Un bon delay pour le Mopho ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 2 187 vues
- 3 followers
Anonyme
Voila, je suis a la recherche d'un bon delay pour le Mopho kb
J'ai eu le monoevolver kb qui lui avait 3 delays qui etait tres bien, mais le probleme de potard bein
Du coup je cherche un delay stereo et si possible midi
Peut importe le budget (pas 1000e non plus)
Je me suis arrete sur le T-resonnator, qui lui est plus qu'un delay et pas midi mais ca a l'air vachement bien
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:02:02 ]
- 1
- 2
Skawiwen
Funkix
J'etais parti aussi pour un delay pour mon prophet 08, le timefactor m'avait egalement beaucoup attiré et en plus il est beau, jusqu'a que j'essaye le m9 (un flanger sur une bass c'est un régale, apres le fait de pouvoir cumuler 3 effets ouvre beaucoup de creativité, d'ailleurs un effet filter dedans qui s'appele qtron te donne un son vocal a la kraftwerk! en branchant une pedale de la meme marque on peut moduler tout ca, la en ce moment je le test avec une boite a rythme (y'a un compresseur qui ajoute beaucoup de grain) je vais pas en acheter deux mais disons par curiosité c'est bon d'essayer, conclusion si besoin d'un delay et rien envie d'autre il a l'air chouette le timefactor, et dans le cas ou il y'a une envie d'exploration faut laisser tomber l'effet unique, faut dire aussi que si line 6 avait pas sortie ce modele, ce qu'il y'a de dipso faisait immediatement passer du coté rack d'effet classique pour synthé, une ergonomie differente a part peut etre le m350 de chez tc electronic qui en live est assez unique.
Anonyme
Pour ce qui est de triturer et deformer le son je me suis vraimnt arreter sur le t-resonnator. Du coup c'est pour ca que je cherche juste un delay
Pour les basses j'ai mon phatty + une mf107
Apres je me serre du mopho uniquement pour les arpeg et sequence. Du coup j'ai besoin que le delay soit precis ! Donc soit midi pour le synchroniser, soit un affichage qui m'indique le bpm.
Mais si jamais le mpx550 que je recupere ne fait pas l'affaire, je par sur l'echopro ou le time factor.
Du coup tant pis si c'est pas en rack !! Je trouverai bien de quoi y mettre en rack
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 13:19:30 ]
Funkix
Je vois parcontre pourquoi avoir choisi le mpx550 par exemple par rapport au time factor ou a l'echopro, ils ont l'air plus interessant si uniquement besoin de delay non? j'avais eu un mpx (un modele en dessous) ce qui m'avait finalement decidé de le vendre c'etait pas temps les effets mais ce genre d'interface, niveau creativité c'est gavant
Anonyme
Funkix
bein gratos la tu t'en fou du moment que ca fait ce que tu veux;
Skawiwen
, l'Echo pro OK , tout les Lexicon sont Ok en synchro midi
Funkix
ah oui dommage pour le timefactor , c'est fou quand meme (on est en 2011)
Anonyme
c'est meme eliminatoire...
me reste donc le mpx550 ou l'echopro !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2