Sujet de la discussionPosté le 28/07/2008 à 11:01:08Prophet 08 : source et destination- help
Salut,
Je démarre dans les synthés analogiques et je viens de recevoir le prophet08 (version expander), alors voilà ...
Dans la section modulation, il faut choisir la source et la destination du signal, sachant qu'il y a une quarantaine de destinations et une vingtaine de sources, comment fait on pour choisir ?
Autre question : il y 2 bank avec 128 presets. Comment fait on pour sauver ses propres sons sans écraser les presets ?
Merci pour l'explication, c'est maintenant bcp + clair ! J ai trouvé sur un autre forum et sur internet ce guide "The definitive guide for the evolver" qui est excellent.
Je trouve quand meme etrange qu'il faille effacer systématiquement un preset pour enregistrer un nouveau son ... ils auraient du laisser des plages dispo ...
Considère qu'ils ont rempli les plages dispo par des exemples.
Tu pourras toujours les retrouver sur le site de DSI (www.davesmithinstruments.com), les télécharger puis les réinstaller toutes ou certaines que tu choisiras.
Pour celà, ton synthé devra être relié à un ordi par MIDI et ton ordi comporter un séquenceur MIDI ou (plus pratique pour cette opération) un éditeur/librairie conçu pour piloter le Prophet '08. Celui de SoundTower, en vente sur le site DSI est parfait pour ça et pas trop trop cher ($50) . Tu pourras aussi sauvegarder une infinité de tes propres programmes...
Pour finir avec la question des presets, sur un tel synthé, le but est de créer des sons, les presets peuvent te donner au début une idée des sonorités et des possibilités de la machine et de la façon dont on y arrive. Mais il ne faut pas s'arrêter là, le Prophet '08 peut aller beaucoup plus loin .
Oui, "The definitive guide for the evolver" est excellent