Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet J'ai craqué !!

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai craqué !!
Ca y est, après longue réflexion, j'ai fini par céder à l'appel du Prophet !!

Eh oui, je viens tout juste de me commander cette toute nouvelle évolution du Prophet 08, celle avec les potards. J'espère que j'ai bien fait car je suis un peu surpris de ne lire aucun commentaire sur ce nouveau modèle...   Pourquoi donc ? Est-ce parce qu'il vient de sortir ? Ou alors aurais-je dû choisir la version standard avec les encoders pour x raison ? ... Il me semblait pourtant que la présence de potentiomètres était une attente de nombreux amateurs de ce synthé.

Quoiqu'il en soit, je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières impressions quand je l'aurai reçu (sous 10 jours environ).  

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello à tous,
Je l'ai acheté il y  a un mois maintenant chez MESI, et bien c'est de la bombe !!
Merci Jeremy pour le conseil !!!
Mon meilleur pote  veut d'ailleurs revendre le sien (version encodeur) pour se racheter le PE !!! he he he
C'est beau et propre !!
Mais le plus important le son et là ce synthé sonne, exit les synthe à modelisation analo !!
J'adore mon Prophet 8 PE meme si ça sonne pas vraiment comme un Prophet 5 le son est enorme si on l'utilise bien et le MUST c'est les 4 LFO  !!!!!!
Des que je peux je me chope un SE Omega 8, il parait que ça fait des basses de ouf là ou le prophet peche un peu (c'est juste mon avis) !!!

En resumé ça donne bien !!!!
Enjoy it
12
Citation :
Mon meilleur pote  veut d'ailleurs revendre le sien (version encodeur) pour se racheter le PE !

Il peut aussi faire transformer la version encodeur en PE, comme indiqué ici :

https://www.davesmithinstruments.com/news/index.php

Citation :
PE Conversions Now Available

June 2, 2009—We are now offering two options for converting standard Prophet '08 Keyboards to the Prophet '08 PE. A kit is available for intrepid do-it-yourselfers or keyboard techs to install. (Read the Prophet '08 PE Conversion Instructions for details.) You can also return your Prophet to us to have the work done. The kit is $249.00 plus shipping. Factory installation is $299.00 plus shipping. Both items can be purchased from our Web store.

13
Citation :
ça donne quoi ces potards alors ?

Les potards sont très précis, d'ailleurs c'est bien dommage que DSI n'a pas remplacé tous les encodeurs du Prophet 08 PE car ceux qui restent sont carrément mer**ques ! En effet les sections LFO et Modulations sont actionnés par des encodeurs. Il arrive que ces derniers réagissent n'importe comment, du genre quand on tourne l'encodeur à droite les valeurs diminuent ou le contraire fache . De même, il est très difficile d'atteindre la valeur zéro par exemple. En revanche, les potards, la grande classe !!
14
Toujour satisfait de la version PE ?mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)