Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alors ces mods???

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 10 984 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Alors ces mods???
Salut à tous, je viens pour pouvoir échanger sur les mods sur cette TD-3, a priori les mêmes que sur les Tb 303, x0x...
Si on peut s'aider pour partager et que chacun puisse profiter de l'experience des autres...:D:

Pour commencer je vais deja me cantonner a faire une vrai entrée filter in pour controller le cutoff en CV avec ma mcv4, et un mini trou sur la facade pour faire le réglage de filtre en direct sans avoir besoin d'ouvrir la bête a chaque fois :bravo:
J'attends les composants pour des prochains mods qui arrivent entre 3 semaine et 2 mois... commandé en Chine...:mdr:

Je vous ferais part des autres avancées, et vous enverrai des photos de ce petit mod 'cv filter in' pour commencer si il y en a que ça interesse.
J'aurais pu me servir de l'entrée mini-jack audio bizarre qui est d'origine (filter in...? porte tellement a confusion) pour la convertir, mais j'ai fait le choix d'ajouter une autre entrée mini jack pour cette entrée CV.

Petite précision, je suis un amateur passionné et je n'ai jamais inventé de mod.
J'ai juste repris sur le travail d'autres avant moi.

Beaucoup d'infos sur:
https://www.gearslutz.com/board/modular-mania-all-things-eurorack-and-modular-synths-effects/1289500-behringer-td3-diy-mods-4.html
https://www.ladyada.net/wiki/x0x/x0xd0x
http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/
https://www.subatomicglue.com/x0xl0g/mod%20guide/mod%20guide.html

et bien d'autres

Pour la disto de la TD-3:
https://www.gitarrebass.de/workshops/boss-ds-1-keeley-mod/

et d'autre que je pourrais mettre par la suite
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de untold :
Et ça sonne d'enfer ;)

bravo Untold ! j'hésitais pour le VCA level/crunch car je ne sais pas si le son "gonfle bien" ou bien s'il commence à saturer, ( as tu juste viré r106 ? ou bien as tu mis une resistance 1megaohm ? )

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

32
Au départ j’ai simplement viré la R106, mais cela sonnait un peu trop abrasif à mon goût, et avec la distorsion cela clippait facilement.

J’ai donc ajouté une résistance 1M à la place de la R106.
33
Mais avec ces mods, au niveau de la palette sonore il y a vraiment du changement, cela faisait longtemps que je n’avais pas passé autant de temps dessus, encore merci.

Je vais regarder les autres mods, devilfish etc…

34
Citation de untold :
Au départ j’ai simplement viré la R106, mais cela sonnait un peu trop abrasif à mon goût, et avec la distorsion cela clippait facilement.

J’ai donc ajouté une résistance 1M à la place de la R106.

génial, merci pour les précisions !

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

35
Hello,

Comme mods je viens d'ajouter :
L'accent Trigger
Pre Filter Overdrive
Gate On/Off
Env Slew (assez subtile, au départ j'avais du mal à saisir l'effet)

J'ai tenté Accent Slew, mais j'ai du merdé en le faisant car je n'entendais aucune différence que le mod soit ON ou OFF.:!::?::!:
J'ai aussi voulu faire le VARIABLE ACCENT DECAY, mais j'ai abandonné en cours de route, trop compliqué la resistance SMD qu'il ne faut dessouder qu'a moitié de la carte mère et soulever pour y souder le potentiomètre... :8O::8O::8O:

4184369.jpg

4184363.jpg

4184366.jpg
36
Encore bravo Untold ! Et oui pour les SMD il faudrait une loupe assez puissante ; pour ma part j'ai acheté un pistolet à air chaud et j'arrive maintenant à enlever les SMD très facilement ( comme je me sens maintenant à l'aise, je viens de modder mes enceintes yamaha hs8 - j'ai viré les smd limiter - et ma roland tr505 - j'ai installé le pitch de chez circuit bender - )

Concernant le bouton du portamento, que tu as installé sur le chassis arrière, c'est un peu fastidieux à installer, il faut limer au millimètre près, le loger et appuyer comme un dingue pour faire rentrer le machin ;-) ( du moins c'est comme cela que j'ai fait ) .. bien joué en tout cas !!
et mention spéciale pour les sticker qui font bel effet !

Ps : penses tu qu'il y a moyen de nous faire écouter ( soit soundcloud ou youtube ? ) les mods genre 30 secondes de chaque : ENV SLEW + PRE FILTER OVERDRIVE ? ce serait top car j'hésite à les faire, je ne sais pas si ça vaut l'coup ...ton avis ?? est ce indispensable ? :lol: :8)

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 01:50:41 ]

37
Une vidéo pour présenter les mods que j'ai pu faire. (encore merci à Soundvoyager pour les explications claires, Maffez et consorts pour toutes les ressources).

4 mesures à chaque fois, un mod à la fois (pas de distortion appliquée):

Normal (Triangle wave)
Portamento (Triangle wave)
Gate (Triangle wave)
Env Slew (Triangle wave)
Accent Trigger (Triangle wave)
Hollow Square - Square Adjust (Square wave)
Pre Filter Overdrive (Triangle wave)

Ma TD-3 à également été moddée de la manière suivante:
Rubber Mod
Lower Cutoff
VCA Declick
Distortion More Overdrive With More Bass and Less Harsh
VCA Level Crunch

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 12:24:31 ]

38
merci pour la vidéo, on entend bien les différents effets !
39
Elle ronchonne un peu comme vieux cochon je trouve :mrg:

Sacré boulot n’empêche
Toujours admiratif sur les bidouiller soudeur
Un peu plus dubitatif sur le rendu par contre mais bon question de goût :oops2:
40
Oui, tu as raison, j’aurais sans doute dû faire mes extraits avec un peu plus de cutoff et de résonance, je suis clairement très bas dans mes niveaux, mais c’est comme ça que je me sers actuellement de ma TD-3, comme d’un vieux cochon gras qui ronronne :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 14:34:50 ]