Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 337 782 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1661
J'imagine la conversation entre les 2 types :
"t'as vu ce nouveau truc là les synthés, ça me changerai du piano, tu pourrais en faire un ?"
"Ouaip, pas de soucis, par contre, on se met des limites nan ?"
"euh,pourquoi faire ?"
"ok"

et voilà .!! ça à l'air de déchirer !:bave:
1662
Citation :
et voilà .!! ça à l'air de déchirer !:bave:

Ou pas... :clin:
1663
Citation :
Ou pas...
ouaip, pas faux... #briseurderêve :facepalm: :clin:
1664
Superbe ce modulaire, j'aime beaucoup sa gueule, avec des vu-mètres partout (quasiment un par module) ça doit bien bouger quand tout est branché :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1665
Me souvenais plus de celui là:

1.jpg

Citation :
"The Korg LP-10 was Korg's first entry into the electric piano instrument field. Its an all analog Divide Down synthesis instrument with built in speaker system and chorus effect.

The user can also use an external amplifier as well. the front panel features sliders for timbre adjustment. There are 3 sound presets to choose from. Clav, Electric Piano and Piano. There are 3 envelope types to choose from for attack and decay only."

3.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 21:50:20 ]

1666
Citation :
Very Rare Multivox MX-65 Polyphonic Synthesizer. It is an analog poly keyboard that was made in Japan from 1977 to 1980. It has six voices. Piano, strings, clavichord, honky-tonk, piano and organ. The voices them selves are just different combinations of the filter and envelope positions that you can switch between. The filter is interfaced with the envelope with 3 modes. A fast attack/fast decay mode, an ‘expand’ mode with resonance emphasis, and a fast attack/slow decay mode. The chassis has wear as in the photos, keys are bit yellow. Plays and sounds great. Pitch up does not work. Flat plays fine and down plays fine. Toggle works."

1.jpg

2.jpg

3.jpg

8.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1667
Moi non plus le LP-10 j’en ai aucun souvenir. :8O:
1668
Il y en a un en vente actuellement sur les annonces AF.
Pas si rare que ça, mais pas exceptionnel... ça a dû faire un flop.
Il avait été modernisé plus tard dans les années "Polysix", "Trident", etc... sous le nom d'EPS-1... Plus intéressant, partie strings en plus et un très beau phaser...

Mazette j'adore la gueule de ces Pulser/Multivox, etc!
Celui-ci est une petite string-machine, au gabarit et inspiré du Roland RS-09/Saturn 09.
Bien cool avec son look à la Arp série orange!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1669
Le Bass Makkina accouplé avec un Keystep ! :aime:

1670

Dewanatron_20Swarmatron_large.jpeg
Je ne crois pas avoir vu passer le Swarmatron
Fabriqué à l'unité par les cousins Brian et Leon Dewon
Il vous en coûtera 7000 US$ et quelques mois de patience pour rejoindre les 80 heureux propriétaires de ce club un peu élitiste.

https://en.wikipedia.org/wiki/Swarmatron