SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 339 036 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
bin moi je dit que c'est pas hs ! comme il est monté en version unique et au grés de son proprio ca reste une rareté de l'artisanal en somme
Ours303
Me suis fait avoir, la finition de la façade est tellement impeccable qu'on dirait un synthé produit dans une petite entreprise. Mais en regardant bien on voit que les trous de la façade ont été fait à la perceuse, certains 3,35mm sont pas dans l'axe.
oryjen
Mais le sujet ici se rapporte à des machines plus ou moins connues, produites industriellement, mais rares.
Histoire de s'esbaudir un peu, quoi...
De découvrir des célébrités passées et oubliées...
De se donner du regret... (oui, je reconnais volontiers que c'est vil, et un peu vain...)
Enfin, c'était mon idée de départ en créant ce topic voici plusieurs années... Et c'est à cette idée que j'ai consacré tant d'heures de recherches, commentaires et archivages.
... Sioux m'permettez...
Mais rien ne vous empêche, les amis, de créer le topic des pièces uniques, DIY, étonnantes, et autres prototypes ébouriffants!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Au fait oryjen, ton classement des différents synthés était super bien ! Tu n'a pas pensé à faire un petit site ?
oryjen
Anonyme
c'est vrais que tu a fait un beau travail d'archive oryjen mais avec le temps pour trouver d'autre pièces rares c'est pas faciles ta presque fait le tour je crois
[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 08:27:20 ]
oryjen
Sinon je me rappelle soudain l'EFM Wildcat, un peu borderline: vendu en kit par Electronic For Music (Tom Gamble), mais on peut parler d'un produit de série, au même titre que les synthés vendus par Paia, Maplin (ETI) ou Powertran déjà référencés ici:
Sinon, oui, ça fait un bail que je ne suis pas tombé sur un truc inconnu...
[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 10:00:28 ]
Anonyme
https://www.ebay.fr/itm/ACE-TONE-PS-1000-Vintage-Analog-Synth-w-Hard-Case-RARE-pre-roland-sh-3a-AceTone-/111048780462?pt=Keyboards_MIDI&hash=item19db05eaae
Vous connaissez "Ace Tone"?
Krapod
Pas vraiment, c'est un précurseur de Roland qui a fabriqué pas mal de boîtes à rythmes et quelques orgues.
oryjen
De plus il est cité ici au catalogue des ratretés, première page:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.244604,synthes-analogiques-les-raretes,p.64.html
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 18:58:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte