réactions à la news Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
- 255 réponses
- 74 participants
- 33 873 vues
- 83 followers
Neo Alchemist
7694
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2021 à 11:28:00Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/08/2021 à 18:38:15
Je ne sais pas si le problème est tant le clonage; mais les annonces qui s'enchainent et les sorties qui tardent. Par exemple le pro-800, il en est où?
Moi cela ne me dérange pas qu'ils clonent, je me doute bien que le son d'un clone n'est pas 100% celui de l'original, et puis je ne suis pas obligé de l'acheter.
J'annonce d'avance un clone VCS3 et de DX7 de la part de Behringer dans 1 à 25 ans, je peux même faire leurs annonces à leur place !
Behringer, on se calme, on respire, ... et on fait les choses dans l'ordre!
La gestion de projets chez Behringer, ça doit être un bon bordel !
Moi cela ne me dérange pas qu'ils clonent, je me doute bien que le son d'un clone n'est pas 100% celui de l'original, et puis je ne suis pas obligé de l'acheter.
J'annonce d'avance un clone VCS3 et de DX7 de la part de Behringer dans 1 à 25 ans, je peux même faire leurs annonces à leur place !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 18:41:40 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 02/08/2021 à 18:49:39
Behri fait ses annonce longtemps à l'avance simplement pour réfréner les envies de potentiels acheteurs de prendre les originaux (neuf ou d'occasion) en leur disant "hé pssst, regarde je vais bientôt sortir le même en moins cher", ça occupe l'espace et le marché...
Et accessoirement ça leur permet de faire une étude de marché à peu de frais, puisqu'à chaque annonce c'est le bordel pro/anti.
(et certains anti invétérés n'ont toujours pas compris qu'à ce jeu, ce sont les plus râleurs qui font le plus de pub, c'est d'ailleurs le fond de commerce de tous les réseaux sociaux actuellement)
Et accessoirement ça leur permet de faire une étude de marché à peu de frais, puisqu'à chaque annonce c'est le bordel pro/anti.
(et certains anti invétérés n'ont toujours pas compris qu'à ce jeu, ce sont les plus râleurs qui font le plus de pub, c'est d'ailleurs le fond de commerce de tous les réseaux sociaux actuellement)
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 18:52:17 ]
Point-virgule
6648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 02/08/2021 à 18:53:55
Y a de ça. L'époque étant beaucoup aux annonces, et aux réactions aux annonces, dans d'innombrables domaines.
Gam
8382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/08/2021 à 18:57:16
Citation de silvertouch06 :
Je ne sais pas si le problème est tant le clonage; mais les annonces qui s'enchainent et les sorties qui tardent. Par exemple le pro-800, il en est où?
Les annoncent ont un seul but, faire parler d'eux, et ca marche
Marketing v2.0
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 18:58:02 ]
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/08/2021 à 19:01:46
En préambule je dirais que je ne suis ni pro ni anti beber, j'ai plusieurs produits de chez eux, de grosses merdasses jusqu'à du matos qui tient la route depuis des années.
Ça a peut être déjà été mentionné ici, mais si on fait un parallèle entre les clones de pédales de guitares du genre "tube screamer" ou "boss ds-1", il y en a des dizaines et des dizaines et ça n’arrête jamais... et personne n'y trouve rien à redire...
Moi je pense que ce que fait Behringer n'est que le début d'une nouvelle ère de clonage mais dans le synthé analo... je ne serai pas étonné de voir d'autres marque s'engouffrer dans la brèche dans les années à venir...
Ça a peut être déjà été mentionné ici, mais si on fait un parallèle entre les clones de pédales de guitares du genre "tube screamer" ou "boss ds-1", il y en a des dizaines et des dizaines et ça n’arrête jamais... et personne n'y trouve rien à redire...
Moi je pense que ce que fait Behringer n'est que le début d'une nouvelle ère de clonage mais dans le synthé analo... je ne serai pas étonné de voir d'autres marque s'engouffrer dans la brèche dans les années à venir...
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 02/08/2021 à 19:45:06
Genial! Franchement ils assurent. Rein a foutre des originaux que tu paies une blinde... le son est la c est le principal. Et le matos est de super bonne qualité. Bravo behringer et tant pis pour les autres.
2toki
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 02/08/2021 à 20:08:03
En attente d'informations, à savoir il y aura t-il des "bonus" par rapport à l'original (outre le nombre de voix), tel sur le UB-xA.
Le clavier sera t-il également Aftertouch polyphonique?
Le clavier sera t-il également Aftertouch polyphonique?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
laurent BERGMAN
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/08/2021 à 20:16:44
Citation de synthwalker :
Le point intéressant est de voir s'ils ont juste utilisé leurs V3340/V3320 pour cloner les VCO/VCF du Rev3 ou si il y a aussi des clones de SSM2030/SSM2040 pour simuler le Rev2.
Question pertinente et qui mériterait une réponse de bon aloi
Ça me turlupine également…
Édit: imaginons le en bi-timbral avec un layer en CEM et un layer en SSM !
Allez, soyons fous
Pourquoi se dire "qui peut le plus peut le moins" quand "qui peut le plus peut beaucoup plus" !
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 21:04:45 ]
laurent BERGMAN
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/08/2021 à 21:01:15
Visiblement quelques addons: l'Oscillateur A dispose d'une onde triangle en plus de la dent-de-scie et de la carrée et dans la section filtre il y a 1 potard de plus, a voir ce que c'est (pas moyen de zoomer de façon nette...), plus d'autres choses (sans compter les sous menus via l'écran).
.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
totounet
5717
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 02/08/2021 à 21:30:27
Citation :
Le sectarisme et un certains snobisme sur les marques d'instrument, c'est aussi ridicule finalement que le sectarisme sur les gouts musicaux de l'autre
Je ne crois pas que le snobisme soit le problème de ceux pour qui la démarche gêne, plutôt une certaine vision du Bizness..
- < Liste des sujets
- Charte