Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention le mode Unisson en mono uniquement ! n'importe quoi...

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 5 420 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Attention le mode Unisson en mono uniquement ! n'importe quoi...
Salut

je viens de regarder la dernière review de Nick Batt sur le REV2 et a un moment il précise que le mode unisson ne fonctionne qu'en mode MONO ???!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:34:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Push-Pull :
Mais plutôt que d'attaquer DSI pour "scandale", pourquoi ne pas leur suggérer ça pour une mise-à-jour ?

Il y a une feature request sur le forum DSI depuis plusieurs années...
12
Ben oui ! Plutôt que de râââler dans votre coin....
13
Mais puisque je te dis que ça fait plusieurs années que ça a été demandé à DSI et qu'ils s'en foutent...
14
il y a de l'unisson de 2 à 8 voies avec allocations dynamiques des voies dans le Code 8 et dans le DM12 ;
15
Citation de Push-Pull :
Scandale ? N'importe quoi ? Foutage de gueule ?

images

Je crois que vous avez un peu trop l'habitude des VST et du petit boutons en haut qui permet de jouer en poly 16 notes avec 8 voix par note...

Citation :
N'importe quel synthé de base fait de l'unisson en mode poly

Heu... Non, en synthé analo ('savez, ceux avec des oscillateurs hardware) je ne connais que le Jupiter-8 qui permet de repartir l'unisson suivant le nombre de notes qu'on joue: 1 note = 8 voix, 2 notes = 4 voix par notes, etc.
Et le JP-8 n'est pas exactement n'importe quel synthé de base, vous avouerez.

Sinon, dans les analos connus, dès qu'on passe en mode unisson, le synthé devient monophonique. Ce qui est assez normal, les oscillateurs n'allant pas se multiplier comme par magie sous le capot. 1894244.gif

Unisson mono donc chez tous les Prophet, Oberheim, Roland Juno, Korg Polysix et Poly-61, etc.

Ou alors vous parlez de toute autre chose en utilisant abusivement le terme "unisson"... :noidea:

Heuuu bin si ! Pourquoi ce ton condescendant en nous jouant le "professeur", avec ce petit air supérieur ? :8O:

Regarde le DM12 par exemple qui permet d'allouer 2 voix (ou plus) par note en divisant la polyphonie (mode unisson dixit le menu du synthé) ou encore le Minilogue avec son mode duophonique qui lui alloue 2 voix par note. Ils sont pourtant tous les deux analogiques...
Quasi tous les synthés numériques proposent cette fonction.

De plus qui te parle de "multiplication des oscillateurs par magie" tu nous prends vraiment pour des cons ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 13:04:00 ]

16

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 14:47:36 ]

17
Citation :
Heuuu bin si ! Pourquoi ce ton condescendant en nous jouant le "professeur", avec ce petit air supérieur

C'est ce qu'il faut faire avec les gens [gratuitement] agressifs

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 15:12:00 ]

18
Citation de tordure :
Citation :
Heuuu bin si ! Pourquoi ce ton condescendant en nous jouant le "professeur", avec ce petit air supérieur

C'est ce qu'il faut faire avec les gens [gratuitement] agressifs

Agressif envers qui ?

Je critique un synthétiseur et non une personne ! Si quelqu'un se sent visé, bin alors il faut qu'il aille consulter ;)

Me prendre de haut pour en plus raconter des conneries (pas d'unison sur analog ?!? magie de la multiplication des oscillateurs ?!?) ça c'est "agressif" oui !

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 16:01:56 ]

19
Hey ho du calme....

A part avoir oublié ce monument incontournable de la synthèse moderne qu'est le Behri DM12, je n'ai pas avancé d'âneries: les analos qui permettent ce que tu demandes ne sont pas légions.
Citation :
Quasi tous les synthés numériques proposent cette fonction.

Oui mais là (DSI Rev2) on parle d'un synthé analogique. Désolé si la différence n'est pas claire pour toi.

Citation :
Je critique un synthétiseur et non une personne !

Hèhèè, mais c'est un peu moyen: comme si le synthé pouvait améliorer son firmware tout seul.
En plus, "scandale".... :roll: Tu peux pas écrire "c'est dommage" simplement ? Non, il faut qu'on pende les gars de DSI haut et court, car c'est des voleurs, des arnaqueurs, et en plus ils te font perdre ton temps.
Rhalala ma bonne dame, les synthés c'est plus ce que c'était...

Allez, accepte que ton ouverture de ce topic n'était pas des plus habiles, et j'admettrai que je me suis du coup un petit peu moqué de toi. ;)

20
Citation de Push-Pull :
A part avoir oublié ce monument incontournable de la synthèse moderne qu'est le Behri DM12, je n'ai pas avancé d'âneries: les analos qui permettent ce que tu demandes ne sont pas légions.

Disons qu'il faut minimum 10-12 voix de polyphonie au départ pour que ça ait un sens (même si le Minilogue le fait...)
Par exemple, tu as l'unisson polyphonique sur l'Andromeda.
Et je le répète : sur le P12 et le REV2, tu peux émuler ce comportement en faisant toi-même le stacking à la main, donc le synthé est capable de le faire. C'est juste que le bouton "Unisson" ne fait pas ce qu'il faut. C'est uniquement un problème de firmware, pas des capacités du matériel.