LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Connecter lelectribe 2 avec la TD3

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 9 698 vues
  • 13 followers
Wombat1996

Wombat1996

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 11/02/2020 à 20:39:22
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des machines... Je n'arrive pas à connecter les deux ensembles... J'ai essayer dans Midi Out de lelectribe vers le midi IN de la TD
Mais rien ne se passe...
Pouvez vous m'aider?
kosmix

kosmix

32971 posts au compteur
Vie après AF ?
2 Posté le 11/02/2020 à 21:17:41
Ta connexion MIDI est bonne : Electribe OUT dans TD-3 IN.

Maintenant tu dois régler la TD-3 en synchro externe (slave) pour qu'elle se synchronise à l'Electribe.

Quand les pachas dorment, les pachis derment.

Annie Balle

Wombat1996

Wombat1996

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 11/02/2020 à 21:26:31
Merci de ta réponse
Comment fais tu pour faire ça?
kosmix

kosmix

32971 posts au compteur
Vie après AF ?
4 Posté le 12/02/2020 à 03:42:40
Je n'ai pas la TD-3 mais dans ces cas là on lit le manuel :

Page 32 du quick start guide :

Citation :
RÉGLAGE DELA SYNCHRONISATION ET DEL’HORLOGELes boutons 1, 2, 3 et 4 représentent la source de l’horloge, respectivement INT, MIDI, USB ou TRIGLes boutons 5, 6, 7 et 8 représentent le rythme, respectivement 1 noire, 2 pulsations par noire, 24 pulsations par noire ou 48 pulsations par noire1. Appuyez sur Function.2. Assurezvous qu’aucune séquence n’est en cours de lecture.3. Appuyez simultanément sur BACK et WRITE/NEXT pour passer en mode de réglage de la synchronisation.4. Les LEDs des sélecteurs 1 à8 s’allument et celles correspondant aux sources d’horloge (1 à4) et au rythme (5à8) clignotent. Vous disposez de 3secondes pour eff ectuer tout changement :5. Appuyez sur les boutons 1, 2, 3 et 4 pour modifi er la source de l’horloge, respectivement INT, MIDI, USB ou TRIG.6. Appuyez sur les boutons 5, 6, 7 et 8 pour modifi er le rythme, respectivement 1 noire, 2 pulsations par noire, 24 pulsations par noire ou 48 pulsations par noire.7. Appuyez sur n’importe quel autre bouton ou patientez 3 secondes pour sauvegarder les modifi cations.8. Répétez l’étape 3 pour vérifi er votre sélection.Attention :La source d’horloge doit toujours être INT (interne) si aucune horloge externe n’est utilisée. Remarque : Les rythmes 24 ou 48 pulsations par noire sont recommandées.

Désolé pour la mauvaise transcription c'est copié depuis le PDF. Il faut régler l'horloge sur MIDI.

Annie Balle

Cezr

Cezr

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 28/02/2020 à 14:01:41
Bonjour a tous je reviens sur le sujet car je rencontre le même problème. Jai bien effectuer le passage de la TD3 sur le mode Midi. Mais en faisant play la sur la korg elle se lance mais pas la Behringer. Je suppose que cela doit venir des paramètres midi de la korg qui sont les suivant : Clock mode - internal
Global midi Chanel- 1
Midi receive filtre- off (??)
Midi send filter - off (??)
Je ne sais pas trop si il manque des infos, désolé de déranger avec un truc aussi élémentaire mais je nai pas trouver d'éléments de réponse ailleurs. Merci d'avance pour vos réponses :clin:
kosmix

kosmix

32971 posts au compteur
Vie après AF ?
6 Posté le 28/02/2020 à 15:38:52
Normalement ça devrait fonctionner. Le canal MIDI global n'a aucune importance, les messages d'horloge et start/stop/continue ne sont pas émis sur des canaux. Le câblage MIDI est-il correct ? (Electribe OUT -> TD-3 IN).

Pour vérifier que l'Electribe envoie bien les données nécessaires (MIDI clock et start/stop) j'utiliserais MIDIOX afin de monitorer la MIDI OUT.

Annie Balle

Cezr

Cezr

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 28/02/2020 à 18:22:43
Solution trouver jai un peu honte d'avouer... je pensais naïvement que le cable midi transmettait du son et que javais pas besoin de brancher de un câble jack en sortie de la td. Je viens de m'acheter une petite table de mixage est tout fonctionne. Merci beaucoup pour ta réponse quand même cest vraiment sympa
kosmix

kosmix

32971 posts au compteur
Vie après AF ?
8 Posté le 29/02/2020 à 01:46:43
Nickel :bravo:

Annie Balle

Thomkif

Thomkif

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 10/03/2020 à 18:11:16
Je désespère, impossible de synchroniser ces 2 machines de mon côté...
Je suis pourtant bien branché en midi out sur l'electribe, j'ai fait la manip' '' back et write/next '' sur la td3 pour basculer en mode midi, branché ce fameux jack, réglé la korg sur le clock mode internal, sélectionné le global midi ch 1, et mis les midi receive et send filter sur off mais rien ne se passe avec la td3 quand je met play du côté de l'electribe...
À s'en tirer les cheveux un peu... lol
kosmix

kosmix

32971 posts au compteur
Vie après AF ?
10 Posté le 11/03/2020 à 00:10:57
Ton câble MIDI serait défectueux ? Essaies-en un autre si tu peux.

Annie Balle

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.