Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/477
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Un bon delay pour le Mopho ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon delay pour le Mopho ?
Bonjour a tous !!

Voila, je suis a la recherche d'un bon delay pour le Mopho kb

J'ai eu le monoevolver kb qui lui avait 3 delays qui etait tres bien, mais le probleme de potard bein :furieux:

Du coup je cherche un delay stereo et si possible midi
Peut importe le budget (pas 1000e non plus)

Je me suis arrete sur le T-resonnator, qui lui est plus qu'un delay et pas midi mais ca a l'air vachement bien

Merci d'avance





[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:02:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
en effet c'est un effet complet , mais pas rackable comme le souhaite 6 pieds sous terre , si tu peux te faire une Eclipse c'est 1000€ d'occasion , mais ce sera sans regret , si tu aimes les trucs bien déjanté alors Timefactor et T Resonator , ou chez Electro Harmonix ; il y a le choix et les effets sont tuant !
12

J'etais parti aussi pour un delay pour mon prophet 08, le timefactor m'avait egalement beaucoup attiré et en plus il est beau, jusqu'a que j'essaye le m9 (un flanger sur une bass c'est un régale, apres le fait de pouvoir cumuler 3 effets ouvre beaucoup de creativité, d'ailleurs un effet filter dedans qui s'appele qtron te donne  un son vocal a la kraftwerk! en branchant une pedale de la meme marque on peut moduler tout ca, la en ce moment je le test avec une boite a rythme (y'a un compresseur qui ajoute beaucoup de grain) je vais pas en acheter deux icon_pong.gif mais disons par curiosité c'est bon d'essayer, conclusion si besoin d'un delay et rien envie d'autre il a l'air chouette le timefactor, et dans le cas ou il y'a une envie d'exploration faut laisser tomber l'effet unique, faut dire aussi que si line 6 avait pas sortie ce modele, ce qu'il y'a de dipso faisait immediatement passer du coté rack d'effet classique pour synthé, une ergonomie differente a part peut etre le m350 de chez tc electronic qui en live est assez unique.

13
salut a toi tronix

Pour ce qui est de triturer et deformer le son je me suis vraimnt arreter sur le t-resonnator. Du coup c'est pour ca que je cherche juste un delay

Pour les basses j'ai mon phatty + une mf107 :aime::aime::aime::aime::bravo::bravo::8):8)

Apres je me serre du mopho uniquement pour les arpeg et sequence. Du coup j'ai besoin que le delay soit precis ! Donc soit midi pour le synchroniser, soit un affichage qui m'indique le bpm.

Mais si jamais le mpx550 que je recupere ne fait pas l'affaire, je par sur l'echopro ou le time factor.

Du coup tant pis si c'est pas en rack !! Je trouverai bien de quoi y mettre en rack :D:

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 13:19:30 ]

14

Je vois icon_wink.gif parcontre pourquoi avoir choisi le mpx550 par exemple par rapport au time factor ou a l'echopro, ils ont l'air plus interessant si uniquement besoin de delay non? j'avais eu un mpx (un modele en dessous) ce qui m'avait finalement decidé de le vendre c'etait pas temps les effets mais ce genre d'interface, niveau creativité c'est gavant icon_facepalm.gif

15
ah oui je voit ce que tu veux dire. Mais en faite c'est que le mpx550 je le recupere gratos :bravo:
Apres c'est vrai que l'edition a l'air gavante :(
16

bein gratos la tu t'en fou icon_police.gif du moment que ca fait ce que tu veux;

17
6feet , attention au timefactor , je répète que sa synchro midi est à ch ... , va voir sur les forums ce d'autres en disent , moi je l'ai refourger à cause de ça , il est nickel en mode master ça a dire que c'est lui qui envoie le Bpm aux autres mais quand il le reçois , ça dérive et ça devient vraiment génant c'est signalé sur le site Eventide , ils ont promis un Upgrade qui corrige cela , mais ça fait 3 ans que je l'attend sur l'Eclpise et toujours rien :(((,
, l'Echo pro OK , tout les Lexicon sont Ok en synchro midi
18

ah oui dommage pour le timefactor icon_tourne.gif , c'est fou quand meme headscratch.gif (on est en 2011)

19
oui c'est vrai que pour le timefactor c'est vraiment dommage
c'est meme eliminatoire...

me reste donc le mpx550 ou l'echopro !!