Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Vos avis" Challenge Mono Analo

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 6 251 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Mono Analo
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Mono Analo"!

Pour écouter c'est là!


/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html


Merci d'avance!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
161
Salut Curtis
merci du renseignement technique pour les voix,je ne savais pas :clin:
moi aussi j'ai acheté le volume 2,il est terrible :aime:
sur chapi chapo,j'ai pas tout déchiffré,la basse est super complexe(pour moi)donc j'ai simplifié.merci encore pour ton avis et ces details d'enregistrement.
bosse bien sur ta demo :clin:
162

Hors sujet :

Citation : "l'anthologie de roubaix volume 1"....je me suis acheté recemment "le monde électro vol 2"...génial



Citation : moi aussi j'ai acheté le volume 2,il est terrible



on y trouve quoi dessus ?

163

Hors sujet :
François De Roubaix...

Sur "Anthologie Vol 1 et 2" on trouve essentiellement ses musiques pour films et série TV et aussi des maquettes jamais publiées...certaines pas terribles...
Sur "monde électro vol 1" on trouve principalement la bande son qu'il avait composée pour Cousteau "Antarctique" mais non retenue par ce dernier (trop de synthés ! !)
et sur le volume 2 il y a la sublime musique du téléfilm "mort d'un guide" et des B.O de court métrage (dont un de lui) et une excellente musique de ballet pour sa 2ème femme Rosario (à l'EMS VCS 3 également et à l'Eminent 310U avec le chorus "Orbitone" à fond ! ! )

Sur les 2 volumes du "monde électro de FdRBX" quasi tout est enregistré chez et par lui dans son appart à Paris sur un 8 pistes 1/2 " 3M et une table de mix en rack Freevox...avec les effets de l'époque (echo à bande, reverb à ressort...etc...)On parle d'une période de 1970 à 1975...

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

164
Orygen "Absent"

Ce que j'aime le plus c'est que l'on a l'impression que l'enregistrement a été fait il y a bien longtemps... le son de cette machine est vraiment excellent, bon morceau... :bravo: 7/10


Au fait tu ne devais pas y mettre ta voix
165
L'enregistrement a été fait Samedi dernier, matin :clin: , en live intégral. C'est sans doute ce vieux K7 Akai haut de gamme, déniché voici deux ans dans un troc pour 20 euros, qui donne cette couleur...
Oui j'avais eu cette première idée, comme lors de ma précédente participation, parce que d'habitude mes compos tournent plutôt autour de textes...
Mais cette fois Bib a préféré qu'on s'en tienne à la musique.
C'est pour ça qu'il prépare une reprise avec des voix... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

166
Oryjen: "Absent"

Citation : l'impression que l'enregistrement a été fait il y a bien longtemps...

+1 avec le Vé-seventy-four ! :bravo:
C'est vrai que ça sonne comme un morceau-fantôme, une maquette oubliée qui ressurgit d'un tiroir, bref un titre qui aurait déjà une histoire.

Côté prod, Ory t'as multi-compressé comme un malade ! Ou alors ça s'est additionné à la compression naturelle de la k7...
Mais ça sent le chaud !
J'avoue une larme de nostalgie au sujet de ce 800DV.
Effectivement, vocal pas nécessaire, je trouve que cette ambiance bien dark se suffit à elle-même.

Heuu... A part peut-être la cloche windows à 2'17... :mdr:

Hors sujet : Bib et V74, Oryjen s'écrit avec un "J"...
Vous allez finir par nous le vexer grave ! :D:

167

Citation : Heuu... A part peut-être la cloche windows à 2'17



:8O: Habin zutre, j'avais pas remarqué! Chmeu demande bien comment elle est venue se fourrer là...

Citation :

Hors sujet : Bib et V74, Oryjen s'écrit avec un "J"...
Vous allez finir par nous le vexer grave !



:furieux: Voui...Merci de ne pas me confondre avec ce malotru:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orig%C3%A8ne

:mdr:

Pour la compression, j'ai voulu me rapprocher de ce que j'entends dans la grotte, puisque le mp3 taille un peu sévère. J'ai peut-être eu la main un peu lourde...quoique...
Je rappelle le chemin des signaux audio de mon cher 800DV:
Synth-->console analo PMI 1008-->tête d'ampli Peavey MP4--> enceinte Montarbo (Me rappelle plus le type, la plaque a disparu...l'avais achetée en 1981)...--> K7 Akai CS-702D.
Du vieux, du gras, du lourd, du chaud...Normal, quoi... :bravo:

Citation : une larme de nostalgie au sujet de ce 800 DV


En effet Push, cet instrument qui me faisait baver, jadis, sur le fameux catalogue Korg en N&B, est absolument sublime, en grande partie grâce à ses filtres à diodes, et à son architecture tellement bizarre. :humm:
Je ne te remercierai jamais assez pour ce coup extraordinaire! :boire:

Merci pour ces premiers avis. :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

168
@Clouzotandco : j'aime ce genre de son, de musique. Il y a ce côté naïf et sincère que j'aime trop dans cette musique. Et en plus ça sonne...j'aime le son de ce petit Yamaha. J'ai quelques compos que j'ai faites qui vont aussi un peu dans cet esprit là, alors je me retrouve un peu dans ta musique. :clin:

@V74 : Je ne doute absolument pas des capacités sonores de la bête. Il y a même une idée sympa dans le thème, mais comme d'autres je n'accroche pas. J'ai un copain qui a entendu ta compo, et qui lui aime trop ce genre de son et de zique. Comme quoi, les goûts et les couleurs... :clin:

@cernu : j'ai bien reconnu le grain de Waldorf. C'est bien teuton, autant au niveau du grain que de ta compo, c'est marrant...il y a un côté doux en même temps, paisible. Ca parraît liquide à certains moments, ça coule. Pour le NAMM, svp Waldorf...la version polyphonique du Pulse. Ce serait génial.

@Orygen : Je ne vais pas m'étendre sur la qualité du son...on peut discuter de tout, et je trouve que pour les machines que tu possèdes, un bon petit enregistreur numérique (même avec que 4 pistes...) ça suffirait. Just question d'éviter le SM58 devant la membrane et tout ce qui vient avec...Le son de ce vieux Korg est incroyable. C'est rugueux, méchant et chaud à souhait. Et je reconnais aussi ton style. J'immagine que tu dois bien t'amuser avec une bonne sono avec ces basses qui sortent de ce MaxiKorg. Le son prend aux tripes. Niveau compo, c'est pas forcément la musique que j'écouterais après une petite dépression hivernale avec un cafard monstre...je préfère un petit chapichapo. :D:
169
C'est du dark planant?son très sympa le 800DV,la compo manque quand meme d'un petit truc à la fin pour faire decoller mais j'aime bien ce son roots.
au fait,très bien reussi le click de souris à 2"57 :clin:
big biz
170
OryJen ABSENT

Déjà, mille merci pour cette participation. :bise:

Le 800 DV représente au niveau du son tout ce que j'aime.
L'air de famille avec le 700 est là, je trouve.

Citation :
C'est vrai que ça sonne comme un morceau-fantôme, une maquette oubliée qui ressurgit d'un tiroir, bref un titre qui aurait déjà une histoire.



Je n'aurais pas mieux dit.


Niveau émotion, c'est mon préféré!

J'adore l'atmosphère de ce titre :aime2:.

Vu la manière de bosser de notre ami, je ne commente pas le côté un peu trop minimaliste.

PS : Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un peu de ORY dans ce concours? :oops:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun