réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 358 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
621 Posté le 04/01/2020 à 20:31:47
Perso je me prendrais bien cette version yellow, bien qu'elle fasse plus orange que jaune je trouve.
Ce qui est dingue, c'est de voir une grosse majorité des magasins de musique être en rupture de stock pour les 3 coloris de base.
Par contre je sens hélas qu'on va retrouver cette version Yellow revendue au double voir au triple de son prix d'ici 1 an ou 2.
Ce qui est dingue, c'est de voir une grosse majorité des magasins de musique être en rupture de stock pour les 3 coloris de base.
Par contre je sens hélas qu'on va retrouver cette version Yellow revendue au double voir au triple de son prix d'ici 1 an ou 2.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
622 Posté le 04/01/2020 à 21:50:47
Citation :
Alors dans 30 ans je te raconte pas...
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
623 Posté le 05/01/2020 à 07:46:28
Surtout qu'elle sonne bien!!!!
Dommage que le séquenceur soit aussi rudimentaire que l'original........ Le séquenceur c'est numérique ? Si oui ils peuvent peut-être l'améliorer avec une mise a jour firware
Dommage que le séquenceur soit aussi rudimentaire que l'original........ Le séquenceur c'est numérique ? Si oui ils peuvent peut-être l'améliorer avec une mise a jour firware
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Lminot
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
624 Posté le 05/01/2020 à 08:53:41
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, par contre ça me semble relativement peu probable étant donné qu'ils ont déjà du se poser la question et ont choisi le séquençage original. En plus, apparemment ça se vends très bien comme ça, donc il n'y a pas vraiment de raison de changer quoi que ce soit.
Ce qui me semble imaginable dans un avenir plus lointain, c'est que lorsqu'ils auront fait le tour des machines qui sont économiquement intéressantes à cloner, ils en développent une deuxième version en leur rajoutant un séquenceur commun et plus poussé, genre elektron, avec encodeurs, mémoires, écran, le son authentique plus l'ergonomie moderne...
Je suis pas ingénieur ni économiste et c'est sûrement un boulot de malade mais vu la puissance de feu de behringer et ce qu'ils ont déjà réalisé depuis 2/3 ans ça ne me semble pas complètement impossible
J'achèterai peut être alors mon premier produit behringer
Ce qui me semble imaginable dans un avenir plus lointain, c'est que lorsqu'ils auront fait le tour des machines qui sont économiquement intéressantes à cloner, ils en développent une deuxième version en leur rajoutant un séquenceur commun et plus poussé, genre elektron, avec encodeurs, mémoires, écran, le son authentique plus l'ergonomie moderne...
Je suis pas ingénieur ni économiste et c'est sûrement un boulot de malade mais vu la puissance de feu de behringer et ce qu'ils ont déjà réalisé depuis 2/3 ans ça ne me semble pas complètement impossible
J'achèterai peut être alors mon premier produit behringer
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 08:55:14 ]
loliatmusic38
1181
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
625 Posté le 05/01/2020 à 16:20:10
Oui il y aura des V2 V3 V4 édition spéciale, couleur, signature de guess... pour consommer toujours +. Ça me rappelle l’engouement du Modèle D sorti il y a moins d'un an, et déjà une pleine page en occase.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
626 Posté le 06/01/2020 à 01:39:28
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
627 Posté le 06/01/2020 à 11:40:23
Citation de loicliatard.bandcamp :
Oui il y aura des V2 V3 V4 édition spéciale, couleur, signature de guess... pour consommer toujours +. Ça me rappelle l’engouement du Modèle D sorti il y a moins d'un an, et déjà une pleine page en occase.
Engouement justifié, le Model D est vraiment cool. Après ça reste un monophonique assez simple donc on peut avoir le sentiment d'en faire vite le tour. Ce sera d'ailleurs peut être aussi le cas avec la TD3 ? des gens qui veulent du son acid mais se rendent compte par la suite qu'en fait ça fait pas autant qu'ils auraient aimé ?
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
628 Posté le 06/01/2020 à 11:43:59
Citation de position.on.off :
Citation de loicliatard.bandcamp :Oui il y aura des V2 V3 V4 édition spéciale, couleur, signature de guess... pour consommer toujours +. Ça me rappelle l’engouement du Modèle D sorti il y a moins d'un an, et déjà une pleine page en occase.
Engouement justifié, le Model D est vraiment cool. Après ça reste un monophonique assez simple donc on peut avoir le sentiment d'en faire vite le tour. Ce sera d'ailleurs peut être aussi le cas avec la TD3 ? des gens qui veulent du son acid mais se rendent compte par la suite qu'en fait ça fait pas autant qu'ils auraient aimé ?
C'est pour cette raison que je me suis ravisé sur la td-3, je suis dans une logique d'expérimentation de fait les sonorités et le séquençage classique m'a fait revoir la question
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
629 Posté le 06/01/2020 à 11:44:48
c'est sur qu'expérimenter sur un clone de tb... faut déjà se lever de bonne heure.
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
630 Posté le 06/01/2020 à 13:18:33
Citation de falkenmaze :
c'est sur qu'expérimenter sur un clone de tb... faut déjà se lever de bonne heure.
Sauf qu'à ce prix, certains ne vont pas hésiter a faire un peu de circuit bending
- < Liste des sujets
- Charte