Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler le REV 2 avec un clavier maitre sur 2 channels midi

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
1 Controler le REV 2 avec un clavier maitre sur 2 channels midi
Bonjour à tous, j'ai connecté mon REV 2 sur Ableton, j'utilise les deux layers sur deux pistes différentes que je controle avec un clavier maitre. Ce dernier joue le premier layer en channel 1 mais il ne joue pas le deuxième layer en channel 2. Avez-vous des idées ?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:53:06 ]

Afficher le premier post
21
Ok je comprend, j'utilise une autre config, els goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Par contre tu sais que tu peux insérer n'importe quel plugs dans une instance Komplete et ainsi profiter du mode NKS, c'est quand même bien tuile avec ce clavier.
22
De ce que j’avais compris à l’époque où je l’avais acheté, le seul moyen d’avoir accès aux plugins komplete était de le brancher sur l’ordi.
Et quand il est branché en USB sur l’ordi, ses sorties midi sont coupées par défaut il me semble, ou en tout cas galères à paramétrer. Beaucoup s’en plaignaient à l’époque.
Donc j’ai vite laissé tomber car la plupart du temps je suis dawless.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 13:08:01 ]

23
Yes, je comprends. Bon il semble que j'ai trouvé le bon réglage pour faire ce que je veux. En tous ca marche pour le moment :)
Merci pour ton aide.
24
Cool, enjoy ! :bravo:

PS: n'hésite pas à expliquer quel était le souci, ça pourra peut-être aider quelqu'un?

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 13:13:10 ]

25
En effet c'est mieux, donc le réglage à faire dans "Midi From" pour les deux layers c'est channel 1 pour le clavier maitre et dans "Midi To" sur la layer 1 mettre channel 1 et sur la layer 2 mettre channel 2.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 22:22:30 ]