Pour ma part je cherche un éditeur surtout pour éditer les séquenceurs et aussi une librairie.
Codeknobs est moins cher , d’après le forum dsi plus intéressant dans l’integrations ableton live.
Je réfléchis mais je vais sûrement me tourner vers celui là.
Merci à toi.
Voici d'autres points :
- Outil recherche de patches
- Chargement d'un programme instantanément dans la memoire tampon du synthé
- Chargement et sauvegarde multiples et faciles
Coucou tout le monde. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de changer de programme avec la version démo de Soundtower. C'est chiche ! Message donc à ceux qui ont testé la version démo : vous êtes dans le même cas que moi ou vous parvenez (par exemple) à modifier les paramètres en façade du REV 2 depuis l'ordi ? J'ai l'impression que l'appli ne fonctionne pas des masses sur Mac...
Je l'utilise actuellement pour la gestion de mes bibliotheques de patches.
J'envoie des banques de 128 patches sur les 8 "Banks" du Rev2 (user & Factory), c'est un très bon point.
l'interface graphique n'est pas des plus agreable, mais ca fait le job.
Les patches se classent dans des categories (Bass, Synth, Lead, Organ....)
Grace au bouton "auto edition" lorsque j'appuie sur l'un des patches de ma bibliothèque, il se charge en 1 seconde sur le Rev2.
Pratique, je peux le jouer immediatement. Très utile pour la recherche d'un son, dans une grande bibliotheque.
Bemol : je rencontre actuellement un souci pour renommer les categories a ma convenance. j'attends un retour de mail de la part de Soudflower.
J'essaye aussi Codeknobs, moins cher, integration Ableton, et un leger avantage sur la fluidité de la gestion de la bibliotheque (mais on est pas sur glisser/deposer non plus... donc c'est vraiment limiter pour ce point precis, comme pour soudflower)
Ce que je n'aime pas sur Soundflower
Pas de tri des patches par ordre alphabetique
Pas de Glisser / Deposer des patches dans les categories ou les Banks
Impossible de renommer les categories (ou j'ai pas compris, mais on est pas sur un tableur)