Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est trouvable?

• 122 réponses
  • 25 participants
  • 14 738 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion C'est trouvable?
Appament c'est un synthé Français, des utilisateurs?
2
Oui moi mais hélas revendu il y a lontemps pour la folie du numérique avec l'arrivée du DX7
quelle connerie .
le peu que je m'en souvienne il avait un son assez typé et bien sur il était mono avec des emplacement mémoire un son assez brut gras et percutant de l'analo quoi.
je viens de voir une annonce sur le site disant" vendu avec fly case ", je signale que ce synthe était d'origine dans un fly .
le dessous du fly ne faisant qu'un avec le synth étant en fait la coque ce qui expliquait son poid impressionant.
pour ceux qui n'ont pas pigé ce n'est pas un fly case amovible le synthé reste dedans on enlève simplement le couvercle pour découvrir le clavier
pas midi bien sur avec des entrées & sorties CV GATE avec un CSQ 600 ROLAND ca marchait a merveille...
3
Quelqu'un peut il me dire ou trouver des démos de la bête?
4
Alors là vraiment aucune idée ??????
je pense même que pas grand monde ne connait cette machine parce que même a l'époque ,c'était déjà difficile de pouvoir en essayer un..
5
Moi, j'en ai abrité un pendant plusieurs mois il y a quinze-seize ans: un son terrible, terrible!
Je n'en ai pas revu depuis...

Citation : je viens de voir une annonce sur le site disant" vendu avec fly case ", je signale que ce synthe était d'origine dans un fly .
le dessous du fly ne faisant qu'un avec le synth étant en fait la coque ce qui expliquait son poid impressionant.
pour ceux qui n'ont pas pigé ce n'est pas un fly case amovible le synthé reste dedans on enlève simplement le couvercle pour découvrir le clavier

Effectivement: le chassis du synthé est solidaire (par des vis, je crois) de la partie inférieure du fly; le panneau avant du synthé -en plastique de qualité plutôt médiocre- est posé sur cette base. Le couvercle qui ferme le fly s'en détache grâce à des charnières qui ne forment pas des boucles totalement fermées (on lève ce couvercle, et on le baisse légèrement; la partie arrière se détache des charnières).
L'ensemble doit très certainement contenir une armature en acier, vu le poids du bestiau.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
6
Cela dit, je trouve que les prix d'occase auxquels ce synthé se vend sont totalement démesurés: 1500 euros, 2000 euros... (et pourquoi pas 10000 ou 20000 euros??)
Pour cette échelle de prix, préfèrez un Roland Jupiter 8 ou un Moog.

Personnellement, j'estime que ce synthé vaut d'occase 800 euros maximum.
permet en un clic
7
[pas vraiment hors-sujet] Salut Vincenzo! :boire: Toujours à l'affût d'un bon coup?
Dis nous un peu: tu chasses, tu chasses, mais on ne sait jamais si ça donne qqch?...
Allez, fais-nous saliver un peu, toi l'amateur de raretés...
Quels sont tes derniers bons coups? [pas vraiment hors-sujet/]

Oh et puis tiens, comme je t'aime bien avec ta recherche de moulins à vent, voilà un lien taillé sur-mesure:

http://www.synthmaster.de/mus.htm

Bon appétit !(oh comme c'est vilain ce que je fais là! Le pauvre garçon, lui qui croyait avoir fait le tour du monde, le voici reparti pour un voyage... :mrg: )

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Parisien 75017:

Citation : mes Exagone (j'ai les deux modeles, le mono et le Polyless polyphonique)
je ne me souviens plus exactement mais je les ai payés moins de 400€ chacun

Citation : au fait, je vends mon Exagone mono 2500€, en état de marche )c'est très cher car rarissime vu que ce synthé n'existe nulle part et qu'il a un son ENORME (20 exemplaires sortis seulement selon un pote qui a travaillé chez Cavagnolo dans les années 80's)

2500 euros c'est totalement démesuré, surtout si tu l'as payé, ainsi que tu l'affirmes, moins de 400 euros. S'il est vrai que le son est excellent, pour une somme moindre je peux m'offrir un prophet 5, 10 ou vs; pour plus de 1000 euos de moins: un Polymoog, un Formanta Polivoks...
permet en un clic
9
Parisien75017:

Citation : je ne laisserai pas ce message longtemps en ligne,je l'effacerai dimanche soir afin de ne pas faire descendre les Argus

Tout est dit...
permet en un clic
10
Faut pas être aigri Berry :)

ne comparons pas l'incomparable :)

un synthé est sorti à 20 exemplaires mono avec un son pareil, vaut beaucoup plus cher qu'un Prophet (qui d'ailleurs n'a rien a voir, c'est un poly)
sorti a plus de 4000 exemplaires il me semble donc beaucoup moins rare.

