Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

• 806 réponses
  • 94 participants
  • 81 720 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Clair, les analos sont devenus un classique du son !
L'époque dont parle Frajean j'ai connu et su profiter de quelques belles occasions à l'époque car pas les moyens d'acheter un JD800 ou Korg WS à 16/18 ans, puis juste après boom de la tech à base de jupiter 8/106/60/SH101/TB303. L'analogique est incontournable aujourd'hui et pour pleins de raison. Il suffit d'écouter un Baloran River pour comprendre.
Un UB-XA trouvera sa place sans problème car comme le Minimoog, le 2600 ou le Prophet 5, c'est juste du son qui te hérissent les poils.
Je crois que Synthwalker nous disait l'année dernière qu'il fallait 4/5 ans pour développer un analo. Ce qui flingue c'est la politique de com de Behringer mais on en est tous revenus car le but est d'occuper l'espace. En attendant l'objectif de cette marque a été atteint: faire parler d'elle!
Quand Dave a annoncé le P5 rev 4, 3 mois après il était dispo.
Pour moi, depuis l'annonce Behri et les premiers sons de l'UB-XA, rien n'a changé. Quand il sortira, si le son est bon et bien fat comme l'OBXa, achat direct. Comme pour le Mono/Poly.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 21:49:45 ]

472
Citation :
Pour moi, depuis l'annonce Behri et les premiers sons de l'UB-XA, rien n'a changé.

Si, tout a changé !
Il y en a une trentaine chez des beta-testeurs (Firechild...), ils sont en voie de finalisation avant la fabrication qui ne devrait plus trop tarder :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

473
En tout cas, ce n'est pas grâce à Firechild que le développement de l'UB-Xa a bien avancé, il a juste fait preuve d'une suffisance aussi insupportable que de sa soupe aux dents de scies désaccordées noyées dans la réverbe... :facepalm:
Par contre les 2 beta-testeurs français que je connais bien - par ailleurs membres de ce forum - ont été super casse-burnes comme il faut pour faire monter le niveau d'exigences ! :bravo:
474
Doit-on en conclure qu'en matière de casses-burnes on peut faire confiance aux membres d'AudioFanzine ? :?!:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

475
476
C'est incroyable, ce genre de thread s'auto alimente tout seul sans la moindre new de Behringer
Pari réussis de leur part.
477
Citation :
soupe aux dents de scies désaccordées

sonnerie-gratuite-chef-suedois.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

478
Merci Eric de le mentionner, en effet Firechild a été totalement inexistant dans le développement. Pour contrebalancer son inutilité il y a avait par contre des gens vraiment pointus qui ont bien fait avancer les choses. Le travail continue :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 12:10:12 ]

479
Et bien grand MERCI à ceux qui ont fait avancer les choses !!! :bravo:
Ça va redonner un peu d'espoir à nos passionnés de ..80
480
Citation de synthwalker :
En tout cas, ce n'est pas grâce à Firechild que le développement de l'UB-Xa a bien avancé, il a juste fait preuve d'une suffisance aussi insupportable que de sa soupe aux dents de scies désaccordées noyées dans la réverbe... :facepalm:

Peut-être qu'il n'est pas plus intéressé que ça par les produits Behringer et qu'il n'a pas souhaité leurs cirer les pompes...