Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Quid des basses du Prophet 08.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quid des basses du Prophet 08.
Tout est dans le titre.

A t'on des basses équivalentes à ce que peut faire un andromeda par exemple ? Ou est ce que ce synthé est bcp plus performent sur ce registre en se rapprochant de se que peut faire une machine mono ?
2
Ce petit up surtout pour préciser la question qui peu sembler laconique et invitera pas à être en capacité de répondre. De plus je conçois qu'il soit pas simple d'y répondre vu le "jeune age" de la machine et que peu de gens l'aient vraiment. Donc les éléments "objectifs" que je souhaiterais avoir (et peut etre d'autres lecteurs également ... ) sont les suivants :

-- Que dire de l'efficacité des basses et lead de cette machine en comparaison de celles de machines mono réputés pour ce registre (Little Phatty / minimoog voyager / Omega 8 / machine SE etc etc ... ).

-- Quelles sonorité (basses entre autre) en comparaison des machines du même constructeur (Evolver / PolyEvolver ... ).

-- Même question, mais en comparaison de synthé analo ou VA "réputé" un peu défavorisé dans le registre des basses (Virus TI / Nordlead / Andromeda ... ).


Enfin si certain d'entre vous peuvent mettre quelques démo dans le sens du sujet de ce post, ce serait que plus appréciable vu le peu d'utilisateurs actuels de cette machine et la difficulté à pouvoir l'essayer en magasin surtout en province.

Pour le moment de ce que j'ai pu en entendre je trouve que c'est quand même assez différent du PolyEvolver (moins dégenté on va dire , plus rond ....) et très sympa dans tout ce qui est pad/nappes et lead très vifs un grain assez différent de l'Andromeda. Si j'arrive à voir des choses vraiment bien dans le registre des basses (sans être aussi fat qu'un mono certes mais bon ... ), ce synthé aura de réels chances d'être mon prochain investissement.
3
Salut,

Perso, ça m'a un peu découragé cette question : les basses! Tout le monde veut des basses, fépétélébass... :nawak: Bon, y'en a qqes unes démos de basses sur ma fiche. Mais le P8 n'est pas un gros mono analo qui fait des basses, c'est un poly capable de sortir de belles nappes bien vivantes avec grain et tout et bien d'autres choses. Pour moi, il sonne et en plus il est truffé de possibilités qui ne demandent qu'à être exploitées.
Effectivement, on pourrait le comparer à l'Andromeda. Malheureusement, je n'en ai pas et ne pourrais te répondre à ce sujet.
Si ça te dit, va jeter un oeil (et 2 oreilles) sur la fiche que j'ai faite sur Wikifrog.
:bravo:
4

Citation : Perso, ça m'a un peu découragé cette question : les basses! Tout le monde veut des basses



+1

C'est clair que pour des basses, il est difficile de battre un bon vieux analo monophonique.

Egalement sur le polyevolver, on peut pas dire que les basses soient explosives;
pour une machine moderne, j'irais plutôt vers le Spectralis qui possède des basses tranchantes ou alors un vrai modulaire.
5
Bah je cherche une machine avec des basses un minimum bien pour compléter mon andro. De ce que j'ai pu entendre de tes démo, ça a des enveloppes bien nerveuses, c'est très sympa et expressif et ça se sent que c'est naturel sur ce synthé. Le grain est TRES différent je trouve de l'andro, et le PolyEvolver sonne bcp plus vif incisif-métallique et dégenté que le P8. Les basses de ce que j'en entend sont bien au dessus de celle de l'Andro et plus musicales (même si celle de l'Andro sont vraiment "à part" si je puis dire), mais rivalisent pas avec des grosses machine mono type SE et/ou minimoog, mais bon c'est quand même très honnete et au dessus de tout les VA (niveau basses), le tout couplé en fera assurément une "machine à lead" redoutable. Après bon , cet avis fait suite à ce que j'ai entendu de tes démo. Pour ce qui est du grain Oberheim ... euh ... non .... L'Andromeda en est bcp plus proche je dirais que le Prophet 08. Voilou pour le moment. Je trouve le grain du filtre et la raisonnance vraiment très sympa (la démo 4 très éloquante je trouve ... ). Le prix c'est quoi ? 2000 € ?
6
Salut Acher,
l'andromeda m'a toujours intrigué également, j'ai joué dessus pendant une heure dans 1 magasin et j'ai pas eu le coup de foudre; ceci dit, j'étais peut-être dans un jour sans ou avec un mauvais casque sur les oreilles- il faudra que je le réessaye; néanmoins, je me fie à mes oreilles et par exemple, je ne veux pas du Voyager même à 1000 EUR, pourtant je l'ai essayé régulièrement celui-là!
le polyevolver, j'en suis vraiment content, il a un timbre unique et il décoiffe littéralement...sauf peut-être dans les basses; ceci dit, en studio, il permettra de sortir des basses nickel, une fois passé dans un vrai préamp et dans un compresseur haut de gamme...mais pas en jeu direct, je pense*;
Pour les pures synthé-basses, j'ai un pro one et un cs15 et il tue tous les deux et le spectralis s'en rapproche dangereusement.
Je ne connais pas le P08, mais sur le polyevolver, les ondes digitales, le noise, la disto et le hacking apporte cette dose de folie que je recherche dans les synthés.
ah oui, purée, je m'suis offert un poly rack d'occase, j'ai pas pu résister...il est compatible 100% avec le poly keyboard...j'ai pas encore essayé en chain.

*il y a un truc important à préciser: le son des 2 oscillos analogiques sont cablés en hardware aux sorties L et R du poly respectivemnt; en ajustant la largeur du champ stéréoau + serré pour ses 2 oscillos, on arrive à un son mono qui dégage quand même bcp plus...un son de basse stéréo n'a pas de sens, problème de phase;
7
Tout à fait d'accord. Je ne savais pas que tu avais un Andromeda et là, à mon avis, y'aurait trop de double emploi avec les 2. Dans ce cas, un bon gros mono, oui :8) ...ou un speckie ( :coucou: rafkey) mais là, c'est une autre histoire qui commence :shootme: :aime2:

A part ça, le P8 doit être aux alentours de 1900 € chez MESI.
8
Ooops! croisement de posts...
9
Salut ménélassou,

...soignes bien ton Speckie, le mien est un peu enrhumé mais ça va aller...
10

Hors sujet : Ach! avec tous les virus qui nous cernent, pas étonnant! Soigne le bien, toi qui arrives à le faire chanter étonnamment :bave: