Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/555
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Que vaut le sac (gig bag)?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que vaut le sac (gig bag)?
Hello,

J'ai acheté récemment u can Mopho x4 pour la scène.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont acquis le sac dédié et s'il est bien. Est-il suffisamment protecteur ? Par exemple, permet-il au besoin de poser quelque chose de raisonnablement lourd (comme 2 ou 3 stands en X) par dessus sans que le Mopho ne morfle ?

Si ce n'est pas le cas, connaissez-vous des alternatives soit suffisamment protectrices, soit nettement moins chères puisque dans ce cas, j'achèterai rapidement un flight case vu que j'en aurai de toutes façons besoin à terme.

Mais un flight représente quelques kilos et quand c'est possible, j'aime autant un sac rigide.

Merci.
2
Le sac dsi est pas trop mal, mais on n est pas au niveau de ceux de Nord qui sont vraiment top pour le coup. Pas sur que ça te suffise si tu bouges soivent.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Crotte. Je vais voir chez Ritter si je trouve des alternatives.

Merci de ta réponse.
4
Bonjour,
j'en ai un à vendre sur Paris.
J'ai acheté mon Mopho X4 en janvier chez Thomann avec la housse et j'ai du renvoyer le clavier pour un probleme technique.
Ils m'ont remboursé le synthé mais pas le gig bag...
Il est neuf,dans mon placard depuis 4 mois,jamais servi...
5
Je t'envoie un MP
6
Il convient encore mieux pour un Korg R3,
qui n'a pas de housse dédié, à ma connaissance.
Un peu trop juste pour le Mopho..
7
Totalement d'accord avectoi Teoh:bravo:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

8
Je possède également le petit gig-bag de DSI pour le Mopho X4. Il dépanne lors de déplacements légers, où le synthé peut être transporté sans risques de chocs. Pour une utilisation plus intense, tournées de concerts, etc...cela vaut la peine d'investir dans un petit flight-case.

De manière générale, je trouve que le Gigbag de DSI est taillé presque "trop petit" pour le Mopho X4. Au début j'avais carrément peur que ça abîme les potards au niveau de la pression exercée en fermant le Gigbag. Maintenant, après un an d'utilisation, ça va déjà un peu mieux.
9
Merci du retour.
J'avais laissé la question de côté, mon groupe s'étant mis en sommeil. Mais ça repart.
En cherchant chez Ritter ou Gator, on doit bien pouvoir trouver un semi-rigide qui aille bien. Mais ils font chier chez Ritter : ils ont changé leur site et il n'y a plus de catalogue en ligne icon_facepalm.gif
10
Je viens d'acquérir un Mopho X4 et je vais pas mal bouger avec du coup ce sujet m'intéresse !

Vous avez trouvé la housse ultime ?

Pour ma part je pense m'orienter vers un flycase Thon de chez Thomann.
J'en avais un pour mon Poly61 et ils sont plutot pas mal.

Édit: flycase commandé chez Thomann :)

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 14:55:22 ]