d'ailleurs pour l'Exagone un mec habitant les USA m'a contacté pour l'echanger contre un Kobol en rack mais j'ai refusé car trop compliqué de faire un troc avec les USA

en 5 ans de recherche frenetique je n'en ai jamais vu d'autre

c'est sur que maintenant les mecs ont tous des synthés virtuels crakés donc gratos, ils voudraient pour le meme prix avoir un collector sorti a 20 exemplaires ah ces amateurs :)

Ce qui est treès rare est cher, comme une belle pute de luxe c'est pas donné
11
Et puis franchement si y'a un con de collectionneur riche capable d'acheter mon Exagone 2500€, c'est Son probleme de riche, il fait ce qu'il veut de son fric

Si je l'ai acheté 400€ c'est Mon probleme de pauvre :)

c'est la loi sans pitié de l'offre et la demande,

et si je comptais les 5 heures par jour toute l'année ou je chine pour trouver mes raretés, ça ferait pas payé cher de l'heure :)

mon Ondioline achetée 190€ est cotée au moins 5000€ en état de marche (c'est Dirstein qui me l'a dit)

mais de toutes façons je ne vends rien, je suis trop attaché a ma collec', Exagone compris :) bon ok pour 2500€ je veux bien m'en séparer pour m'acheter un Arp 2600 :)
12

Citation : Faut pas être aigri Berry

Ne t'inquiète pas pour cela. :mrg:

Citation : si y'a un con de collectionneur riche capable d'acheter mon Exagone 2500€, c'est Son probleme de riche, il fait ce qu'il veut de son fric

Citation : c'est la loi sans pitié de l'offre et la demande

Ben oui, mais curieusement cette "loi" ne profite finalement qu'aux riches. :|

Citation : comme une belle pute de luxe c'est pas donné

Bigre! Je vois que j'ai à faire à un connaisseur. Pour ma part, je préfère les bons vins.
permet en un clic
13
Elle est bien bonne celle-là :)

Bin c'est normal que ça ne profite qu'aux riches ou à quelques pauvres fouineurs découvreur de bonnes affaires,comme une toile de Maitre ou un pectoral Egyptien

tu compares l'Exagone avec des synthés faits en série à des milliers d'exemplaires,l'Exagone est un synthé artisanal, presque un prototype
fait à 20 exemplaires mince alors pourtant c'est pas compliqué a comprendre

Ce n'est pas que son grain fantastique qui vaut 2500 (2650 maintenant),
mais surtout sa rareté, il est destiné aux musées ou aux collectioneurs,
pas aux prolos

D'ailleurs je déconseille cet Exagone à un "pauvre" même pour 400€ il ferait mieux d'acheter un synthé actuel beaucoup plus performant

ps: j'ai un Sequential Pro-One (une voix de Prophet 5 rev3)

y'a pas photo, l'Exagone sonne beaucoup plus gros,rond, chaud.

l'Exagone n'a pas de sequencer ni arpegiator ou de routages spéciaux comme le Pro-one certes mais le grain est là, bien supérieur au Pro-one

le Pro-one n'a pas de mémoire, l'Exagone en a 64 et deux LFO

un Pro-one on en trouve partout,sur ebay y'en a en permanence dans les 700€ y'en a eu des milliers de construits, si tu veux avoir le meme synthé que ton voisin, achete un Pro-one ou un SH-101

pour l'Exagone visiblement sur AF je suis le seul a en avoir un état fonctionnel, si y'a d'autres possesseurs d'Exagone ce serait bien qu'ils se manifestent qu'on fasse les comptes :)

Didon Berry je pense à un truc,si ça se trouve c'est le tien dont j'ai hérité :))

j'ai actualisé mon annonce nouveau prix: 2650€ clés en main livraison gratuite
14

Citation : Bin c'est normal que ça ne profite qu'aux riches ou à quelques pauvres fouineurs découvreur de bonnes affaires,comme une toile de Maitre ou un pectoral Egyptien

Habitant dans le 75, cad à Paris intra-muros, je présume que tu ne dois pas être la petite vendeuse d'allumettes.

Citation : il est destiné aux musées ou aux collectioneurs,
pas aux prolos

Citation : D'ailleurs je déconseille cet Exagone à un "pauvre" même pour 400€ il ferait mieux d'acheter un synthé actuel beaucoup plus performant

Là je te laisse parler, sans faire de commentaires: c'est un régal.

Citation : si ça se trouve c'est le tien dont j'ai hérité

Peut-être, mais alors il faut absolument que tu saches que celui qui l'a finalement acheté ne l'a plus parce qu'on lui a volé.

