Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter lelectribe 2 avec la TD3

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 12 507 vues
  • 13 followers
1 Connecter lelectribe 2 avec la TD3
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des machines... Je n'arrive pas à connecter les deux ensembles... J'ai essayer dans Midi Out de lelectribe vers le midi IN de la TD
Mais rien ne se passe...
Pouvez vous m'aider?
2
Ta connexion MIDI est bonne : Electribe OUT dans TD-3 IN.

Maintenant tu dois régler la TD-3 en synchro externe (slave) pour qu'elle se synchronise à l'Electribe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci de ta réponse
Comment fais tu pour faire ça?
4
Je n'ai pas la TD-3 mais dans ces cas là on lit le manuel :

Page 32 du quick start guide :

Citation :
RÉGLAGE DELA SYNCHRONISATION ET DEL’HORLOGELes boutons 1, 2, 3 et 4 représentent la source de l’horloge, respectivement INT, MIDI, USB ou TRIGLes boutons 5, 6, 7 et 8 représentent le rythme, respectivement 1 noire, 2 pulsations par noire, 24 pulsations par noire ou 48 pulsations par noire1. Appuyez sur Function.2. Assurezvous qu’aucune séquence n’est en cours de lecture.3. Appuyez simultanément sur BACK et WRITE/NEXT pour passer en mode de réglage de la synchronisation.4. Les LEDs des sélecteurs 1 à8 s’allument et celles correspondant aux sources d’horloge (1 à4) et au rythme (5à8) clignotent. Vous disposez de 3secondes pour eff ectuer tout changement :5. Appuyez sur les boutons 1, 2, 3 et 4 pour modifi er la source de l’horloge, respectivement INT, MIDI, USB ou TRIG.6. Appuyez sur les boutons 5, 6, 7 et 8 pour modifi er le rythme, respectivement 1 noire, 2 pulsations par noire, 24 pulsations par noire ou 48 pulsations par noire.7. Appuyez sur n’importe quel autre bouton ou patientez 3 secondes pour sauvegarder les modifi cations.8. Répétez l’étape 3 pour vérifi er votre sélection.Attention :La source d’horloge doit toujours être INT (interne) si aucune horloge externe n’est utilisée. Remarque : Les rythmes 24 ou 48 pulsations par noire sont recommandées.


Désolé pour la mauvaise transcription c'est copié depuis le PDF. Il faut régler l'horloge sur MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Bonjour a tous je reviens sur le sujet car je rencontre le même problème. Jai bien effectuer le passage de la TD3 sur le mode Midi. Mais en faisant play la sur la korg elle se lance mais pas la Behringer. Je suppose que cela doit venir des paramètres midi de la korg qui sont les suivant : Clock mode - internal
Global midi Chanel- 1
Midi receive filtre- off (??)
Midi send filter - off (??)
Je ne sais pas trop si il manque des infos, désolé de déranger avec un truc aussi élémentaire mais je nai pas trouver d'éléments de réponse ailleurs. Merci d'avance pour vos réponses :clin:
6
Normalement ça devrait fonctionner. Le canal MIDI global n'a aucune importance, les messages d'horloge et start/stop/continue ne sont pas émis sur des canaux. Le câblage MIDI est-il correct ? (Electribe OUT -> TD-3 IN).

Pour vérifier que l'Electribe envoie bien les données nécessaires (MIDI clock et start/stop) j'utiliserais MIDIOX afin de monitorer la MIDI OUT.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Solution trouver jai un peu honte d'avouer... je pensais naïvement que le cable midi transmettait du son et que javais pas besoin de brancher de un câble jack en sortie de la td. Je viens de m'acheter une petite table de mixage est tout fonctionne. Merci beaucoup pour ta réponse quand même cest vraiment sympa
8
Nickel :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Je désespère, impossible de synchroniser ces 2 machines de mon côté...
Je suis pourtant bien branché en midi out sur l'electribe, j'ai fait la manip' '' back et write/next '' sur la td3 pour basculer en mode midi, branché ce fameux jack, réglé la korg sur le clock mode internal, sélectionné le global midi ch 1, et mis les midi receive et send filter sur off mais rien ne se passe avec la td3 quand je met play du côté de l'electribe...
À s'en tirer les cheveux un peu... lol
10
Ton câble MIDI serait défectueux ? Essaies-en un autre si tu peux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?