Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/288
EMS Synthi AKS

Sujet Ems synthi aks suscite des envies

  • 203 réponses
  • 21 participants
  • 8 218 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ems synthi aks suscite des envies
Bonsoir à tous

Bien qu’étant un adepte de la MAO pure et dure, c'est-à-dire sans matériel, je commence à avoir les doigts et les oreilles qui me titillent du côté analogique.
Je commence à faire des recherches et des comparaisons, sur le site de MESI par exemple et j’avoue volontiers mon inculture en la matière.
Je n’ai plus vingt ans, soit, je suis pour parler jargon, un homme vintage. C'est-à-dire que j’avais vingt au temps du Pink Floyd et la même allure, enfin presque…
C’est eux qui m’ont donner le goût de la synthèse et leur travail avec on the run avec le synthi aks, est un morceau d’anthologie, pour moi. Mais je n’ai jamais osé franchir le pas.
Bref, comme il n’est jamais trop tard pour commencer, je pense décliner ma petite station MAO en une station hybride MAO /Analogique.
Donc je voudrai acquérir un petit synthesizer, comme on dit outre manche et atlantique.
Je recherche donc un petit conseil sur le type de machine la plus abordable sur tous le plans pour s’initier à la synthèse analogique
Je ne désire pas spécialement me rapprocher de tel ou tel son comme Moog ou EMS ou Korg au autre, non simplement un module d’initiation à la synthèse.
Sinon j’imagine qu’il existe des sites comparables à MESI aussi.
Quelqu’un pourrait-il m’orienter svp ?
Merci
Microphil :8)
ps :Je ne renonce pas pour autant au versions logiciel des synthés vintages.
A plus

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Dans un autre registre, j ai enfin scanné le livre sur le Synthi que j ai eu avec la machine. Il a été réalisé par ludwig rehberg lui-même, dans sa prime jeunesse. Il a réalisé une méthode d'apprentssage extrêmement détaillée avec de nombreux exemples.



Bonjour, désolé je n'avais pas vu que ce thread avait repris un peu de vie. Concernant le livre, même en allemand, je suis preneur Peter Brody.

Citation : Deb76 parlait du EMS AVS de L. Rehberg, qui a obtenu l'approbation de EMS, donc à mon avis... ce doit être un bon instrument.



Oui, il l'est. Pour te donner une idée de sa diversité, écoute les Mp3 Disparition Ben Barka situé juste en dessous du profil à droite sur mon blog
Les nouvelles chroniques de la Mao, la quasi totalité des musiques a été faîte avec l'Ems Avs.
192
Merci pour le lien

:boire:
193
Hello tout le monde et bonne année!

J ai scanné le live de L.Rehberg, mais je suis assez nul en matiere de scan d'image...j ai fait un joli pdf mais il est enorme (une centaine de Mo).
Bref, je dois trouver un moyen de réduire la taille des documents.

Je vous tiens au jus

p.
194
Salut meilleur voeux, sinon c'est pas grave tu le mets en ligne via rapidshare ou autre te prends pas la tête, c'est déjà très sympa de l'avoir scanné. :bravo2:
195
Bonne Année à tous !

Citation : sinon c'est pas grave tu le mets en ligne via rapidshare ou autre te prends pas la tête, c'est déjà très sympa de l'avoir scanné



+1 ! :bravo:

Il doit y avoir des tas de choses utiles à savoir là-dedans ..... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

196
Et voilà :

http://rapidshare.com/files/81601595/Spiel_den_Synthi.pdf.html

encore désolé si la qualité n'est pas top...
197
Merçi Peter ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

198

Citation : encore désolé si la qualité n'est pas top...



Oups, tu n'as pas à être désolé, c'est un sacré travail d'avoir eu la patience de scanner ce document. Et merci à toi de nous en faire profiter. Encore merci.

Et bonne année à tous...
199
Ouaip. Chouette année à tous ! Qu'elle soit CREATIVE !

;)
200
Merci grand maître pour ce livre. Même en Allemand, je prends.

Ca va me faire de la bonne lecture et du bon son ça :-)

Sinon, à tout hasard, je veux me séparer de mon contrôleur midi, un novation remote zero sl neuf...

Je voulais la vendre, mais finalement je préfère l'échanger. Grosse préférence pour un micro modular, mais je suis ouvert à toutes propositions ! Je suis prêt à mettre un peu au bout si ça s'avère nécessaire.

Encore merci pour le livre, je sens déjà la nuit blanche !