Citation : j'ai actualisé mon annonce nouveau prix: 2650€

Fichtre! 17381 francs! Pour ce prix, je vais voir un luthier!
permet en un clic
15
Régale toi mon pote avec tes (mes) citations, :bravo:

je suis bien content pour toi mais ton dernier post est totalement hors-sujet

On parle de l'Exagone ici, si tu veux parler politique, tu peux m'écrire en privé :)
16

Citation : On parle de l'Exagone ici, si tu veux parler politique, tu peux m'écrire en privé

Je te rappelle que tu es arrivé dans la discussion en faisant l'éloge de la loi de l'offre et de la demande. Et ça, n'est-ce pas faire de la politique, mmmh?
Et si tu pouvais éviter de supprimer un message au beau milieu du thread, cela permettrait d'avoir une vision plus claire de cette discussion.
permet en un clic
17
PUB:

Vous connaissez Barcus Berry pour son sérieux,
http://www.barcusberry.com/

vous ne serez pas déçus avec l'ARGUS Berry
(site en construction)

Berry, l'ARGUS pression sans faux-col

:mdr:
18
Hum...
Je sens le point Godwin arriver plus tôt que prévu...
19
Bah. Que répondre à ce genre de message?...
permet en un clic
20
Rien :??:
21
22
Pour la petite info (je suis nouveau sur audiofanzine), je me permet de signaler à la charmante personne habitant le 17ème arrondissement de Paris (juste au coin de la rue où exerce la petite vendeuse d'allumettes) que je viens d'acheter mon exagone plus de 4 fois moins cher que le prix qu'il proposait dans le topic (d'ailleur pas le droit d'utiliser les forums pour les annonces > c'est dans la charte, faudrait penser à lire...)
De plus, afin d'enrichir un peu la conversation de quelques données 'piquantes', je me permet de vous signaler que la société Cavagnolo existe toujours (au cas où on ne l'aurai pas remarqué) et que je l'ai contaté à ce propos (oui, l'exagone > on y vient enfin). Je leur ai tout simplement demandé si ils avaient encore de la doc et/ou un peu d'historique sur la société et leurs produits de l'époque. Quelle ne fut pas ma grande surprise de recevoir qques jours plus tard le manuel utilisateur complet de l'exagone (c'était le dernier qu'il leur restait) ainsi que quelques infos supplémentaires comme les chiffres de la production de ce synthé extraordinnaire (patate hallucinante, joystick de modulation > magique). Et bien figurez-vous qu'il a été produit entre 80 et 100 exemplaires, d'après ce que j'ai pu comprendre... donc pas 20 (gnagnagna...)

J'ai la possiblité de scanner le manuel pour tout 'gentil-sympa-pascon' qui en fera la demande.

p.s.: prolos bienvenus
23
Y'a un allemand qui a acheté mes exagone 2400€ les deux sur ebay

j'avais acheté le Polyless 370€ sur ebay et le M64 350€ toujours sur ebay

l'Exagone M64 est un très bon synthé le Polyless pas mal non plus, mais quand même en dessous des moog ou Arp, mais vu la rareté j'estimerais son argus entre 600 et 800 ou plus si un timbré de collectionneur Allemand passe par là

y'a un gars qui sévit sur les annonces audio fanzine pour acheter pas cher et revendre le meme matos très très cher sous son autre pseudo toujours sur audiofanzine

c'est le fameux Vincenzo alias Davincia qui vend actuellement un Axxe a 550 Euro

nouveau sur audiofanzine Vince ? arf arf arghhhhhhh je m'étrangle :))

tu l'as payé combien ton Axxe Vince ;-) ? moi 150€ chacun ici sur AF
j'ai le Mk1 et le Mk2 300€ les deux c'est de la balle

y'a 3 mois j'ai trouvé un multimoog neuf (jamais servi) dans son flightcase pour 600€ frais de port compris :) sur un site généraliste d'annonces lyonnais, j'ai tapé multimoog dans google et je suis tombé par hasard sur cette annonce qui etait en ligne depuis 5 semaines ! incroyable mais vrai il etait toujours dispo
ah oui on fait encore de bonnes affaires en 2006 mais profitons-en vite, dans quelques années tous ces synthés seront dans l'entrepot des associés Vincenzo & Parisien75017 ltd à prix inaccessibles ;-)
24
Le Cavagnolo que je viens d'acheter, pour sûr que je le garde! Je suis pas du genre à acheter / revendre ce que je peux chopper moins cher pour le revendre plus cher (j'entend par là beaucoup plus cher, voire indécemment plus cher), et en plus j'aime pas trop les bobos (oups sorry sorry ça m'a échappé) dslé pour le modo.
Pour ta deuxième question, sur mon pseud, tu dois bien savoir qu'on doit doit être plusieurs millions à porter le même prénom...mais bon, si ça peut te faire fantasmer de croire que je ne suis pas celui que je prétend être, soit!
Amuses-toi (en langage prolo c'est va faire joujou et pouap pouap avec tes super trucs qui font de la 'zic)
Toujour est-il que si tu te sens coupable (vu la rapidité de ta réponse et ton immédiate 'compréhension' de ce que je voulais dire), ce n'est pas de mon ressort, mais uniquement du tiens.
A bon entendeur...
25
Ah au fait 2400 euros ça fait combien de kg en saussices de frankfort?