Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

• 255 réponses
  • 74 participants
  • 33 882 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Voilà ce qui arrive quand on met 6 ans pour "élaborer" un synthé :D
Après, si Behringer se "rabat" sur le Jupiter 8, le Polykobol ou le CS80, ça me va (mais quand...)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

232
Oui quand ? :8O:
le CS / DS devrait faire un carton a mon avis, pour peu qu'il soit réussi.
Je l'attendais tellement celui la !
Bah ce sera un Osmose cette année doublé d'un Oméga Desktop a Noël tant pis pour les Behri's...plus de place et de tune après ça !! :mrg: :bravo:
233
Citation :
doublé d'un Oméga Desktop

C'est quoi ça ? Omega 8 Studio electronics ? Ça vaut une blinde, non ?
234
Citation de titipol :
Oui quand ? :8O:
le CS / DS devrait faire un carton a mon avis, pour peu qu'il soit réussi.
Je l'attendais tellement celui la !
Bah ce sera un Osmose cette année doublé d'un Oméga Desktop a Noël tant pis pour les Behri's...plus de place et de tune après ça !! :mrg: :bravo:
Pareil. Après le Polybrute l'an dernier, j'attends l'Osmose pour cet été, et après ça, plus de place.
C'est quoi l'oméga ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 23:02:42 ]

235

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 07:22:43 ]

236
Aye ! crise de GAS en vue :mrg: :bravo:
237
J’y crois pas trop à cette hypothèse de devoir s’éloigner du synthé qui vient de sortir par le fondateur du synthé. Ou du moins si c’est le cas c’est pour pas nuir à leur vente et se permettre de mieux étudier le prix de vente.

Moog a ressorti le minilogue en 2016 de mémoire. Les arp Beri et korg sont pas sorti si longtemps l’un après l’autre ni les ms20 quoi que bien 5 ans probablement.

A mon avis c’est juste que quand tu as une petite équipe, tu veux sortir un synthé qui coûtera peu et sera fidèle, les pièces existes plus et tu dois tout réadapter pour que ça fasse Grosso modo pareil. Ben c’est juste un boulot de titans.
Certains ingé sont meilleurs que d’autre, certaine pièce sont plus chère que d’autre. Certains détails qui devait prendre 3 semaines prennent 3 mois. Et hop t’as raté ta cible. Et tu peux pas tous les sorties en même temps parce que sinon ils se vendent pas 😅

Quand tu vois le rapport qualité prix de leur produit, j’imagine pas à quel point tout doit être regardé à la loupe.

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 02:04:12 ]

238
Citation de yoyz2k :

Moog a ressorti le minilogue en 2016 de mémoire.

le Minilogue c'est Korg, pas Moog:clin:
239
Citation de yoyz2k :
A mon avis c’est juste que quand tu as une petite équipe, tu veux sortir un synthé qui coûtera peu

C'est justement là que tu as le moins de leviers pour écraser les prouts prix.
Elta Music, Tasty Chips, Baloran, Fredlab, Erica Synths, Kodamo, ExpressiveE...

S'il y a bien une chose que Behringer n'est pas, c'est "petit". :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 09:36:55 ]

240
@doudou26 oui je voulais dire minimoog 😊

@iktomi oui je suis d’accord. Je sous entendais petite équipe, c’était pas en référence à la taille de l’entreprise mais plus sur un projet donné le nombre de personnes directement investi à plein temps sur un projet.

Behringer c’est une très grosse boîte, et le nombre de personnes sur un projet est probablement très restreint tout comme les petites boite.
Par contre le cahier des charges qui définit le prix cible doit être très super difficile à atteindre.
Et ça demande de nombreux va et vient sur on peut viré ça sur la carte, ou ça ça coûte trop chère à faire ce que tu propose tu peux pas plutôt le faire ainsi pour que ce soit moins chère.

Ça dans les petites boites la personne qui fait le design/cahier des charges et carte électronique peut être plus facilement la même personne. Du coup le produit sortira plus vite car si on met pas de produit en vente ben on mange pas. Pragmatisme avant tout.

Ici je parle pas du bien fondé de ces choix. Plus que les petites boîte seront pragmatiques dans leurs choix de design car elles ne peuvent et ne veulent pas perdre du temps. Tandis qu’une grosse boîte peut se permettre de perdre 6 mois sur deux ingénieurs en leur demandant de faire 20% moins chère pour obtenir le même produit mais qui coûte moins chère.

Un ami qui fait des amplis audio a ouvert le boog de behringer. Il m’as dit : je suis surpris par ce PCB. Typiquement certain usinage sur le PCB pour réduire le niveau de bruit était de son point de vue très élégant.
Ça coûte pas chère à faire mais ça demande une bonne réflexion en amont pour obtenir ce résultat qui aurait été plus simple mais plus chère par d’autre choix.