Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

• 431 réponses
  • 86 participants
  • 44 907 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Je pense qu'ils ont mis autant de LFO indépendants que de voix, mais qu'on peut synchroniser le cycle pour imiter le LFO global des OB
422
Bon sang ! OK

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

423
Citation de Pevets :

noyé dans la reverb, presque n'importe quel synthé sera flatteur...
Nommer certains sons "piano", euh comment dire :facepalm:
Cependant on n'achète pas ce genre de synthé (analogique, à vco etc.) pour avoir des sons de piano réalistes :mrg:
424
Ah, je vois que notre ami Synthwalker a déjà la tête dans le futur test de l'UB-XA !
Bastho a reçu son exemplaire, il faudrait lui demander comment est le son "dry" du synthé.
Moi aussi ces démos remplis de "reverb" m'énervent.
Après pour en revenir au son, n'oublions que dans une prod, ce genre de synthé sonnera d'autant plus que l'on utilisera des effets typés. Moi, c'est mon but, de la reverb Lexicon ou Eventide SP2016, H3000, delay TC Electronics 2290, flanger MXR, Boss Super Chorus, ...
De bons effets, c'est la deuxième couche de synthèse mais point trop n'en faut, il faut rester dans la subtilité.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 10:54:15 ]

425
ici un son plus naturel, cet exemplaire a l'estampille Ob-Xa, je sais pas trop si c'est une version spéciale ou pas..

Be the synth! 

426
Oui, il s'agit des premiers prototypes avant que Behringer change le nom, Uli voulait acheter le nom mais Gibson qui avait les droits a autorisé Tom Oberheim à le reprendre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

427
Quand on parle de PI, il faut être précis : Gibson avait les droits aux USA et dans quelques autres pays, mais n’avait pas renouvelé sa patente aux USA, bravo à eux. Music Tribe en a donc profité pour déposer la marque Oberheim et OB-Xa, a sorti un premier proto avec le nom et le logo (j’en ai eu un au studio quelques jours avant de me rétracter du programme de beta testeurs), mais la justice américaine l’a débouté en disant qu’il ne fallait pas toucher à un pan du patrimoine américain, ce qui est un vrai abus de pouvoir au passage. Mais bon, comme Behringer est le diable, peu de bons croyants américains l’ont défendu. Si bien que la marque est revenue à son premier propriétaire aux USA. Mais Music Tribe l’avait déposée dans d’autres pays, avant de renoncer en la « rétrocédant » à Tom a posteriori pour blanchir son image (et aussi parce que si tu ne peux pas vendre un synthé « de masse » aux USA, tu es mal). Bref, rien de bien vertueux dans cette histoire, quel que soit le côté de l’Atlantique et du Pacifique où l’on se place…
428
Fais à l’époque avec un modèle de pré série rev c. Tout est de l’Ubxa y compris les drums avec juste un peu d’effet sur le son de drums

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 08:59:18 ]

429

430