Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 338 142 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1561

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1562
Et lui là ?
Je le fais rentrer par la porte de derrière par précaution parce que j'arrive même pas à savoir s'il est analogique (j'ai des doutes)
8912d3c7b2bcc0d985f1068abc933e7173af1201.jpg
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1791675012.htm/
En tous cas à ce prix là ça peut intéresser un collectionneur
https://collection.maas.museum/object/405927
1563
Oh, un karaoke_synth. :8O:

C'est beau la normandie

1564
dans les petites annonces vers 89/90, on voit des Kobol à 2.000 francs, des ARP 2600 à 5.000 et j'en passe.
1565
En 1984, j'étais aux Bx-Arts depuis 2 ans, tout à coup passionné de peinture, j'en voulais jeter le bébé avec l'eau du bain, enclin (à tort, je le compris plus tard) à considérer la musique électronique comme une émanation comme une autre, vulgaire et de basse ambition, de la culture populaire... La peinture, que je découvrais, me semblait tellement au-dessus de tout ça...
Je décidai de vendre mes bouzins, dépassés bicoze DX7, mais encore récents puisque achetés à partir de 1979 (MS20-SQ10-CS15-MP4-DR55).
Je m'adressai au magasin qui me les avait vendus...
Le faquin m'offrit royalement 200FF pour le tout! :8O:

Je l'envoyai se faire reluire chez les Héllènes et gardai tout sous l'escalier, jusque vers 1998 où, jouant en groupe, et commençant à monter un répertoire de compos, je ressortis cette manne en parfait état, qui s'inséra à merveille dans le set hétéroclite que nous constituions à 5 (basse/batterie/guitares/violon alto+FX/cornemuses-épinette-Fujara:voix).
Je les ai encore, à part le CS15 troqué en route contre un CS30, et la DR55, défunte avant ses 6 ans d'âge (p....n de Roland de m...e!)

1566
:8O::8O::8O:

deux cent francs?????? Pas de zero oublié????
1567
Citation :
Le DX7? Ici? C'est de la provocation!:mrg:
Ce truc est à la fois l'emblème et la cause de la décrépitude analogique dans les années 80.
Honte à toi!:oops2:

J'avoue ... un peu :oops2:

Citation :
800 patates pour cette bouse, même neuve?
On voit de ces trucs cammèmeu!

Je suis bon en provoc là non ??? :clin: :mrg: bon, je déconne (enfin ...). Mais oui, je suis d'accord, même un dx7 à 300 balles, c'est cher payé.

Mais avouez tous, que même si c'est pas un analo, un synth neuf de 83, c'est pas banal !

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:44:42 ]

1568
Neuf ça veut dire "dans sa boite, jamais ouvert".

Si je te parles des jouets Goldorak, Albator et Cie de 78/82; oui ça fait en effet trois ou quatre fois la culbute de l'argus.
1569
Oui c'est vrai, au cours proportionnel, un DX7 neuf à 800€ d'aujourd'hui c'est pas cher.
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape des DX7 !(ici :oops2:(j'avoue: j'ai un DX9:mrg:))

1570
CAVAGNOLO DJET 008, interface accordéoniste, bizarre engin.
0f07dc5387d75117ff958eaa7492b5be2bdaeaad.jpg
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1773306662.htm/