Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cavagnolo Exagone
Photos
1/83
Cavagnolo Exagone

Clavier synthétiseur analogique de la marque Cavagnolo

C'est trouvable?

• 122 réponses
  • 25 participants
  • 13 746 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion C'est trouvable?
Appament c'est un synthé Français, des utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
111
La cotation des machines en fonction du nombre d'exemplaire est une grosse fumisterie, y'a eu des machines très peu construites car sans aucune grosse portée commerciale. L'Exagone en fait partie, comme beaucoup de machines très peu connue et souvent sorties sous des marques qui n'ont pas duré dans le temps...il n'y a pas les schémas, ça limite énormément la maintenance....Pour moi, une telle machine vaut pas plus de 500 euros (et encore, je convertis toujours les prix en Francs et ça fait parfois peur)....Souvent, celles revendues on été dégotées pour trois fois rien, l'appât du gain dépasse parfois largement la raison et la passion, et cela pourri le monde de l'analo...Je suis 100% contre, mais chacun fait ce qu'il lui plait....
Je pourrais largement argumenter avec photos de bouzes vendues ici-bas et ailleurs, trouvées ou achetées à très bas prix, vendues à de bonnes poires qui en ont eu pour leur argent. Le problème, c'est que des ventes honnêtes, y'en a peu et quand il y en a, ce sont des "financiers" qui les rachètent pour faire la culbute...:furieux:

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 11:22:31 ]

112
+1000. Même un Synthi quand on voit ce qu'il y a dedans, relativement à l'étendue de la connerie humaine, ça vous donne une idée de l'infini.
Vers la fin des années 90, quand fleurissaient les premiers monstres VAs (les MS200, SuperNova, Waldorf et Cie) je m'étais dit que j'allais entreprendre de racheter les vieux glorieux tromblons que je n'avais pas pu me payer dans mes jeunes années, et qu'il me serait enfin possible de me débarrasser d'une des frustrations majeures de ma pauvre existence...
Voyez où on en est aujourd'hui!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

113
je vous invite juste a visiter ce lien...et de pousuivre votre débat sur la surcote des machines analogiques.
http://www.spheremusic.com/Bargaindtl.asp?Item=6914

114
La VEMIA contribue aussi à cette escalade, comme beaucoup de vendeur, mais en même temps, pour ceux pour qui c'est un gagne-pain, je veux bien....pour les autres, c'est de la spéculation....

Pour ma part, à l'exception de quelques accessoires et autres contrôleurs, je ne vends des machines qu'à des passionnés, sans tapage ni pub, pour éviter de vendre à des revendeurs....

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 15:05:39 ]

115

oui, on remarque d'ailleurs que c'est de France que viennent certaines machines surcotées et pas toujours dans l'état décrit...

Je viens de faire restaurer un Exagone, dont le seul potard changé était plus rouillé que mon 1er vélo abandonné au fond du jardin depuis 40 ans ! Les autres potards d'origine font neufs à côté. Je vais profiter d'une actualité tests un peu creuse en ce moment pour faire un petit reportage sur la chirurgie viscérale et esthétique pratiquée sur cet Exagone, parce que ça vaut son pesant de cacahuètes... sans concession, et bien sûr il y aura des photos et des sons !

116
Citation :
je vous invite juste a visiter ce lien...et de pousuivre votre débat sur la surcote des machines analogiques.

Et nous on t'invite à faire réparer le malheureux joystick de ton Cavagnolo :mdr:
117

Le joystick n'est pas cassé, c'est un joystick de modélisme (avec des trims 2 axes), donc quand on tire dessus, ça le libère du ressort sur l'axe gauche-droite.  facepalm

Du coup l'Exagone va passer à 2500 € !  mrgreen

118
:bravo::bravo::bravo:

---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
119
et moi qui pensais aussi que le joystick s'était cassé... en fait, il est pété d'ORIGINE :-D
Pinaise on attend la dissection avec impatience !
120
bonjour,
je rentre dans le sujet juste pour savoir si quelqu'un aurait le manuel de l'exagone polyless
je suis en train d'en restaurer un et je pense que ca me serait bien utile...