Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 331 336 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
791
Citation de oryjen :
1939921.jpg
Moog Lyra. 3 VCOs. Probablement l'un des nombreux avatars/versions/variantes/brouillons du Minimoog.

et aussi l’ancêtre direct du Moog Constellation (Constellation = Lyra + Taurus 1)
792
Il ressemble un peu à ce que faisait ppg avant les wave, ca avait un peu cette même tête.

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 12:46:29 ]

793
Citation :
et aussi l’ancêtre direct du Moog Constellation (Constellation = Lyra + Taurus 1)



:non:
La Constellation c'est un ensemble de 3, un Synthesizer Solo + Polyphonique + Bass Synthesizer.
Lyra + Apollo + Taurus = the Constellation Synthesizer ensemble ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 13:59:49 ]

794
Oberheim-OB8k.jpg
OBERHEIM OB-8K.
Présenté au NAMM 1989. La doc technique indiquait:

"Based on the Matrix 6 and Matrix 1000, Oberheim introduced a keyboard called the OB-8K.

Features include

full analog sound capabilities
8 voice polyphony w/ multi-timbral operation
a 5 octave pressure and attack/release velocity keyboard
1000 internal patches (800 in ROM, 200 in RAM)

100 system setups - each of which memorizes voice patches / initial volume / transposition / and other data for four internal or external sound sources and many of the functions of the Oberheim Systemizer allowing the OB-8K to be used as both a tone generator and midi controller.

Each voice can be routed to either of two stereo outputs, which are then optionally routed through a programmable chorus section. A first for Oberheim, the OB-8K is their first synthesizer to use standard wheels for pitch bend & modulation. Scheduled list price $1295. "

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 09:49:18 ]

795
Les caractéristiques étaient alléchantes en tous cas :bave:
796
Il est sorti finalement? Un analo en 1989, il fallait oser!
797
Super le look !
Par contre à programmer, j'imagine le cauchemar. A part le volume, aucun potard...
798
C'est la première fois que je tombe sur ce modèle... Ca doit vouloir dire qu'il est en fait resté à l'état de prototype...
Qui nous met à la bouche en affirmant le contraire?1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

799

si il était née il serait recherché actuellement  mrgreen

800
Je vais mettre ma modeste contribution au post de orygen

1938923.jpg
Le JEN SX4000

1915241.jpg
Le JEN Syntar, synthé "guitar"

1938924.jpg
Le Synare 2 de STAR INSTRUMENTS

1938925.jpg
Le DJET008 de CAVAGNOLO