Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/556
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Probleme d'accordage (tuning)

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 786 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme d'accordage (tuning)
Bonjour tout le monde,
Je copie le mail que j'ai envoyé à Thomann (là ou j'ai acheté mon Mopho x4),dans lequel j'explique mon probleme de tuning.

"Bonjour,
Je vous contact suite à un probleme rencontré sur un mopho x4 commandé chez vous au mois de Janvier.
J'ai rapidement connu des problemes de tuning sur tous les sons. Obligé de tuner dand le menu globale a chaque changement de son.
Je possedais un mopho avant,et je n'ai jamais eu ce type de probleme.
Le tune se modifie aussi avec la molette pitch et pas dans le sens ou celle ci est prévue.
Je joue une note,je check mon accordeur,il m'indique une valeur.
Je relache la note,je bouche la molette pitch vers le haut puis vers le bas et elle se repositionne au centre.
Je rappuie sur la meme note,et la valeur a changé sur l'accordeur.
J'ai cherché sur internet s'il y avait des forums parlant de ce probleme.
Pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'ai donc contacté l'importateur français (MESI),qui m'a dit avoir plusieurs retour sur ce probleme,que c'etait aléatoir et que Dave Smith ne proposait pour l'instant aucune mises à jour pour corriger ca.
Avez vous eu , de votre coté ce type de retour?
Quelle est la marche à suivre dans mon cas?
Merci d'avance"

Rencontrez vous aussi ce type de probleme?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
après quelques semaines de tests sur le synthé, le problème est apparu.
J'ai effectué le recalibrage comme indiqué sur le manuel, et c'est reparti comme en 40!
Pour ceux qui ont le problème, checkez aussi avec le soft votre Fine tune global.
Sinon pas de soucis de pitch bend pour l'instant.
12

Je pense qu'il s'agit là d'un problème lié à l'OS.

La dernière version proposé sur le forum DSI est Main 1.1.6 et Voice 1.1.2.

Ci-dessous l'historique des bugs corrigés :

Main OS 1.1.6

1. Added wave reset params for Osc 1+2
  2. Fixed bug: keyboard key tracking not working for certain chord combinations

Main OS 1.1

1. Fixed bug: higher notes not reverting in some unison modes
  2. Added full wheel calibration routine
    1. Turn the mod wheel all the way off (down) and also hold the pitch wheel in the down/off position. While holding the wheels, press and hold the Compare button and press the Arpeggiator button while holding.
    2. Return the pitch wheel to center, press and hold the Compare button and press Osc button while holding.
    3. Move the Mod wheel all the way on (up) and while also holding the pitch wheel all the way up/on position, hold the Compare button and press the Sequencer button while holding
  3. Fixed bug: Fixed issue with certain key combinations related to keyboard scanning
  4. Fixed bug: Arp params not being cleared correctly on program changes

Voice OS 1.1.2

1. Added wave reset params

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 09:56:52 ]

13
Salut à tous,

Juste pour préciser l'info de Ghislain2b qui est totalement juste :bravo: le forum dsi est à l'adresse suivantehttp://dsiforum.com/" rel="ugc noopener" target="_blank">lhttp://dsiforum.com/ (inscription obligatoire pour y accéder), on ne le trouve pas sur le site DSI directement, c'est un forum non officiel d'après les échanges lus sur ce forum et même si le modérateur est de la DSI team. Pour l'upgrade, via l'E/S midi du mopho (par m-audio midisport uno) est fortement recommandé, le transfert par USB ne fonctionne pas à tous les coups (c'est mon cas).

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

14

Le modérateur du forum DSI est Chris Hector.

Premier sur la photo ci-dessous en partant de la gauche :

Les firmwares sont officiels mais en version béta.  icon_wink.gif

Vous avez aussi la possibilité de prendre contact directement avec le support DSI par email à l'adresse support@davesmithinstruments.com 

15
salut,
même soucis, flagrant aujourd'hui, en manipulant la motte de pitch. L'accordage ne revient pas en position 0...
J'avais déjà remarqué des problème de tuning, mais là c'est bien relou en temps réel.
J'ai mon mopho x4 depuis juillet.

Donc ça se soigne avec un recalibrage comme expliqué en fin de manuel ??
De quand est la dernière MAJ de l'appareil ? j'en ai pas fait encore.
Merci.
16
Je viens de faire la procedure de calibrage, et l'écran reste immobile sur :
* calibrage *
FILTER

et ça ne bouge pas...
17
Salut,

Tu devrais faire l'upgrade d'abord car il semblerait que la procédure de tuning avec l'os précédent ne fonctionne pas toujours très bien. J'avais le même problème et carson day de DSI via email m'a expliqué le topo. La mise à jour par usb ne fonctionnait pas pour moi, alors j'ai du utiliser E/S midi ( via midisport uno).

Pour la mise à jour, je te conseilles de lire les messages précédents particulièrement Ghislain2b qui reprend le process de calibration après mise à jour.
Pour ma part celà fonctionne bien. Si tu restes sur ton problème, contacte alors le support DSI, ils sont sympa.;)

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

18
Salut,
je viens d'avoir le même problème après un an d'utilisation....
L'OS était pourtant à jour.
Après calibrage, tout redevient ok, mais c'est sacrément flippant, il ne faudrait pas que ça arrive en live...
Quelqu'un a une idée de ce qui provoque ce bug?
Merci en tout cas à tous ce qui avaient déjà eu le problème, j'ai eu un gros coup de stress!
19
J'ai toujours le même problème sans que j'en comprenne la cause.
La pitch wheel a besoin d'être recalibrée fréquemment ... et je ne sais pas ce qui la "désaccorde/ décalibre"...
Est-ce que ça peut venir d'un message MIDI? Le seul matos avant le mophox4 dans ma config est le ehx 45000.
Quelqu'un pourrait il m'aider?