Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 962 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1431
Alors la, le prophet 15, ça ma laisse sans voix, j'avais jamais entendu parler de ce mythe jusqu'à ce jour:

Citation :
Il n'y a pas de date sur la fiche technique, mais je suppose qu'elle date d'environ 1980, car une publicité de Prophète 15 "Trois prophètes valent mieux qu'un" est parue dans le numéro d'avril 1980 de Keyboard Magazine (à droite). Elle a fait sensation dans la section "lettres" des numéros de mai et juin, car les syndicats de musiciens craignaient que chaque Prophète-15 ne remplace trois musiciens dans les studios et lors des événements en direct. Cette inquiétude a été rapidement dissipée, car les bras des musiciens non syndiqués étaient suffisamment longs pour atteindre les commandes supérieures du panneau avant du Prophète-15.
-------------------------
Et le battage autour du Prophète 15 sur GearSluts est récemment devenu si intense qu'Uli Behringer a dû annoncer officiellement qu'il ne clonerait pas ce synthé en particulier, ce qui a conduit à l'apparition de multiples polémiques sur Facebook à la fois pour défendre et attaquer la décision.
-------------------------
Le bond en avant de la technologie des synthétiseurs qui s'est produit avec le Prophet-15 a créé un effet domino dans l'industrie de la fabrication des synthétiseurs, puisque Roland a annoncé peu après les plans de leur Jupiter 24 à trois claviers, et Korg a rapidement lancé leur Poly-18.


Date de parution de cette "chimère": Saturday, April 1, 2017

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 09:44:04 ]

1432
Le Prophet-15 :8O:

Tout aussi transportable que la console du studio :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1433
Citation de kosmix :
Le Prophet-15 :8O:

Tout aussi transportable que la console du studio :facepalm:

Comme quoi, rien ne vaut les synthés virtuels. :oops2:











Si vous me cherchez pour me lyncher, je suis confiné chez moi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1434
Seul élastiman peut touiquer les potards tout là-haut!!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1435
Heu...on est d'accord que le Prophet 15 c'est une grosse blague ou bien ?!
1436
Citation :
Heu...on est d'accord que le Prophet 15 c'est une grosse blague ou bien


Vu la date de parution, un 1er avril, oui, je vote pour la grosse blague ! :bravo:
1437
Oui, ça sent le bon vieux fake.

claviers-synthetiseurs-analogiques-2958188.jpeg
1438
Ben oui, c'est un triple fake...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1439
Mais c'était bien pensé: Déjà le P10, quel truc improbable!
J'étais tombé dessus par hasard sur le net vers 2003 je pense, je croyais à une blague faite par le Père Noël ivre-mort...
Puis j'ai vu passer des annonces sur OSS!:8O::8O::8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1440
OSS ?? c'est quoi ?