-Xa, il manquera certainement la magie du son initiale, mais on voudra certainement s'en rendre compte par soi même

Behringer a une arme imparable le prix (sans rentrer dans les causalités de cette fabrication a bas coût).
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 15:45:33 ]

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
267 Posté le 21/04/2025 à 13:43:45
C'est vrai que le recyclage pour la énième fois du boitier 5 octaves de chez Behri n'est pas très réussi. C'est pas terrible comparé au design du Prophet 5 qui est juste (opinion toute personnelle) un des plus beaux exemples d'élégance et d'équilibre pour ces ancêtres analogiques fin années 70 et début des 80's.
Puisque tu évoques l'UB-XA, pour le coup, je trouve son design très réussi, il évoque l'OB-6 en plus gros. Pour le bois, il existe des kits et rien ne t'empêche de le faire toi-même.
https://reverb.com/item/84770603-red-hook-millworks-mahogany-side-panels-ub-xa-d-2024-natural-oil
Quiconque a vu les panneaux d'un Juno 60 pourra faire la même critique, cela n'a pas empêché ce synthé de devenir une référence tout comme le Jupiter 8 avec ses flancs en alu !
Et pour ce qui est du son, il est très réussi, il faut relire le test de Synthwalker et les nombreux avis postés sur le sujet ! Si tu veux dégommer cette marque, ce n'est pas sur son qu'il faut le faire. Je ne suis ni pro, ni anti Behri mais j'essaye de regarder un synthé dans les détails avant d'acheter. Je voulais du son Obi d'OBXa et c'est pour moi très réussi, au mix, personne ne fait la différence entre un UB-XA et un OBX8. Cet UB-XA fait très bien le job, c'est un chouette synthé qui offre un son ample et majestueux.
Celui qui veut le vrai son Oberheim orignal achètera un OBXa avec toute la maintenance qui va avec !
Mais le critère n°1 de choix sera le son ! Si le son est conforme à un P5 rev2 ou Rev3, alors il se vendra comme des petits pains !
Je ne serais pas client de ce Prophet 16, je m'intéresse plus Polybrute d'Arturia et à la LMDRUM de Behri en ce-moment.
J'espère simplement pouvoir m'acheter un P5 rev4 dans quelques temps (années) car je suis convaincu depuis longtemps par ce synthé, son design et surtout le son. Mais le P5 n'est pas une priorité !
Puisque tu évoques l'UB-XA, pour le coup, je trouve son design très réussi, il évoque l'OB-6 en plus gros. Pour le bois, il existe des kits et rien ne t'empêche de le faire toi-même.
https://reverb.com/item/84770603-red-hook-millworks-mahogany-side-panels-ub-xa-d-2024-natural-oil
Quiconque a vu les panneaux d'un Juno 60 pourra faire la même critique, cela n'a pas empêché ce synthé de devenir une référence tout comme le Jupiter 8 avec ses flancs en alu !
Et pour ce qui est du son, il est très réussi, il faut relire le test de Synthwalker et les nombreux avis postés sur le sujet ! Si tu veux dégommer cette marque, ce n'est pas sur son qu'il faut le faire. Je ne suis ni pro, ni anti Behri mais j'essaye de regarder un synthé dans les détails avant d'acheter. Je voulais du son Obi d'OBXa et c'est pour moi très réussi, au mix, personne ne fait la différence entre un UB-XA et un OBX8. Cet UB-XA fait très bien le job, c'est un chouette synthé qui offre un son ample et majestueux.
Celui qui veut le vrai son Oberheim orignal achètera un OBXa avec toute la maintenance qui va avec !
Mais le critère n°1 de choix sera le son ! Si le son est conforme à un P5 rev2 ou Rev3, alors il se vendra comme des petits pains !
Je ne serais pas client de ce Prophet 16, je m'intéresse plus Polybrute d'Arturia et à la LMDRUM de Behri en ce-moment.
J'espère simplement pouvoir m'acheter un P5 rev4 dans quelques temps (années) car je suis convaincu depuis longtemps par ce synthé, son design et surtout le son. Mais le P5 n'est pas une priorité !
2
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 13:59:17 ]

Anonyme

268 Posté le 21/04/2025 à 14:59:10
Y'a une grosse différence entre le prophet 5 et le pro-800 ???
0

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
269 Posté le 21/04/2025 à 16:48:45
Citation de Maxxou32 :
1 / Pour le bois, il existe des kits et rien ne t'empêche de le faire toi-même.
2 / Et pour ce qui est du son, il est très réussi, il faut relire le test de Synthwalker et les nombreux avis postés sur le sujet ! Si tu veux dégommer cette marque
1 / Je suis maniaque mais pas au point de me faire un châssis entier pour une copie de P5, ah non

2 / Non je ne critiquerai pas Behri, j'ai un de leur appareil et j'en suis contant pour le tarif
(la critique de Behri peut se faire sur le modèle économique voire écologique mais je ne suis pas assez calé ou assez conscient de ces problèmes)
0
Tamburini & Liberatore

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
270 Posté le 21/04/2025 à 16:56:04
Le Pro 800 est un excellent synthé polyphonique analogique, voir le test de Synthwalker :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/pro-800/editorial/tests/test-du-pro-800-de-behringer.html
C'est la même circuiterie que le P5 rev3 à base de CEM3320. Après, niveau son, cela n'a rien à voir avec le P5 plus ample et plus croustillant.
Le Pro 800 est un super clone du Prophet 600, plus punchy avec des enveloppes très rapides, les formes d'onde des VCO sont cumulables.
Il y a véritablement un son typé Sequential mais plus droit que le P5.
Il faut là encore voir le test du P5rev4 de Synthwalker pour écouter la différence (et sans effet ajouté !) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-5-rev-4/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4.html
Moi je vote P5 sans hésiter ! Question de goût ! Et quelle classe, une beauté cette bécane !
Le Pro 800 reste une machine fort sympathique pour 300 balles.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/pro-800/editorial/tests/test-du-pro-800-de-behringer.html
C'est la même circuiterie que le P5 rev3 à base de CEM3320. Après, niveau son, cela n'a rien à voir avec le P5 plus ample et plus croustillant.
Le Pro 800 est un super clone du Prophet 600, plus punchy avec des enveloppes très rapides, les formes d'onde des VCO sont cumulables.
Il y a véritablement un son typé Sequential mais plus droit que le P5.
Il faut là encore voir le test du P5rev4 de Synthwalker pour écouter la différence (et sans effet ajouté !) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-5-rev-4/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4.html
Moi je vote P5 sans hésiter ! Question de goût ! Et quelle classe, une beauté cette bécane !
Le Pro 800 reste une machine fort sympathique pour 300 balles.

0
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 17:04:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte