Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/556
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Que vaut le sac (gig bag)?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 195 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que vaut le sac (gig bag)?
Hello,

J'ai acheté récemment u can Mopho x4 pour la scène.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont acquis le sac dédié et s'il est bien. Est-il suffisamment protecteur ? Par exemple, permet-il au besoin de poser quelque chose de raisonnablement lourd (comme 2 ou 3 stands en X) par dessus sans que le Mopho ne morfle ?

Si ce n'est pas le cas, connaissez-vous des alternatives soit suffisamment protectrices, soit nettement moins chères puisque dans ce cas, j'achèterai rapidement un flight case vu que j'en aurai de toutes façons besoin à terme.

Mais un flight représente quelques kilos et quand c'est possible, j'aime autant un sac rigide.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'instant, j'ai installé le Mopho dans un vieux flight de DX-7 où il entre pile poil avec Maschine à côté, le hub USB, ma carte son et tout. Moralité, je n'ai plus qu'à poser le flight sur un stand, enlever le couvercle, brancher l'ordi et ça roule.
Donc, recherche en stand-by pour l'instant en ce qui me concerne.
12
Ah oui j'ai pas besoin de tout ça moi du coup... :)

13
Je comprends bien. Avant, j'utilisais ce vieux flightcase en dépannage. Il me permettait de ranger dedans le X4 et Maschine, mais il est super lourd.
J'ai un peu changé mon set-up et le X4 est descendu d'un étage sur le stand. De fait, en pouvait mettre autant de choses dans le flightcase, je gagne énormément de temps d'installation et ça justifie de me taper le poids du flight.

Ceci dit, le set-up va encore évoluer et il va falloir que je fasse de flightcases sur mesure. icon_facepalm.gif