Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 131 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?
Je compte acheter cette bête mais comme je ne l'est pas encore acheter je réfléchi toujours :lol:

Et j'ai une question. Peut on moduler le son des synthés vintage comme vox continental, clavaient rohde… Et je ne sais quel autres synthé même un moog pourquoi pas.

Question bête peut être mais importante
Afficher le sujet de la discussion
21
pour le hammond par exemple avec le prophet tu fais comme ça

drawbars 888

osc1 en C4 sur pulse 50 % (8')
sub via osc1 devient du C3 (16')
osc2 en triangle ou saw en G4 (5 1/3) pour avoir un peu plus d'harmoniques comme sur un hammond T-102 par rapport au L-122

tu filtres l'ensemble et avec l’enveloppe du filtre tu crées un clic avec le decay
tu rajoutes un chorus ou un phazer pour recréer la leslie

regarde ce site avec le prophet 10

https://www.soundonsound.com/techniques/synthesizing-tonewheel-organs-part-2
22
Yé merci LCBZH. Quand j'aurais le prophète je testerais ça. :)
23
Citation :
Ce sont bien des synthés. Peut être moins le Hammond mais Rhode et clavinet, vox c'est sûr.

Il y a des bases à revoir...

Studio MDDP recording and sound design

24
Ce post date un peut. Je me suis trompé dans l’ecriture C’est tout, je pensais à la prise électrique et la possibilité de modifier le son c’est tout. Quels bases? Pratique ou vocabulaire ? Sinon lis plus loin j’ai bien compris ce qu’est un synthétiseur et un piano électrique
25
À mon avis, ne cherchez pas des sons vintages, On est très loin des moogs très métalliques ou parfois très rond, on va pas chercher de la basse, je trouve pour ma part qu’il a quand même des sons cliniquement propres Et donc plus ou moins numériques. Pour ceux qui connaissent omnispehere 2 , Et bien pour moi on pourrait dire que c’est la version hardware comparable à ce soft

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 22:40:15 ]

26
Le Rev 2 est vraiment cool. On peut arriver à des sons vintages sans problème, son très beau et percutant. Perso je ne trouve pas qu'il sonne numérique, il peut sonner très vintage, c'est claire. Je l'est justement comparé à des plug-ins, monark et d'autres plug-ins de synth Native. J'ai constaté clairement un truc en plus sur le Rev 2 même si l'on dit aujourd'hui que les plug-ins font de très bonnes émulations, nous pourrions ainsi avoir les même sons que des synthés hardware sur plug-ins grâce à la puissance des ordi d'aujourd'hui. J'ai fait mon avis perso et bien que j'aime les synthés virtuel (des fois faut avouer que le sonorités sont plaisantes) je retrouve un truc unique sur mon Rev2, Erebus et les synthé hardward en général, plus de corps etc.

Pas testé Omnisphere 2, ça à l'air cool

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 22:20:36 ]

27
.

Pas testé Omnisphere 2, ça à l'air cool[/quote]
Citation de Alambra :
Le Rev 2 est vraiment cool. On peut arriver à des sons vintages sans problème, son très beau et percutant. Perso je ne trouve pas qu'il sonne numérique, il peut sonner très vintage, c'est claire. Je l'est justement comparé à des plug-ins, monark et d'autres plug-ins de synth Native. J'ai constaté clairement un truc en plus sur le Rev 2 même si l'on dit aujourd'hui que les plug-ins font de très bonnes émulations, nous pourrions ainsi avoir les même sons que des synthés hardware sur plug-ins grâce à la puissance des ordi d'aujourd'hui. J'ai fait mon avis perso et bien que j'aime les synthés virtuel (des fois faut avouer que le sonorités sont plaisantes) je retrouve un truc unique sur mon Rev2, Erebus et les synthé hardward en général, plus de corps etc.

Pas testé Omnisphere 2, ça à l'air cool

Absolument d’accord, mais quand je dis numérique , c’est du polyphonique epic qui ressemble à bien des soft type ce que nous citions et ce que tu dis en exemple entre autre.

Tu as raison on est à la croisée des chemins en terme de qualité mais la, rien ne remplace le prêt à jouer sans galère de contrôler et d’ordi. C’est un peu magique même si on a l’impresion de découvrir l’eau chaude

Je sais pas si j’ai le droit de mettre une vidéo démo autre que YouTube mais elle est en Access libre . J’ai improvisé dessus, vas à 7 minutes et tu vas te rendre compte de la puissance numérique qu’il dégage (omnisphere 2 ressemble furieusement c’est un avis Perso en effet )

https://www.facebook.com/Clement.Bequart/videos/10156694310149303/%5Bquote=Alambra%5D

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 04:52:46 ]

28
Yess on peut obtenir des son numérique aussi c'est clair. C'est entre les 2 mais on arrive à choper du son analo vintage aussi. Je débute avec tout ce qui est plug-ins car je viens de m'acheter un Komplete-Kontrol 49S, retro machine est pas mal aussi! très simpliste et minimaliste mais les sons sont cool! je l'utilise à cette instant présent ^^.

J'essayerais Omnisphere avec Kontakt je crois ? J'ai encore jamais utilisé Kontakt. J'ai pas capté tout le principe. Y'a un système de samples et de plugs je crois ?