réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 81 720 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2021 à 15:21:00L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
471 Posté le 24/01/2022 à 21:48:34
Clair, les analos sont devenus un classique du son !
L'époque dont parle Frajean j'ai connu et su profiter de quelques belles occasions à l'époque car pas les moyens d'acheter un JD800 ou Korg WS à 16/18 ans, puis juste après boom de la tech à base de jupiter 8/106/60/SH101/TB303. L'analogique est incontournable aujourd'hui et pour pleins de raison. Il suffit d'écouter un Baloran River pour comprendre.
Un UB-XA trouvera sa place sans problème car comme le Minimoog, le 2600 ou le Prophet 5, c'est juste du son qui te hérissent les poils.
Je crois que Synthwalker nous disait l'année dernière qu'il fallait 4/5 ans pour développer un analo. Ce qui flingue c'est la politique de com de Behringer mais on en est tous revenus car le but est d'occuper l'espace. En attendant l'objectif de cette marque a été atteint: faire parler d'elle!
Quand Dave a annoncé le P5 rev 4, 3 mois après il était dispo.
Pour moi, depuis l'annonce Behri et les premiers sons de l'UB-XA, rien n'a changé. Quand il sortira, si le son est bon et bien fat comme l'OBXa, achat direct. Comme pour le Mono/Poly.
L'époque dont parle Frajean j'ai connu et su profiter de quelques belles occasions à l'époque car pas les moyens d'acheter un JD800 ou Korg WS à 16/18 ans, puis juste après boom de la tech à base de jupiter 8/106/60/SH101/TB303. L'analogique est incontournable aujourd'hui et pour pleins de raison. Il suffit d'écouter un Baloran River pour comprendre.
Un UB-XA trouvera sa place sans problème car comme le Minimoog, le 2600 ou le Prophet 5, c'est juste du son qui te hérissent les poils.
Je crois que Synthwalker nous disait l'année dernière qu'il fallait 4/5 ans pour développer un analo. Ce qui flingue c'est la politique de com de Behringer mais on en est tous revenus car le but est d'occuper l'espace. En attendant l'objectif de cette marque a été atteint: faire parler d'elle!
Quand Dave a annoncé le P5 rev 4, 3 mois après il était dispo.
Pour moi, depuis l'annonce Behri et les premiers sons de l'UB-XA, rien n'a changé. Quand il sortira, si le son est bon et bien fat comme l'OBXa, achat direct. Comme pour le Mono/Poly.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 21:49:45 ]
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
472 Posté le 24/01/2022 à 22:39:48
Citation :
Pour moi, depuis l'annonce Behri et les premiers sons de l'UB-XA, rien n'a changé.
Si, tout a changé !
Il y en a une trentaine chez des beta-testeurs (Firechild...), ils sont en voie de finalisation avant la fabrication qui ne devrait plus trop tarder
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
473 Posté le 25/01/2022 à 01:00:43
En tout cas, ce n'est pas grâce à Firechild que le développement de l'UB-Xa a bien avancé, il a juste fait preuve d'une suffisance aussi insupportable que de sa soupe aux dents de scies désaccordées noyées dans la réverbe...
Par contre les 2 beta-testeurs français que je connais bien - par ailleurs membres de ce forum - ont été super casse-burnes comme il faut pour faire monter le niveau d'exigences !
Par contre les 2 beta-testeurs français que je connais bien - par ailleurs membres de ce forum - ont été super casse-burnes comme il faut pour faire monter le niveau d'exigences !
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
474 Posté le 25/01/2022 à 01:41:51
Doit-on en conclure qu'en matière de casses-burnes on peut faire confiance aux membres d'AudioFanzine ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
475 Posté le 25/01/2022 à 02:04:41
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
476 Posté le 25/01/2022 à 07:59:49
C'est incroyable, ce genre de thread s'auto alimente tout seul sans la moindre new de Behringer
Pari réussis de leur part.
Pari réussis de leur part.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
477 Posté le 25/01/2022 à 09:00:25
Citation :
soupe aux dents de scies désaccordées
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
478 Posté le 25/01/2022 à 09:22:27
Merci Eric de le mentionner, en effet Firechild a été totalement inexistant dans le développement. Pour contrebalancer son inutilité il y a avait par contre des gens vraiment pointus qui ont bien fait avancer les choses. Le travail continue
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 12:10:12 ]
willona
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
479 Posté le 25/01/2022 à 12:14:16
Et bien grand MERCI à ceux qui ont fait avancer les choses !!!
Ça va redonner un peu d'espoir à nos passionnés de ..80
Ça va redonner un peu d'espoir à nos passionnés de ..80
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
480 Posté le 25/01/2022 à 15:13:24
Citation de synthwalker :
En tout cas, ce n'est pas grâce à Firechild que le développement de l'UB-Xa a bien avancé, il a juste fait preuve d'une suffisance aussi insupportable que de sa soupe aux dents de scies désaccordées noyées dans la réverbe...
Peut-être qu'il n'est pas plus intéressé que ça par les produits Behringer et qu'il n'a pas souhaité leurs cirer les pompes...
- < Liste des sujets
- Charte