Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Quid des basses du Prophet 08.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 512 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quid des basses du Prophet 08.
Tout est dans le titre.

A t'on des basses équivalentes à ce que peut faire un andromeda par exemple ? Ou est ce que ce synthé est bcp plus performent sur ce registre en se rapprochant de se que peut faire une machine mono ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Content pour toi :boire:
...et ravi de ne plus être seul à apprécier vraiment cet engin (ou du moins à le dire)
22
Bravo, bon post ! Ca fait plaisir de lire autre chose que des bêtises sur AF !!! Un site d'une qualité pareille, on a envie d'en faire le meilleur, pas vrai ?

La tchatche sur les basses, j'adore : n'importe quel synthé est capable de produire de bonnes basses, fourrez-vous ça définitivement dans la tête les gars, vous serez les rois du pétrole, et arrêtez de fanstasmer sur les fameux mono analo !!! Les mono analo sont absolument inutiles si on les utilise uniquement pour les basses, ils valent bien plus
pour leur capacité à faire des sons barrés et vivants à la fois !!!

Okay, un bon filtre ceci, une bonne mod cela, mais sincèrement : des contrôles midi par ci par là, un bon effet, un bon compresseur, une bonne table, et roule ma poule : un SY22 te fait bouger ton bum, man !!!

Bon, ok, je signe mon premier HS, ça se fête !!!

Sincèrement désolé, les gars, mais n'oubliez pas que j'ai lu avec intérêt et jusqu'au bout vos échanges, avant de me lyncher ...
23
Sois pas désolé!
Puisque tu as bien lu ce sujet, tu t'es rendu compte que ça ne parlait pas que de basses et que le titre m'avait un peu irrité (cf post 3).
D'accord aussi avec toi : un mono n'est pas fait que pour sortir des basses ou alors il n'a que peu d'intérêt. Mais qui a dit ça?

Enfin, tu as encore raison, on peut faire des basses qui déménagent avec d'autres instruments. On peut même foutre en l'air un concert prometteur en forçant trop sur les basses, comme le dernier de Air au Zénith à Paris.

Alors, où est le problème? :8)
24

Hors sujet : :oops2: pas touche au sy22 c'est le plus créatif des synthés honteusement classés cheaps :diable:

25
Est-ce que vous pourriez décrire un exemple de patch, assez facile à réaliser sur la plupart des synthés ayant 2 oscillateurs (ou même seulement 1 ?), et qui permette de se rendre compte des rendus de différents synthés ? (dans les basses, voire dans d'autres cas d'utilisation où les différences seraient bien marquées)

Je n'y connais pas grand chose ; enfin j'ai bien compris le schéma de fonctionnement oscillos / filtres / ampli / enveloppes / lfo... mais je n'ai pas l'expérience et donc l'oreille pour les différents modèles de synthés.

Du coup je serais intéressé par un exemple type (telle forme d'onde sur l'oscillo 1, telle forme pour le 2, tel filtre, telles notes...) qui soit un bon moyen d'entendre les différences dont vous parlez.

C'est peut-être une question débile, mais je tente le coup. Merci de votre aide. :bravo:
26

Citation : La tchatche sur les basses, j'adore : n'importe quel synthé est capable de produire de bonnes basses, fourrez-vous ça définitivement dans la tête les gars, vous serez les rois du pétrole, et arrêtez de fanstasmer sur les fameux mono analo !!! Les mono analo sont absolument inutiles si on les utilise uniquement pour les basses, ils valent bien plus
pour leur capacité à faire des sons barrés et vivants à la fois !!!



Je suis sur que tu es très fier de ton post en plus, bon on peut parler sérieusement ou tu vas rester sur le mode "concon trollesque" pendant tout le topic.
27
Prout

ça c'est une belle basse analo avec 1 vco de mon cul
28
C'est pas cool, pas très fin non plus, mais qu'est-ce que ça fait rire.

edit: [Mode "je me reprend: on"]. Passé les 2-3 premières secondes et la première lecture, ce n'est plus si drôle. C'est puéril et pathétique. Retourne jouer avec ton sphincter si ça t'amuse... [Mode "Je me reprend: off"] :zzz:

A bientôt :coucou:

Xa
29
Bravo
30
Une bonne blague ça fait pas de mal.

Pour être plus serieux je vais recevoir mon prophet 08 d'içi quelques jours

j'ai possèdé, et possède encore, bcp d'analo et autres (sh101, juno, ms20, cs40m, mfb,) et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions par rapport à ces références (autres que mon cul ok, ça me fait encore rire.. haha)

a +