Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 815 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
271
ça va bien , par contre erreur jfhome, c'est moi qui t'ai vendu le mdc 1 roland ..
pour le ms 2000r c'est pas moi :)
272
:mdr:


oh ptain !! je confonds tout !!!! :bravo2: oui effectivement ... je me perds lol
273
Sur e-bay, il y a actuellement un Teisco 60F à vendre.
Synthétiseur analogique monophonique, 1 oscillateur, 1 LFO

https://cgi.ebay.fr/TEISCO-KAWAI-60-F_W0QQitemZ190221401050QQihZ009QQcategoryZ104650QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



274
Teisco 60F c'est pas du tout rare comme machine.
275
Disons que c'est connu, mais on n'en voit pas passer à vendre tous les Mardi matins...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

276
Je ne sais pas si les suivants ont été déjà posté.
Le Novachord (HAMMOND, synthé produit de 1938 à 1942 si mes souvenirs sont bons entièrement à tubes.)


Il a un son très intéréssant, mais je n'ai plus l'url du site ou il y a des démos (quelques minutes de google devrait régler le problème)

Le solovox toujours chez Hammond, je crois que c'est un orgue à lampes



Le waterphone, hors sujet, c'est pas un synthé. Mais il produit aussi des sons super intéréssants.
277

Citation : Teisco 60F c'est pas du tout rare comme machine.



Désolé :oops: Je n'ai pas une connaissance très étendue des synthés analogiques. En fait je ne connaissais pas du tout cette marque et comme y en avait un à vendre sur e-bay j'ai voulu le signaler.

Pour l'instant les enchères sont à 50€. Mais ça ne me tente pas du tout comme machine.
278
Dommage car les Teisco/Kawai sont de très bonnes machines perso j'adore le Kawai sx240 c'est une très bonne machine que l'on peut parfois trouver à des prix très raisonnable.
279
Les Teisco 60F, 100F et 110F sont d'excellents synthés pourvus de beaux filtres pompés sur MOOG.
Ca m'étonnerait fort que celui-ci parte à moins de 500 euros.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

280
Et le 100F?