Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 665 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1041
CRB, connaissais pas;

482915_368605866546933_592977062_n.jpg



dscn0756u7kpc.jpg

Florian Schneider aurait utilisé celui-ci:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=ec72Y--Kq2c

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1042
C’est de la balle ces synthétiseurs russes quelqu’un a réussit à en obtenir un ? Y a t il des annonces rares de temps à autre sur AF ? (Pour avoir un ami passionnés de vynils rares russes, je sais que les vendeurs ne les lâchent pas comme ça à n’importe qui donc on doit pas en voir tous les jours)

Mon souhait d’en acquérir un, je vais vous demander de l’aide pour savoir comment on fait et quelles sont les prix approximatif pour un petit synthé. Les manuels sont en ordre si on connaît le cyrillique. Mais synoptique sont là.

Merci d’aider les AFiens

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 01:39:39 ]

1043
Citation :
Tipo: sintetizzatore
Tastiera: 73 note (Do-Do).
Oscillatori: 4 VCO indipendenti (32', 16', 8', 4', 2'); generatore di rumore bianco e rosa.
Forme d'onda: 3.
Filtri: 4 VCF indipendenti.
Effetti: glide; batteria elettronica con 12 ritmi
Accessori: 2 pedali di espressione."


422584_368598729880980_467364902_n.jpg

308014_368598633214323_1285181809_n.jpg

419410_368598479881005_311073014_n.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1044
1045
Un exemplaire unique si je me souviens bien.
Il me semble que Mario Maggi était derrière ces projets fous.
Ensuite il a conçu le Synthex.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1046
Citation de alphacentaury :
C’est de la balle ces synthétiseurs russes quelqu’un a réussit à en obtenir un ? Y a t il des annonces rares de temps à autre sur AF ? (Pour avoir un ami passionnés de vynils rares russes, je sais que les vendeurs ne les lâchent pas comme ça à n’importe qui donc on doit pas en voir tous les jours)

Mon souhait d’en acquérir un, je vais vous demander de l’aide pour savoir comment on fait et quelles sont les prix approximatif pour un petit synthé. Les manuels sont en ordre si on connaît le cyrillique. Mais synoptique sont là.

Merci d’aider les AFiens

Sur eBay tu en trouves plein, moins qu'il y a 4 ou 5 ans, mais il y en a encore pas mal.
Tu tapes "Soviet ou URSS synthesizer".

1047
Citation :
Il a vraiment existé cet uranus ?


Oui, il été pensé en 2 parties vendues séparément. L'ura et … … et du coup ils ne l'ont pas fait.
:8)
Bon ok je sors ->
1048
Je suis content de ne pas être le seul à avoir un humour de merde... Et ça me soulage. :-D

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1049
A propos de l'Uranus:

De Maurizio De Cecco (01/13/14)

Citation :


I saw the presentation of this synth in an industrial Expo in Ancona, Italy, late 70s. It was a prototype, i have no idea if it was actually produced and in which quantity. It was polyphonic, and poly timbral (keyboard split, two group of 4 voices), but no programmer, so it had to be programmed by hand between each song. And the different voices had their different panel, so it was hard to get the same sound from the different voices ..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1050
x
Hors sujet :
Citation de Burnie :
Je suis content de ne pas être le seul à avoir un humour de merde... Et ça me soulage. :-D


attention de ne pas trop te soulager :-D

ok je :fleche:

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 15:03:28 ]