Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 335 426 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
771

bin moi je dit que c'est pas hs ! comme il est monté en version unique et au grés de son proprio ca reste une rareté  bravo de l'artisanal en somme

772

Me suis fait avoir, la finition de la façade est tellement impeccable qu'on dirait un synthé produit dans une petite entreprise. Mais en regardant bien on voit que les trous de la façade ont été fait à la perceuse, certains 3,35mm sont pas dans l'axe.

773
Je dis pas que c'est mal fait, ou que c'est une mauvaise idée! C'est un magnifique instrument, indeed!
Mais le sujet ici se rapporte à des machines plus ou moins connues, produites industriellement, mais rares.
Histoire de s'esbaudir un peu, quoi...
De découvrir des célébrités passées et oubliées...
De se donner du regret... (oui, je reconnais volontiers que c'est vil, et un peu vain...)

Enfin, c'était mon idée de départ en créant ce topic voici plusieurs années... Et c'est à cette idée que j'ai consacré tant d'heures de recherches, commentaires et archivages.
... Sioux m'permettez...1895017.gif

Mais rien ne vous empêche, les amis, de créer le topic des pièces uniques, DIY, étonnantes, et autres prototypes ébouriffants!1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

774
Y'a synthé moche land, aussi, pour toutes les horreurs. Le topic n'est pas hyper dynamique, mais il y a quelques trucs de temps en temps.

Au fait oryjen, ton classement des différents synthés était super bien ! Tu n'a pas pensé à faire un petit site ? :bave:
775
Non. J'ai pas le temps et j'y connais rien. C'est bien ici, je trouve...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

776

c'est vrais que tu a fait un beau travail d'archive oryjen  bravo mais avec le temps pour trouver d'autre pièces rares c'est pas faciles  facepalm ta presque fait le tour je crois  eek

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 08:27:20 ]

777
On peut ajouter le Helmtronic Challenger, analo allemand récent, dont on a beaucoup parlé voici 3 ou 4 ans, qui a été produit en très petite série et qui a fait un flop, probablement à cause du prix, parce que ça avait l'air de sonner du tonnerre! Quel magnifique instrument! C'est sûr que la belle lutherie a dû plomber le "concept commercial"- ou autre terminologie à la con.
challenger_f.jpg

Sinon je me rappelle soudain l'EFM Wildcat, un peu borderline: vendu en kit par Electronic For Music (Tom Gamble), mais on peut parler d'un produit de série, au même titre que les synthés vendus par Paia, Maplin (ETI) ou Powertran déjà référencés ici:
1945178.jpg
1945179.jpg

Sinon, oui, ça fait un bail que je ne suis pas tombé sur un truc inconnu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 10:00:28 ]

778
779

Pas vraiment, c'est un précurseur de Roland qui a fabriqué pas mal de boîtes à rythmes et quelques orgues.

780
Oui et ce truc est EXACTEMENT un SH3 avec des sliders à la place des potars, et un look plus distingué. A part qu'il est connu que bien qu'utilisant les schémas originaux Roland (avec leur autorisation), ACE TONE utilisait des composants très bas de gamme. Pas une bonne affaire, donc!
De plus il est cité ici au catalogue des ratretés, première page:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.244604,synthes-analogiques-les-raretes,p.64.html

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 18:58:22 ]