C'est trouvable?
- 122 réponses
- 25 participants
- 13 733 vues
- 25 followers
Vincenzo213
Anonyme
quelle connerie .
le peu que je m'en souvienne il avait un son assez typé et bien sur il était mono avec des emplacement mémoire un son assez brut gras et percutant de l'analo quoi.
je viens de voir une annonce sur le site disant" vendu avec fly case ", je signale que ce synthe était d'origine dans un fly .
le dessous du fly ne faisant qu'un avec le synth étant en fait la coque ce qui expliquait son poid impressionant.
pour ceux qui n'ont pas pigé ce n'est pas un fly case amovible le synthé reste dedans on enlève simplement le couvercle pour découvrir le clavier
pas midi bien sur avec des entrées & sorties CV GATE avec un CSQ 600 ROLAND ca marchait a merveille...
Vincenzo213
Anonyme
je pense même que pas grand monde ne connait cette machine parce que même a l'époque ,c'était déjà difficile de pouvoir en essayer un..
berry036
Je n'en ai pas revu depuis...
Citation : je viens de voir une annonce sur le site disant" vendu avec fly case ", je signale que ce synthe était d'origine dans un fly .
le dessous du fly ne faisant qu'un avec le synth étant en fait la coque ce qui expliquait son poid impressionant.
pour ceux qui n'ont pas pigé ce n'est pas un fly case amovible le synthé reste dedans on enlève simplement le couvercle pour découvrir le clavier
Effectivement: le chassis du synthé est solidaire (par des vis, je crois) de la partie inférieure du fly; le panneau avant du synthé -en plastique de qualité plutôt médiocre- est posé sur cette base. Le couvercle qui ferme le fly s'en détache grâce à des charnières qui ne forment pas des boucles totalement fermées (on lève ce couvercle, et on le baisse légèrement; la partie arrière se détache des charnières).
L'ensemble doit très certainement contenir une armature en acier, vu le poids du bestiau.
berry036
Pour cette échelle de prix, préfèrez un Roland Jupiter 8 ou un Moog.
Personnellement, j'estime que ce synthé vaut d'occase 800 euros maximum.
oryjen
Dis nous un peu: tu chasses, tu chasses, mais on ne sait jamais si ça donne qqch?...
Allez, fais-nous saliver un peu, toi l'amateur de raretés...
Quels sont tes derniers bons coups? [pas vraiment hors-sujet/]
Oh et puis tiens, comme je t'aime bien avec ta recherche de moulins à vent, voilà un lien taillé sur-mesure:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
Bon appétit !(oh comme c'est vilain ce que je fais là! Le pauvre garçon, lui qui croyait avoir fait le tour du monde, le voici reparti pour un voyage... )
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
berry036
Citation : mes Exagone (j'ai les deux modeles, le mono et le Polyless polyphonique)
je ne me souviens plus exactement mais je les ai payés moins de 400€ chacun
Citation : au fait, je vends mon Exagone mono 2500€, en état de marche )c'est très cher car rarissime vu que ce synthé n'existe nulle part et qu'il a un son ENORME (20 exemplaires sortis seulement selon un pote qui a travaillé chez Cavagnolo dans les années 80's)
2500 euros c'est totalement démesuré, surtout si tu l'as payé, ainsi que tu l'affirmes, moins de 400 euros. S'il est vrai que le son est excellent, pour une somme moindre je peux m'offrir un prophet 5, 10 ou vs; pour plus de 1000 euos de moins: un Polymoog, un Formanta Polivoks...
berry036
Citation : je ne laisserai pas ce message longtemps en ligne,je l'effacerai dimanche soir afin de ne pas faire descendre les Argus
Tout est dit...
parisien75017
ne comparons pas l'incomparable
un synthé est sorti à 20 exemplaires mono avec un son pareil, vaut beaucoup plus cher qu'un Prophet (qui d'ailleurs n'a rien a voir, c'est un poly)
sorti a plus de 4000 exemplaires il me semble donc beaucoup moins rare.
d'ailleurs pour l'Exagone un mec habitant les USA m'a contacté pour l'echanger contre un Kobol en rack mais j'ai refusé car trop compliqué de faire un troc avec les USA
en 5 ans de recherche frenetique je n'en ai jamais vu d'autre
c'est sur que maintenant les mecs ont tous des synthés virtuels crakés donc gratos, ils voudraient pour le meme prix avoir un collector sorti a 20 exemplaires ah ces amateurs
Ce qui est treès rare est cher, comme une belle pute de luxe c'est pas donné
- < Liste des sujets
- Charte